Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 8 partages 6 Commentaires

Pourquoi LG devrait lancer son V30 en France

Créée il y a deux ans par LG, la gamme V du fabricant sud-coréen n'a jamais eu le plaisir de connaître une sortie dans l'hexagone. Pourtant, les phablettes lancées par LG ne manquent pas d'arguments pour séduire. Heureusement, cette année, la donne pourrait bel et bien changer puisque le constructeur réfléchirait sérieusement à un lancement européen. Les indices allant dans ce sens se multiplient et nous vous expliquons ci-dessous pourquoi LG pourrait lancer son V30 en France à la rentrée prochaine.

Une gamme V séduisante et originale

Avec sa série V, LG a réussi à créer une ligne de smartphones originaux et attractifs. Apparue en 2015 avec le V10 (le seul smartphone de la série à avoir connu une carrière dans quelques pays européens), la gamme V constituait une offre alternative crédible aux stars de la concurrence (Galaxy Note, Huawei Mate, iPhone Plus...). Il était donc très étonnant de la part du fabricant sud-coréen de ne pas vouloir commercialiser ses phablettes en France. 

Les raisons de cette non-commercialisation restent d'ailleurs très abstraites, LG ne s'étant jamais réellement prononcé officiellement sur le sujet. Certains analystes avaient suggéré que la demande pour les grands smartphones n'était pas si forte en Europe mais la réalité du marché actuel tend à prouver le contraire. Clove, un magasin britannique spécialisé dans l'importation, avait expliqué que l'absence du V20 était due au constructeur sud-coréen : il était incapable d’assurer un service après-vente de qualité, un approvisionnement régulier, un maintien du contrôle qualité efficace et une compatibilité avec les réseaux. Bref, aucune explication officielle mais un résultat bien réel : aucun smartphone de la gamme V en France.

Vers une commercialisation en France ?

Heureusement, cette situation pourrait évoluer dans le bon sens rapidement. LG, conscient de sa position délicate sur le marché mobile en Europe, aurait décidé de lancer son V30, le troisième opus de la série, sur le vieux continent. Si la firme ne s'est pas encore exprimé sur le sujet, plusieurs indices tendent à le prouver. 

androidpit invite lg v 30
LG présentera son V30 à Berlin ! © LG

Tout d'abord, LG présentera son V30 en Europe, à Berlin, avant l'ouverture de l'IFA le 31 août prochain. Il serait alors étonnant de la part du coréen de ne pas lancer son smartphone sur le vieux continent, notamment si l'on suit la logique de l'an passé où LG avait annoncé son V20 aux Etats-Unis et non à l'IFA. D'autre part, le rédacteur en chef de nos confrères de SamMobile a déclaré dans un tweet avoir reçu la confirmation de LG que le V30 serait disponible en Europe. Connaissant le journaliste, il serait étonnant de faire une telle déclaration sans en avoir l'information.

Par ailleurs, d'autres raisons plus subjectives peuvent être avancées pour justifier le lancement du V30 en Europe. Outre la forte demande des utilisateurs (en témoignent les nombreux commentaires reçus sur nos différents articles), LG pourrait profiter de la sortie du V30 pour redynamiser son image mais également ses ventes. Ce n'est pas forcément un secret mais le flagship de LG présenté cette année au MWC de Barcelone ne rencontre pas forcément le succès escompté par la marque. Malgré ses qualités, le prix du smartphone a déjà chuté de plus de 250 euros par rapport à son lancement, le positionnant désormais sous la barre des 500 euros. Enfin, le LG V30 constituera une offre complémentaire au LG G6 s'adressant ainsi à un public plus large à la recherche d'une phablette.

Et vous, attendez-vous le LG V30 avec impatience ?

8 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Benito depuis 3 jours Lien du commentaire

    Possedant un V20, j'attend vraiment la présentation du V30

  • Rideau depuis 5 jours Lien du commentaire

    @UnAdmin
    J'ai posté un commentaire en réponse à Louis Hory depuis l'application qui n'est visible seulement sur l'application. Sur le site, le nombre de commentaires de l'article est à 4 sur la page d'accueil mais passe à 3 sur la page de l'article où mon commentaire n'apparaît pas. Bug ?

    /////////////

    [S'est résolu tout seul à la publication de ce commentaire 🙃]

  • J'attends que LG est une politique commerciale claire et volontariste... pour le reste, j'ai déjà ce qu'il me faut !

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris