Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
24 partages 37 Commentaires

Pourquoi peut-on espérer une sortie des Google Pixel en France pour Noël ?

Les Google Pixel et Pixel XL figurent parmi les meilleurs smartphones Android du moment. Ils offrent même pour les puristes de l'OS mobile de Google la meilleure expérience Android qui existe à l'heure actuelle. Malheureusement, ils ont le vilain défaut de ne pas être commercialisé dans nos contrées. Mais les dernières informations sur Google Assistant nous laissent penser que les Pixel pourraient voir le jour en France avant Noël.

La non commercialisation des Pixel en France fut la grande déception de l'événement de Google le mois dernier. Le lancement officiel des smartphones n'a en effet concerné que les pays suivants : Canada, Nouvelle-Zélande, Irlande, Royaume-Uni et Allemagne, ce dernier étant l'unique pays non anglophone à bénéficier des nouveaux smartphones Pixel.

AndroidPIT Google pixel XL google assistant tripple
Google Assistant n'est disponible pour le moment qu'en anglais et en allemand.  © AndroidPIT

A l'époque, Lena Heuermann, la responsable presse de Google outre-Rhin à qui j'avais posé la question m'avait indiqué que l'objectif de ces Pixel était d'offrir aux utilisateurs Android la "meilleure expérience Android". Google Assistant, le nouvel assistant vocal de Google et atout majeur des Pixel, se devait d'être parfaitement fonctionnel en français pour envisager éventuellement une sortie en France. 

Les Pixel commercialisés au Canada sont livrés avec un autocollant annonçant la disponibilité prochaine de Google Assistant en français

La bonne nouvelle c'est que selon les dernières informations de Frandroid and Geeks and Com, les Google Pixel commercialisés au Canada sont actuellement livrés avec un autocollant annonçant la disponibilité prochaine de Google Assistant en espagnol et en français.

AndroidPIt google pixel XL 9727
Un sticker annonçant la disponibilité prochaine de Google Assistant en français est présent sur les boîtes des Pixel canadiens. © AndroidPIT

Si cela s'avérait exact, cela signifierait que Google procéderait actuellement aux derniers tests de Google Assistant dans la langue de Molière pour être disponible très prochainement dans une version finale. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que Google lance Assistant en France. Une fois ce problème réglé, il n'y aurait alors plus de problèmes pour une commercialisation des smartphones ici.

PV
Pierre Vitré
Google doit sortir ses Pixel en France
Qu'en pensez-vous ?
512 votants
50
50

Attendez-vous avec impatience les Google Pixel en France ?

37 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris