X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pourquoi Google a besoin de lancer une Nexus 7 de 32 Go

Leila Pierre (traduction)
2

Dans les systèmes internes des grandes enseignes, les premiers signes d'une Nexus 7 disposant de 32 Go de mémoire ont fait leur apparition. Que les rumeurs soient vraies ou non : Quelle est la probabilité que Google développent une tablette de 32 Go ?

Je possède déjà une Nexus 7 avec 16 GB et je connais trop bien le problème de mémoire : une petite collection de jeux, quelques vidéos et c'est fini. Les 16 GB sont rapidement occupés, plus rapidement que je ne le voudrais. D'un point de vue d'utilisateur, nous avons donc besoin de plus d'espace, mais que pourrait faire Google ?

Paré pour l'avenir

Les dernières rumeurs, affirment que Google s'apprête à sortir un nouveau smartphone Nexus équipé d'Android 4.2 en novembre. Au cours de cette période, il ne paraît pas aberrant d'imaginer que Google retravaille sur sa Nexus 7. Android 4.2 devrait ouvrir la voie à Android 5.0 et du même coup à l'avenir du système d'exploitation mobile. Il est donc logique que Google assure également le futur de sa tablette phare. Or le seul goulot d'étranglement de la Nexus 7 étant sa mémoire interne, il ne faudrait corriger en priorité que cela pour que celle-ci continue à bien se vendre par al suite.

iPad Mini : une forte concurrence

Je sais, je sais : on reparle d'Apple dans un article sur Android. Mais il ne faut pas oublier que Apple est en passe d'offrir un iPad Mini de 7 pouces à un prix raisonnable. Et alors le camp Android devra réagir puisque pour le moment aucun constructeur ne propose d'offre comparable combinant écosystème, matériel et support.

Google le sait et doit réagir en conséquence. Et on ne parle plus uniquement d'un problème de mémoire mais également d'un ajustement de prix : la version 16 Go devrait être disponible pour le prix du 8 Go et les 32 Go pour 250 euros. Si la Nexus 7 de 8 gigaoctets n'a jusqu'à présent pas tellement rencontré le succès, ce n'est certainement pas sans raison.

Les applications sont de plus en plus lourdes

Je l'ai évoqué en début d'article : les applications -en particulier les jeux- sont de plus en plus puissants et ils pèsent donc plus lourd. Il n'est pas rare, que les jeux modernes atteignent la limite du Gigaoctet. Et si l'on y ajoute en plus de la musique ou des films, alors le manque de mémoire devient criant. Pour un smartphone, 16 Go pourrait être suffisants, dans la mesure où l'on a une petite collection de musique mais pour les tablettes c'est vraiment trop juste. Et ce peut-être un critère rédhibitoire. Et ma Nexus 7 est déjà pleine alors que je ne l'ai que depuis un mois. Et encore j'utilise un autre appareil pour stocker ma musique !

La mémoire libre sur mon Nexus 7 : dangereux manque d'espace !

Ce ne sont donc que trois points, mais qui sont à mes yeux essentiels et de très bons arguments pour que la Nexus passe en 32 GB.

Et vous ? Seriez vous heureux d'une tablette un peu plus spacieuse ?

(Photo: Nico Heister)

Sujets similaires

Également intéressant

News / Hardware
8 depuis 15 heures

Android : ce qui lui manque pour être parfait

News / Hardware
4 depuis 21 heures

Motorola et Google travaillent sur Shamu : est-ce le Nexus 6 ?

News / Hardware
14 depuis 2 jours

Les 10 meilleurs smartphones Android en 2014

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Maxime Muller 5 oct. 2012 Link

    Il y a la possibite de mettre une carte microSD !

    0
    0
  • pierre s. 8 oct. 2012 Link

    Il est evident que Google a fait l'erreur d'oublier l'emplacement pour la carte microSD .
    Ceci dit ,il aurait ete plus judicieux de sortir la NEXUS 7 uniquement en 16 Go de stockage a un prix moyen .
    De meme ,le prix de la Nexus 7 semble exagere en regard de la Galaxy de Samsung qui offre l'extension carte micro SD plus deux camera .

    Une camera dorsale permettant de lire les flashcodes des magazine me semble une evidence .

    Si il est evident qu'il faut disposer d'un Android 4 ou 4.1 et de 1 Go de Ram , je vois mal l''utilite d'un processeur quad core sur une tablette .

    De meme quel peut etre le positionnement d'une tablette 7 pouces chere face a une Ainol Fire (flamme sur nos marche)

    Cette derniere tablette semble disposer d'un prix tres agressif face a la concurence , a 150/ 160 dollards contre 250 euros pour une Nexus ou Kindle plus puissante certes .

    0
    0