Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
16 partages 7 Commentaires

Pourquoi les utilisateurs préfèrent Android à l'iPhone, selon Apple.

Apple a réalisé une enquête interne pour comprendre ce qui poussait les utilisateurs à choisir le monde Android au détriment de celui de l'iPhone. le monde de l'iPhone pour celui d'Android. Alors oui nous savons désormais que les gens préfèrent Android à un iPhone. Mais pour quelle raisons, qu'est ce qui dans la pratique quotidienne ? Après avoir découvert un document qui prouvait que Samsung s'était inspiré de l'iPhone pour corriger certaines fonctionnalités, ouvrons une nouvelle fois la boîte de Pandore du procès Samsung / Apple.

Pourquoi les utilisateurs migrent-ils de l'iPhone vers Android?

J'imagine que ce sondage a été réalisé auprès des ex-utilisateurs d'iPhone passés du côté obscur de la force. Parmis les raisons invoquées pour justiier leurs décisions, ils citent notamment un écran plus grand, une fidélité à leur opérateur, une confiance dans la marque Google ou une meilleure intégration des services Google. Voici les résultats des meilleures raisons de choisir un Android (parmi ceux qui avaient hésité pour l'iPhone) :

En tête on trouve donc la volonté de rester chez son actuel opérateur, suivi de la confiance en la marque Google, et l'amour des écrans plus grands. Peut être ne manque-t-il que le prix dans cette liste de raisons !

Et vous, pourquoi aviez vous choisi Android ? Quelles raisons vous avaient fait écarter la marque à la pomme ?

image : damnocrazy

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Androïde = ST = Simplicité Technologique

  • pour ne pas toujours mettre mes oeufs dans le même panier ... pas plus celui d'apple que celui de google .. avec Android je peux le faire, avec l'Iphone j'ai pas essayé mais j'en doutais au moment de l'achat ... et encore aujourd'hui,
    et puis j'aime pas les Eglises ... surtout leurs fidèles ou fan ou youpies etc ... chez Apple je les trouve limite ;-)

  • Elle est pas belle la vie sans iTunes ????

    Mettre ses données où l'on veut et en faire ce que l'on veut, utiliser les formats standards sans faire de contorsions douloureuses, utiliser le forfait 3G de son Nexus pour en faire une borne WIFI sans Jailbreak, rien de bien exigeant en somme .....

  • Pour moi un des arguments principaux était le prix. Mais aussi surtout, la possibilité d'améliorer ton téléphone et de l'A-DA-PTER à toi plutôt que le contraire.

    Par exemple je disais dans un article hier que j'ai un petit problème avec le tactile, et là Swiftkey ou Swype peuvent m'aider. Alors que sur l'iPhone, ça n'évolue pas.

    Mais je dois avouer qu'iTunes est vraiment le truc le moins pratique du monde.

  • caty r 16 août 2012 Lien du commentaire

    caty - Galaxy S3

    Apple a bloqué trop de fonctionnalité sur ses mobiles
    ex:
    *Impossible d'échanger des donner via le bluetooth avec android et encore moins avec l'iphone lui même ou un autre Apple comme l'ipad par exemple.
    * On ne peut corriger un mots à moins de l'effacer complètement.
    * Objectif ne peut utiliser l'iphone comme routeur contrairement à android.

  • Pour ne pas être dépendant de la connerie iTunes tout simplement.

  • pour la simplicité d'utilisation en synchronisation avec pc sans passer par iTunes

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris