Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
23 partages 22 Commentaires

Pourquoi LG devrait lancer son V20 en France ?

Lors de son officialisation au début du mois, LG a simplement annoncé que son nouveau V20 sera disponible aux Etats-Unis. La marque coréenne a donc crée une énorme déception parmi les fans de la phablette, d'autant plus que le smartphone semble particulièrement réussi si l'on en croit les critiques d'outre-atlantique. Pour le moment, LG réfléchit à un lancement en Europe mais rien n'a été décidé. Nous vous expliquons ci-dessous pourquoi LG devrait lancer son V20 en France rapidement.

1. C'est un très bon smartphone

La raison la plus simple qui devrait motiver LG à lancer son V20 en France concerne la qualité de son smartphone. Le LG V20 est un très bon smartphone, plutôt joli et atypique sur le marché d'Android en 2016. C'est en effet l'un des seuls mobiles à bénéficier d'un double écran. LG n'a ainsi pas changé d'idée après son V10 et on retrouve avec plaisir ce deuxième écran. Même si certains doutent encore de son intérêt, il donne une particularité au V20 particulièrement appréciable.

LG V20 03
Le LG V20 est un mobile qui sait se faire remarquer. © LG

Ses performances, son appareil photo, ses qualités audio ou encore son autonomie sont également excellentes. Et pour ne rien gâcher à la fête, le LG V20 est le premier smartphone haut de gamme à déjà bénéficier de la nouvelle version d'Android 7.0 Nougat.

Type : Phablette
Modèle : V20
Constructeur : LG
Dimensions : 159,7 x 78,1 x 7,6 mm
Poids : 173 g
Capacité de la batterie : 3200 mAh
Taille d'écran : 5,7 pouces
Technologie d'écran : LCD
Ecran : 2560 x 1440 pixels (515 ppp)
Appareil photo avant : 5 Mégapixels
Appareil photo arrière : 16 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 7.0 - Nougat
Interface utilisateur : LG UX
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Qualcomm Snapdragon 820
Nombre de coeurs : 4
Fréquence d'horloge maximale : 2,15 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth 4.2

2. Faire oublier son LG G5

Ce n'est pas forcément un secret mais le flagship de LG présenté l'an passé au MWC de Barcelone ne rencontre pas le succès escompté par la marque. Le mobile n'est pas mauvais en soi mais le concept modulaire du G5 ne semble pas avoir conquis le public. Il faut également avouer que la concurrence est plus que jamais redoutable en cette année 2016, à commencer par les Galaxy S7 et S7 edge qui se vendent comme des petits pains. La conséquence de ces problèmes de vente est donc la forte baisse de prix de l'appareil. Lancé à 699 euros en mai dernier, le LG G5 se négocie désormais pour moins de 500 euros.

AndroidPIT lg g5 friends 0352
Le smartphone modulaire de LG ne semble pas avoir convaincu le public. © ANDROIDPIT

Commercialiser le LG V20 en France apparait ainsi comme une solution idéale pour faire oublier l'échec du G5 et relancer l'intérêt de la communauté Android. Outre l'aspect économique (notamment si le mobile sortait à temps pour le Black Friday et les fêtes de fin d'année), LG pourrait redorer sérieusement son image. 

3. La demande du public est très forte

L'an passé déjà, LG avait privé le public français du V10. Une décision étrange lorsqu'on sait que le smartphone avait vu le jour en Allemagne ou en Espagne par exemple. Contrairement à ce que peut raconter LG, de nombreux fans d'Android réclament la sortie du LG V20 en France. Plus de 700 personnes ont manifesté sur notre site leur désir de voir le V20 commercialisé dans l'hexagone.

Le LG V20 en France apparait comme une solution idéale pour faire oublier l'échec du G5

En témoignent les nombreux commentaires reçus sur nos différents articles, les anecdotes de certains vendeurs de boutiques de téléphonie mobile face à leurs clients souhaitant acheter le smartphone ou encore les commentaires sur les réseaux sociaux. Répondre à la demande du public est l'un des principaux éléments de base du commerce et l'ignorer pourrait signifier tout simplement que les problèmes du géant sud-coréen sont plus importants qu'ils semblent l'être. 

4. Profiter de l'absence du Galaxy Note7

Si LG est malin, l'absence du Galaxy Note7 sur le marché européen devrait constituer un argument assez fort pour justifier la commercialisation du V20. La marque sud-coréenne pourrait ainsi piéger son meilleur ennemi Samsung sur le marché des phablettes et agrandir sa communauté d'utilisateurs en récupérant de potentiels clients agacés d'attendre la nouvelle sortie du Note7.

AndroidPIT samsung galaxy note 7 review 7616
L'absence du Note7 devrait motiver LG à lancer son V20 en France. © AndroidPIT

Actuellement, les alternatives au Galaxy Note7 ne sont pas forcément compétitives. Si le V20 voit le jour en France, il ne faudra donc que peur de temps pour voir les utilisateurs du Note changer de paroisse et quitter la maison Samsung.

PV
Pierre Vitré
En lancant le V20, la marque sud-coréenne pourrait ainsi piéger son meilleur ennemi Samsung sur le marché des phablettes
Qu'en pensez-vous ?
321 votants
50
50

5. Le LG V20 est une offre complémentaire au LG G5

Même si les deux téléphones présentent des caractéristiques techniques similaires, ils n'en possèdent pas moins quelques particularités propres. Je pense ainsi sincèrement que les deux smartphones ont un public différent. Les acheteurs d'un G5 vont privilégier davantage l'esthétique de leur mobile alors que ceux du V20 vont chercher un compromis entre design et fonctionnalités professionnelles. 

Et vous, attendez-vous le LG V20 avec impatience ?

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • dubreuil depuis 3 semaines Lien du commentaire

    J'ai vue le lg v0 il est fantastique jesper qui a rive ra en fance jc

  • Qu'ils le sorte maintenant pour le suppléer aux Samsungs !

  • Roland depuis 2 mois Lien du commentaire

    J'ai eu un LG G2. Ravi, j'avais acheté un LG G3. De nouveau ravi, j'ai acheté un LG G4. Je n'ai pas acheté le LG G5 car son écran est plus petit. J'attends donc avec impatience ce LG V20. Je tenais à dire également que je suis ravi de la fiabilité et des écrans LG par rapport à Samsung.

  • je l'attends avec impatience, j'espere que LG ne va pas nous en priver comme ils avaient fait pour le V10. Au pire, s'il ne sortait pas chez nous, les versions achetées aux US ou Coree seront-elles compatible avec nos réseaux ?

  • J'attendais un gflex 3 pour remplacer le 1er du nom mais a priori il risque de ne pas sortir... a défaut le v20 me plairait bien !

  • Je l'attends avec impatience, Je tourne sous LG V10 H962, depuis 9 mois déJà Je ne regrettre pas mon S6.
    LG fais du bon téléphone. Mais reste derrière SAMSUNG en développement d'applications... à moins que ce sois une volonté de livrer téléphone proche de l'expérience ANDROID PUR comme les Nexus.

  • Je suis très impatient de voir ce mobile en France mais j'ai peur que cela ne se fera pas. LG va sans doute faire la même erreur qu'avec le V10 en ne le commercialisant pas en France. Et c'est bien regrettable.

  • C'est le premier phone qui me donne envie d'aller voir ailleur que chez samsung.
    L'audio de haute qualité est un argument que j'aime.

  • tro loin du s7edge !!

  • "Piéger son meilleur ami Samsung". Samsung a très bien fait ça tout seul ...
    Si LG veut nous pondre sa propre version du Note 7 (sans artifice pyrotechnique ...) c'est dans la logique des choses et du business.

  • Tapian depuis 2 mois Lien du commentaire

    Pour l'audio c'est l'avantage numéro 1 de l'appareil !!!
    Et montrer à Apple que tout le monde ne met pas un dac bdg

    • Je ne veux pas défendre apple, surtout pas lol mais l'idée est vraiment bonne. L'audio en usb a toujours été une passion pour moi. J'aime l'idée de ne plus avoir à me balader avec un dac/ampli en plus. Que ça soit intégrer directement aux casques dans le future me réjouit au plus haut point.
      Même le sans fil n'est plus aussi ridicule. Le problème principale des casques sans fil est l'autonomie. mais en sachant que le casque peut se charger ou fonctionner avec toutes ses options (réducteur de bruit, ampli,...) en utilisant la prise lightning ou usb type-c résous le problème pour moi.

  • Pour remplacer mon G4 je compte sur lui.......Sinon ce sera le Huawei Mate 9 !!!

    • J'ai un pote qui a acheté le mate 7. 7 mois après la batterie ne tient plus qu'une heure de charge.

  • Tiguan depuis 2 mois Lien du commentaire

    Peut être que LG a ciblé le Français et que le 5,7 pouces ne se vend pas en assez grande quantité chez nous.

  • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

    Le 1 est plus pour nous que pour LG. Mais oui, il faut définitivement qu'ils le fassent sortir en France avec beaucoup de pub pour que les apple-addict se rendent compte de leur bêtise.

    • Rideau depuis 2 mois Lien du commentaire

      La plupart des "Apple Addict" payent pour avoir une jolie pomme sur leur téléphone parce que ça fait classe, LG et les autres ont beau faire des téléphones avec un meilleur design, plus de fonctionnalités, de meilleurs caractéristiques, un système plus ouvert et personnalisable qui permet de faire beaucoup plus de choses, les gens continueront à acheter Apple... parce que c'est Apple.

      • Wakfu depuis 2 mois Lien du commentaire

        Et que j'en peux plus d'entendre le mot "iPhone". Tout ceux qui s'y connaissent pas je les dresse en chevaliers du prince(si Google est roi)Android. D'ailleurs ils détestent le design d'un iPhone. Et ils veulent pas dépenser plus de 100 euros(radins!). Ils risquent pas d'aller chez apple, sauf s'ils en veulent un de 1000 ans(ce que font aussi les apple addict radins).

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris