Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Pourquoi Android a toujours ses chances face à l'iPad

Certes, le nouvel iPad a fait l'objet des critiques très positives de la part de nombreux sites internet réputés. The Verge même proclamé l'appareil "tablette la plus fonctionnelle, utilisable et belle jamais produite par une compagnie." Alors ... qu'est ce que cela laisse à Android ?

Certes, le nouvel iPad va être un concurrent redoutable face auquel les prochaines tablettes Android auront du mal à rivaliser, y compris la Galaxy Note 10.1 et la Transformer Infinity d'ASUS. Mais sera-t-elle insurmontable ou juste à égalité ? C'est la vraie question. Il ne fait aucun doute que des tonnes de gens vont acheter le nouvel iPad, mais cela ne signifie pas nécessairement la mort des tablettes Android. Après tout, les tablettes Android ont des points forts. Des avantages contre lesquels l'iPad ne peut rivaliser.

Une fourchette de prix

Être open-source a ses avantages. D'une part, elle crée un écosystème avec beaucoup de prix différents pour différents groupes de consommateurs. Si vous êtes à court d'argent, vous pouvez acheter un Andypad pour seulement 100 $. Dans les autres tablettes bon marché vous avez aussi la Kindle Fire (200 $) ou le Barnes and Noble Nook Tablet (également 200$). Une société indienne a même prévu de sortir la premières tablette à 30 $. Pendant ce temps, l'iPad le plus récent en plus d'une couverture à puce vous coûtera 550 $ - environ le même prix comme un ASUS Eee Pad Transformer avec un clavier. Ce n'est pas vraiment un prix compétitif, même si l'iPad 2 est disponible pour 100 $ de moins.

Toutes sortes de tailles

Des formats de poche aux gros blindés, les tablettes Android sont disponibles dans une large gamme de tailles différentes. Vous pouvez vous tourner vers un Galaxy Note 5,3", ou une Galaxy Tab 7" voire même une Galaxy Tab 10.1". Quelle que soit votre préférence de taille, Android vous l'offre. L'iPad, en revanche, n'est disponible que dans une seule taille avec des dimensions de 9,56 x 7,7 x 0 5 pouces.

Plus polyvalent

Le Padfone est le parfait exemple de la manière dont un fabricant Android peut redéfinir l'utilisation d'une tablette. L'appareil est un smartphone, une tablette et un netbook tout-en-un. Parallèlement, le Galaxy Note 10.1 permet aux utilisateurs de modifier, écrire, griffonner et dessiner à l'aide d'un stylet, ainsi que couper et coller le contenu d'une application à une autre. L'iPad ne peut pas faire cela. Le fait est que pour certains créneaux, un iPad ne suffira pas - et si un écran plus net et un processeur plus rapide sont supers, ils ne sont que deux éléments parmi tous ceux qui rendent une tablette convaincante.

USB, claviers et meilleure compatibilité

Quiconque a joué un peu avec un Eee Pad Transformer a pu vivre l'extraordinaire expérience du clavier détachable. Oui, vous pouvez transformer l'appareil en netbook (ce que l'iPad n'est pas capable de faire). Mais c'est juste la partie émergée de l'iceberg. Android offre également

  • Des ports USB
  • des lecteurs de cartes SD
  • HDMI
  • Et la prise en charge de manettes de jeux

L'iPad aucun d'entre eux.

Vrai multitasking

La plus grande épine dans le pied de l'iPad c'est qu'il est incapable de fournir le vrai multitasking offert par Ice Cream Sandwich. Vous pouvez rapidement vous ennuyer avec les limitations de iOS, en particulier quand il s'agit de multitâche. La dernière version d'Android vous permet un véritable panneau de multasking depuis lequel vous pouvez accéder aux applications récemment utilisées. Samsung Galaxy Note 10.1 offre même aux utilisateurs la possibilité d'afficher deux applications à la fois si vous voulez vérifier votre calendrier en même temps que les prochains concerts de la région.

Wrap-Up

Le dernier iPad a l'air d'être un excellent appareil, mais il ne statisfera jamais certaines personnes. Ceux qui veulent une plus petite tablette ou une tablette qui peut être transformée en netbook ou utiliser une manette de jeu avec, devront faire une croix sur l'iPad. Les nouvelles tablettes comme le PadFone ont le potentiel de transformer complètement l'industrie de la tablette. Windows sera un élément formidable, et l'iPad va certainement bien se vendre, mais ce n'est pas encore le glas qui sonne pour Android.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris