Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
Opinion 129 partages 11 Commentaires

Pourquoi je suis obsédé par le Xiaomi Mi 5

Le Xiaomi Mi 5 est ma nouvelle obsession. Le nouveau mobile phare de la firme chinoise qui monte a été lancé à Barcelone lors du Mobile World Congress. « Un téléphone premium pour 350€ ? Aucune chance !» ont dit tous les incrédules. Et pourtant, le Mi 5 est LE mobile à suivre en ce moment. Voici les raisons pour lesquelles il m'obsède.

Il fait absolument tout

Le Xiaomi Mi 5 fait tout ce que vous pourriez attendre d'un mobile phare. Il embarque un Snapdragon 820, le dernier processeur de chez Qualcomm et probablement le meilleur du marché. Ce monstre de puissance est accompagné par 3 Go de RAM (4 pour la version Pro). Il possède une batterie très décente de 3000 mAh (la même capacité que celle du Galaxy S7). L'appareil photo arrière de 16 mégapxiels, fabriqué par Sony, est d'excellente qualité et convient à tous les usages.

AndroidPIT Xiaomi MI5 1
Je suis obsédé par le Xiaomi Mi 5. © ANDROIDPIT

Ce Xiaomi Mi 5 offre beaucoup. Il a les caractéristiques d'un mobile haut de gamme et le prix d'un mobile de milieu de gamme. Comment Xiaomi a-t-il pu réaliser ce tour de force ? C'est un peu le mystère qui entoure ce téléphone, et qui nous fait nous demander comment un autre constructeur pourrait réellement atteindre le même niveau. Le Mi 5 propose un matériel similaire à celui des derniers smartphones de chez Samsung, LG ou Apple, pour moins de la moitié du prix.

AndroidPIT Xiaomi MI5 17
Le Mi 5 a toute les caractéristiques dont vous avez besoin. / © ANDROIDPIT

Il est beau

Le Mi 5 ressemble à une fine pièce d'ingénierie, comme celles embarquées sur les équipements spatiaux. Ses bords finement ouvragés lui donne un aspect arrondi du plus bel effet. Xiaomi a été plus d'une fois surnommé le « Apple chinois », mais la compagnie chinoise a désormais largement démontré qu'elle était capable de suivre sa propre voie.

Il existe certaines similarités entre le Mi 5 est des téléphones comme le Galaxy S7. Notamment à cause des bords arrondis et de la finition brillante. Mais ce genre de similarités est monnaie courante dans l'industrie (il suffit de comparer le HTC One A9 et l'iPhone 6), et il convient donc de relativiser les ressemblances. Le Mi 5 a tout simplement l'allure d'un mobile haut de gamme.

AndroidPIT Xiaomi MI 5 PRO 13
Le Xiaomi Mi 5 est une véritable beauté. © ANDROIDPIT

Son prix est incroyable

Le prix du Mi 5 est simplement dément. Vous pouvez faire l'acquisition d'un téléphone de qualité premium pour environ 350 euros. C'était impossible à imaginer il y a quelques années. Mais la compétition s'est intensifiée sur le marché des smartphones, et les constructeurs comme Xiaomi s'améliorent en permanence pour proposer des prix toujours plus abordables.

Je suis certain que le Xiaomi Mi 5 sera un grand succès commercial, capable de rivaliser avec les ventes d'iPhone. De la même manière que la marque à la pomme a su créer une véritable secte autour de l'image de ses produits, Xiaomi est en train de s'assurer une image de marque unique. Et de s'exporter de Chine vers les marchés occidentaux.

AndroidPIT Xiaomi MI5 9
Tout pour une fraction du prix. © ANDROIDPIT

Il a été présenté par Hugo Barra

J'étais présent lors du lancement du Mi 5 au MWC de Barcelone. Xiaomi avait gardé le secret sur ce lancement, en envoyant des invitations sans lieu de rendez-vous. L'endroit a été dévoilé à la dernière seconde, et nous avons pu découvrir en arrivant le charismatique Hugo Barra (vice président international de Xiaomi) sur la scène.

hugo barra mi5
Hugo Barra lors du lancement du Mi 5 à Barcelone. © ANDROIDPIT

La présentation était excellente. Hugo Barra s'est révélé un showman d'exception et a su créer le buzz autour de la firme chinoise et de son dernier mobile. Et il a poussé le vice jusqu'à quitter la scène en Ninebot Mini après la présentation.

Etes-vous aussi obsédés par le Xiaomi Mi 5 ? N'hésitez pas à nous donner votre avis sur le mobile dans les commentaires.

Les commentaires préférés des lecteurs

  • mass depuis 9 mois

    Avant de détester une marque renseigne toi un minimum.

    Le Xiaomi Mi Note sorti le 27 janvier 2015 arborait déjà ce design incurvé à l'arrière. Le Mi 5 n'est que la suite logique ...

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Pour l'avoir utilisée quelques semaines, je ne suis vraiment pas fana de la ROM Miui malgré son actif club de groupies.

  • Je vous propose du Lexomyl pour faire un petit dodo d'abord, plus un traitement léger au Seroplex sur 6 mois-un an, histoire de rétablir un peu les obsessions.

  • peut-être tout simplement parce qu'elles sont moins cher ça doit être ça que tu déteste les marques chinoises lol😉

  • Pourquoi je commence à détester ces marques chinoises...

    1. Ce smartphone ressemble beaucoup à Samsung que ce soit le bouton home ovale et l'arrière incurvé comme sur le Note 5 et Galaxy S7...

    2. Quand une marque chinoise copie le design de Samsung avec leur design Edge personne ne dit rien mais quand Samsung ajoute de l'aluminium tout le monde crie (HO SAMSUNG COPIE APPLE, C'EST GRAVE ÇA !!!)

    Je me demande pourquoi tout le monde s'acharne sur Samsung... Pourquoi !?

    Je demande à tout le monde d'être honnête envers mon commentaire, même les Fondateurs d'AndroidPit.

    • mass depuis 9 mois Lien du commentaire

      Avant de détester une marque renseigne toi un minimum.

      Le Xiaomi Mi Note sorti le 27 janvier 2015 arborait déjà ce design incurvé à l'arrière. Le Mi 5 n'est que la suite logique ...

    • SAMSOUL À COPIÉ XIAOMI AVEC LE NOTE 5..
      .
      EN EFFET LE XIAOMI MI NOTE/MI NOTE PRO AVAIT DÉJÀ LE DOS INCURVÉ ET UNE DALLE 2,5D PLUSIEURS MOIS AVANT LA PRESENTATION DU NOTE 5 ....

      ET LES FANS DE XIAOMI (DONT MOI) ON CRIER AU SCANDALE ... CAR LE NOTE 5 DE SAMSUNG RESSEMBLAIT ÉTRANGEMENT AU XIAOMI MI NOTE PRO QUE JE PROCÉDAIT DÉJÀ (J'AI REGARDER LE DIRECT DE L'IFA DESSUS !!!)

      RENSEIGNE TOI AVANT DE SORTIR N'IMPORTE QUOI...
      C'EST SAMSUNG À COPIÉ XIAOMI ET PAS L'INVERSE...

      D'AILLEURS LE MI5 RESSEMBLE AU.... MI NOTE/MI NOTE PRO !!!!

    • "Je me demande pourquoi tout le monde s'acharne sur Samsung... Pourquoi !?", au vu du nombre d'articles sur le S7 et Samsung sur Android, c'est sûr que c'est de l'acharnement... Tout ça n'est pas très très grave. Depuis le début, ce ne sont que des rectangles de verre, tu ne passes quand même pas ta journée à regarder le dos de ton téléphone. Savoir qui copie qui, ça change quoi ?

  • Xiaomi a ajouté un port micro SD sur les versions du Mi4 (s, c,...), pourquoi ne le ferait-il pas pour son haut de gamme? Ajoutez-le (je ne réclame même pas la bande des 800 MHz, vu l'utilisation que j'en fais...), et je fonce l'acheter!

  • ABM depuis 9 mois Lien du commentaire

    je suis obsédé par le Galaxy S7 edge version Snapdragon 820

  • En plus de la bande des 800mhz pour la 4G les ROM de Xiaomi sont en général assez brouillonnes et très mal traduite pour la France, qu'en sera t'il pour cette nouvelle mouture ? Mystère ... C'est toujours un peu la loterie avec les smartphone chinois ...

  • Seul probleme : pas de compatibilité avec la 4G sur la fameuse bande des 800 MHz....
    En gros, chez Free Mobile (pour le moment) les risques sont nuls, car l’opérateur n’a aucune antenne déployée avec cette bande de fréquences (pour l'instant mais si rachat partiel Bouygues, alors souci). En revanche, Bouygues Telecom, Orange et SFR sont touchés.
    Donc....

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris