Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 87 partages 13 Commentaires

Voici pourquoi LG va nous impressionner avec le Nexus 5 (2015) ?

C'est (presque) officiel depuis la semaine dernière : LG sera bien le fabricant du nouveau Nexus 5 (2015). De quoi réjouir la communauté Nexus. En ayant marqué les esprits des utilisateurs avec le premier Nexus 5, LG a donc convaincu la firme de Moutain View pour fabriquer un nouvel opus impressionnant. Voici notre liste de ce que LG apportera au Nexus 5 (2015) pour nous impressionner.

1. Une experience unique 

L'expérience d'utilisation sera le premier élément d'importance que LG va apporter au futur Nexus. LG ayant déjà réalisé par le passé deux grands Nexus (Nexus 4 et Nexus 5), le constructeur sud-coréen connait mieux que quiconque ce que Google veut.

androidpit nexus 4 nexus 5 nexus 6
Les derniers Nexus de Google /  © ANDROIDPIT

Si Google a décidé d'accorder sa confiance au fabricant pour la troisième fois, il ne fait nul doute alors que LG aura son mot à dire dans la conception de l'appareil. L'expérience de LG en la matière a donc de quoi rassurer les utilisateurs inquiets.

2. LG a appris de ses erreurs

La firme a beaucoup fait parler d'elle cette année après les problèmes liés au processeur Snapdragon 810. Mais force est de reconnaître que LG a su gérer cette difficulté avec brio et prendre les décisions nécessaires pour ses futurs smartphones. C'est pour cela que le sud-coréen a sagement évité d'intégrer le Snapdragon 810 pour son G4. 

androidpit lg g4 multiple colors
Le snapdragon 810 a été évité sur le LG G4 © LG

Bien entendu, LG affirme avoir conçu le G4 autour du Snapdragon 808 depuis le début de la conception du téléphone. Libre à vous de le croire mais il est étonnant de ne pas imaginer que LG avait pour ambition au départ de placer une puce Snapdragon 810.

3. Un goût prononcé pour la photo

L'appareil photo du LG G3 est remarquable. La caméra intégrée dans le LG G4 est exceptionnelle. La caméra dans le Nexus 5 est plus ou moins acceptable. LG peut-il donc faire mieux ?  Si LG parvient à obtenir le budget nécessaire de la part de Google, on peut sérieusement envisager le meilleur appareil photo jamais conçu dans la famille Nexus.

LG G3 camera
L'appareil photo du LG G3 a bluffé lors de son annonce / © ANDROIDPIT

En revanche, difficile de dire si cela se produira ou non car les fuites autour des caractéristiques du Nexus 5 (2015) nous ont montré que l'appareil photo serait de bonne qualité mais n'arriverait pas à la hauteur de certains téléphones comme Huawei par exemple. Mais si Google devait choisir de mettre un composant en avant, la caméra est probablement le meilleur choix à faire. 

4. Une très grande communauté

Le Nexus 5 avait su rassembler des miliers de personnes à travers le monde en étant un smartphone populaire, abordable et performant. Avant lui, la gamme Nexus était réservée à un public d'avertis et de développeurs. Le Nexus 5 avait donc changé la donne et transformé la gamme Nexus.

androidpit tablets baby
Une grande communauté s'est créee depuis que Google développe la gamme Nexus / © AndroidPIT

En choisissant LG pour la conception du Nexus 5 édition 2015, Google mise donc sur la confiance des utilisateurs des précédents Nexus. Les deux entreprises vont également pouvoir se servir de leur expérience commune pour prendre en considération les remarques des utilisateurs et ne plus refaire les erreurs du premier Nexus 5, à savoir une mauvaise caméra et une batterie défectueuse.

5. L'option KnockOn

Initialement prévue pour le Nexus 6, l'option KnockOn avait été délaissée par Motorola. Il était cependant possible de l'activer à travers différentes applications. Toute la technologie nécessaire était en place, mais, pour des raisons inconnues, KnockOn n'avait pas été intégrée à la version finale. KnockOn fera donc certainement son apparition dans le nouvel opus du Nexus 5. 

6. Une batterie imposante

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, nous nous attendons à ce que LG et Google corrigent les problèmes de leur dernière collaboration sur la gamme Nexus. Les problèmes de la caméra avaient trouvé quelques remèdes par le biais de différentes mises à jour mais la batterie avait été délaissée par les deux firmes.

lg g4 back six
Le Nexus 5 (2015) devrait embarquer une batterie impressionante / © ANDROIDPIT

Les batteries des LG G3 et G4 ne sont, certes, pas extraordinaires mais comparées au Nexus 5 elles marquent une rupture nette. Si LG est inspiré, le constructeur devrait certainement revenir à la bonne vieille époque du G2 et sa batterie excellente... à moins que des contraintes tarifaires l'en empêchent.

Il existe en effet de fortes chances pour que LG et Google décident d'intégrer un écran QHD dans le futur Nexus 5. De quoi alourdir la facture et obliger les deux géants à rogner sur d'autres composants dont la batterie pour éviter de faire flamber la note.

 Et vous, qu'attendez-vous du prochain Nexus 5 (2015) ? Avez-vous des exigences en particulier ? 

87 partages

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Ça sent le gros cake dans la poche ...

  • Ce que j'attends du prochain Nexus ?
    Par ordre d'importance :
    - de l'USB C pour en finir avec le micro USB très pénible,
    - un design réussi et ergonomique, un grand écran dans un petit châssis (pas comme les iphones)
    - un écran fidèle, lumineux (en plein soleil) et contrasté, en 1080p : fuck le bullshit marketing (pléonasme)
    - un capteur biométrique pour en finir avec les mots de passe
    - une protection contre l'eau et les chocs
    - un prix attractif et une autonomie d'une grosse journée.

    • Avec SmartLock, ça en est déjà fini des mots de passe ;)

    • J'ajouterais juste une chose : une compatibilité OTG digne de ce nom. C'est écrit qu'il l'est, mais ça ne marche pas (ou très mal).

      • moi j'ai un nexus 5 et l'OTG marche tres bien que ce soit des clé usb ou clavier souris y'a aucun pb avec install root stick mount de chainfire sur le play store sa te monte tes partiton de stockage dans un dossier vraiment bien l'app

  • Je suis possesseur du galaxy note 2 et même de la hd simple suffit largement même sur un 5.5 pouce donc je ne comprend pas le délire des marque à vouloir faire des écrans en qhd

  • Nan mais sérieux, du QHD sur un smartphone ...faut arrêter, alors que tout le monde rêve d'une autonomie d'au moins deux jours... Le FHD du nexus 5 est déjà parfait, pourquoi mettre plus de pixels (et pomper la batterie en tirant sur le GPU! ) ??? À la limite que la sortie HDMI soit QHD, pourquoi pas... Mais laissez l'écran en FHD!
    L'apn est correcte sans être top,par contre la batterie c'est quand même limite (sans être pire que la concurrence...)
    Par contre un capteur d'empreinte fiable pour remplacer tous mes mots de passes, et une batterie 1,5 plus autonome, LA j'aurais envie de changer de nexus... Sinon pas d'intérêt...

    • Je rejoins pleinement ton point de vue. En espérant que le prix reste aussi accessible qu'on se trouve pas avec le même souci que le Nexus 6.

  • jehan 8 juil. 2015 Lien du commentaire

    Un écran QHD n'est absolument pas nécessaire. Mieux vaut améliorer les autres composants. Surtout la batterie.

  • Ce que j'attends :
    Un smartphone endurant, avec une qualité photo sympa (celle du Nexus 5 me plaisait déjà bcp). Rien à faire par contre d'un écran qHD... Le FHD me suffit largement ! Allez LG et Google, faites-en sorte que ce soit bien !

  • De puis le g2 lg est devenu une puissance

  • Qu'ils arrivent déjà à vendre leur mobile

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris