Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 min de lecture 55 partages 10 Commentaires

Pourquoi le Galaxy S6 edge+ était le meilleur mobile de Samsung

Le Galaxy S6 edge+ possède un style inimitable. Nous l'avions nommé meilleur téléphone de 2015 parce qu'il faisait tout. Mais il était plus que cela, il s'agissait d'un téléphone réellement charismatique. Entendez par là qu'il s'agissait du meilleur téléphone jamais produit par le constructeur coréen.

Le summum du design

L'année dernière, Samsung a montré une nouvelle fois sa position dominante sur le marché des smartphones. Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 edge étaient d'excellents mobiles. Ils étaient tout ce que nous attendions début 2015, avec leur alliage d'aluminium et de verre. Le design des mobiles a fait les gros titres, au lieu des commentaires habituels sur le processeur, les mégapixels et la surchauffe.

samsung galaxy s6 edge plus display

Le S6 edge plus possède du charisme à en revendre. © ANDROIDPIT

Et puis, le S6 edge+ est arrivé en août. Il s'agissait d'un S6 edge plus grand, avec un écran de meilleure facture et un cadran en métal finement ouvragé. Il semblait que Samsung avait trouvé l'ingrédient secret pour améliorer sa recette déjà excellente.

Le design Edge est splendide, et a été encore amélioré cette année avec le S7 edge. Ce dernier est-il un meilleur téléphone que le S6 ? Sans aucun doute, mais ce n'est qu'une redite du modèle précédent, et il n'apporte pas de réelles améliorations par rapport au S6 edge+.

samsung galaxy s6 edge plus sim 2
Le S6 edge+ est impressionnant. © ANDROIDPIT

L'amour a ses raisons

Le nom Samsung Galaxy S6 edge+ est presque impossible à prononcer. Vous pouvez essayer, au risque de produire 10 secondes de Beatboxing. Comme son nom, le edge+ n'est pas un téléphone pratique. Il n'est pas non plus bon marché, à plus de 600 euros aujourd'hui. Cette bête de course de 5,7 pouces tiendra difficilement dans vos poches, et il est certain que d'autres téléphones bien moins chers vous offriront des caractéristiques équivalents (comme le Moto X  Style ou le OnePlus 2).

Les gens qui achètent les S6 edge+ sont un peu fous. Ils veulent un téléphone qui se démarque. Qui se démarque tellement du lot qu'il ne rentre pas dans les poches. Ils ne pensent pas à l'aspect pratique, ils veulent juste un téléphone d'exception. Si la gamme Edge de Samsung permettait de contenter une niche d'utilisateurs particulièrement exigeants, alors le S6 edge+ est tellement entré dans la niche qu'il fait paraître les précédents modèles de Samsung pour des mobiles mainstream.

Mais il n'est pas fait pour tout le monde. Le S6 edge+ n'est pas nécessaire, mais il est tellement délicieux. Aussi décadent que du chocolat fourré aux noisettes, elles-mêmes fourrées au chocolat. Miam. Pourquoi les utilisateurs voudraient-ils d'un téléphone trop grand, trop cher et trop puissant? Tout simplement parce qu'il est tellement cool.

androidpit Samsung Galaxy S6 Edge plus 2
Malgré ses défauts, le Samsung Galaxy S6 edge+ est d'une rare excellence. © ANDROIDPIT

Une niche déjà remplie

Samsung commercialise désormais le Galaxy S7 edge (5,5 pouces) pour remplacer le S6 edge de l'année dernière. Le constructeur coréen a pris une décision intelligente cette année, en proposant deux tailles d'écrans clairement définies (le S7 classique possède ainsi un écran de 5,1 pouces). Les utilisateurs peuvent désormais choisir leur mobile en fonction de la taille.

Entre le Galaxy Note 6 et le Galaxy S7 Edge, il ne semble plus vraiment y avoir de place pour un S7 edge+

Entre le Galaxy Note 6 et le Galaxy S7 Edge, il ne semble plus vraiment y avoir de place pour un S7 edge+ sur le marché. Ce serait probablement une erreur de la part de Samsung que de commercialiser un tel modèle, alors que les S7 edge et Note 6 feront déjà tout ce qu'il pourrait proposer.

Avec la sortie du S6 edge+ en août 2015, il nous faudra attendre jusqu'à cet été pour savoir si un successeur est sur les rails. Si c'est le cas, excellente nouvelle ! Sinon, nous n'aurons plus pour nous que le souvenir du S6 edge+, un téléphone trop gros, trop cher, mais tellement merveilleux.

Que pensez-vous du Galaxy S6 edge+ ? Pensez-vous que nous ayons exagéré ses qualités ?

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Question un peu à par, mais toujours sur la famille des Galaxy S6 : est ce que l'un d'entre vous en possède un et est chez SFR et l'aurai acheté chez eux, et auraient reçu Android Marshmallow ? Parce que personnellement je suis toujours sur Lollipop 5.1.1

    • J'ai un s6 edge chez sfr que j'ai acheté nu et j'ai reçu Android 6 il y a 2 semaines.
      Certainement que pour les mobiles bloqués il va falloir attendre encore un petit peu

  • Je préfère le chocolat fourré aux noisettes !

  • 32 Go plus 200 Go de carte sd..il y a moyen de faire. Bien plus intéressant que d'acheter un Galxy S6 128 Go introuvable et à un prix exhorbitant.

  • BHM 30 mars 2016 Lien du commentaire

    à mon avis le S7 edge est vraiment le meilleur parceque le S6 edge+ n’est pas imperméable à l'eau aussi pas de slot pour carte microSD malgré le 32G en plus de ça son prix je me rappele qu'il etait en France à 799 euro la version 32 Go!!! desolé mais c’est beaucoup d'argent pour un smartphone

  • Elzo
    • Mod
    30 mars 2016 Lien du commentaire

    Personnellement j'ai le S6 edge+ 64GB il est vraiment au top il ne bug jamais surtout avec la nouvelle mise à jours "Android 6.0.1" il sont réussie à combiner puissance et rapidité franchement y a que des points positifs 😃

  • mrrtt 30 mars 2016 Lien du commentaire

    lol oui 32 go sans compter la memoire des applications d office grapillee+ pas de batterie amovible+ traces de doigts en veux tu en voila + pas de radio.

  • sauf que 32Go de stockage...comment dire...

55 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris