Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
31 partages 4 Commentaires

Pourquoi les nouveaux Moto G4 et G4 Plus valent-ils le détour ?

Dévoilés la semaine passée, les nouveaux Moto G4 et Moto G4 Plus sont passés relativement inaperçus. Actuellement en test dans notre labo, ils affichent pourtant de très bonnes qualités qui méritent une attention un peu plus poussée. Voici pourquoi vous devez prendre en considération les nouveaux smartphones de Lenovo.

1. Des mobiles avec un excellent écran

Commençons par une des meilleures raisons d'acheter un Moto G4 ou G4 Plus : leur écran 5,5 pouces 1080p, avec une densité de 401 pixels par pouce. L'écran produit une image précise, avec des couleurs équilibrées et de bons angles de vue. Surtout, on n'y retrouve pas le problème de tinte jaunâtre qui a tant posé problème sur d'autres mobiles de Motorola. Il s'agit clairement l'un des meilleurs écrans dans son secteur qui soutient sans problème la comparaison avec les autres téléphones de milieu de gamme du marché.

lenovo moto g4 moto g4 plus comparacao
Voici les Moto G4 Plus (à gauche) et Moto G4 (à droite). © ANDROIDPIT

2. Une expérience Android Pure

Cela peut paraître évident pour certains, mais l’une des raisons principales pour acheter un smartphone Moto aujourd'hui, quel qu’il soit, c’est son logiciel dénudé de presque tout artifice. On retrouve donc sur les Moto G4 et G4 Plus une version Android épurée sans applications inutiles, rapide et efficace. Equipé d’Android 6.0.1 Marshmallow, on bénéficie ainsi de toutes les nouveautés de la dernière version grand public d'Android. Mieux, Motorola a même promis qu'il devrait pouvoir être mis à jour non seulement vers Android N mais aussi vers Android O. De quoi profiter en premier des dernières nouveautés d'Android

moto g4 plus moto g4 Moto g4 play
L'interface presque stock d'Android est présente sur les Moto G. © ANDROIDPIT

3. Un temps de charge ultra-rapide

Certes, les nouveaux Moto G ne sont pas forcément les plus endurants et leur batterie inamovible n'est pas forcément la meilleure solution. Mais nous savons que son optimisation parfaite avec Android Marshmallow lui assure une journée d'autonomie sans problème avec une utilisation intensive. Surtout, ils se chargent très rapidement grâce au Qualcomm Quick-Charge 2.0. qui permet de recharger totalement son mobile en une heure.

androidpit moto g4 android dual sim sd slot
La batterie n'est pas amovible mais est compatible avec la charge rapide. © ANDROIDPIT

4. Ils ont un excellent appareil photo pour leur prix

Non, ce ne sont clairement pas les meilleurs photophones du marché mais ils permettent d'obtenir de très bons résultats pour leur prix. L'appareil photo arrière de 13 mégapixels (pour 5 mégapixels à l'avant) produit des résultats plus que corrects pour le Moto G4. Les résultats pour le Moto G4 Plus sont même encore meilleurs puisque ce dernier embarque un objectif de 16 mégapixels (avec ouverture f/2.0). Les modes panorama, de nuit, macro, tap focus et contrôle de l'exposition vous assurent le meilleur cliché possible.

androidpit moto g4 plus camera
Le Moto G4 embarque un appareil photo de 13 mégapixels. © ANDROIDPIT

5. Un rapport qualité-prix très intéressant

Avec sa gamme des Moto G, Lenovo Motorola vise un public qui ne souhaite pas fortement dépenser des fortunes pour son smartphone mais qui veut profiter des dernières avancées de la technologie mobile. C'est vraiment le cas pour ces produits. Les smartphones répondront aux besoins de la majorité des utilisateurs Android. Seuls les plus geeks et les plus joueurs pourront souffrir des performances des téléphones. Proposés respectivement à 229 et 269 euros, les Moto G4 et G4 Plus sont plus que compétitifs. Seuls les smartphones Honor peuvent réellement les concurrencer.

AndroidPIT honor 5x 5
Le Honor 5X est un concurrent redoutable des Moto G 2016. © ANDROIDPIT

Que pensez-vous de ces nouveaux Moto ? Lenovo va t-il convaincre les utilisateurs Android ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris