Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
59 partages 19 Commentaires

Voici pourquoi votre prochain smartphone sera un Motorola

De nombreuses personnes pensent que Motorola sera le nouveau favori des utilisateurs en cette fin d'année. La firme sino-américaine a en effet connu des changements considérables ces derniers mois. Depuis ses débuts dans le monde de la technologie, elle a su conquérir le cœur des utilisateurs en proposant des terminaux de haute qualité. Il n'est donc pas étonnant de penser que la marque de votre prochain smartphone sera un Motorola. Découvrons en les raisons.

Pourquoi aimez-vous Motorola ? Pour la conception

Motorola ne propose pas de design révolutionnaire, mais la prise en main d'un téléphone de la marque donne toujours le sentiment de posséder un smartphone de qualité. En effet, la robustesse de leurs terminaux donne à Motorola une image fortement positive. 

Le nouveau Moto X Style possède par exemple toutes les qualités d'un smartphone haut de gamme répondant aux attentes des consommateurs. Son design est sophistiqué avec ses bords en aluminium. Les différents matériaux qui le composent le rendent fort élégant. Cette touche "chic" attire ainsi les futurs utilisateurs.

Moto X Style funcoes impressoes
La façade arrière du Moto X Style. © ANDROIDPIT

Mais ce qu'on apprécie le plus dans la conception des terminaux Motorola, c'est sans aucun doute le confort. Il est vrai que Motorola est le maître de l’ergonomie et cherche autant que possible à ce que ses appareils soient les plus agréables à tenir en main et à manipuler. Le Moto E en est le reflet. Il est extrêmement bien conçu avec ses courbes épousant celles de votre main.

Le nouveau Moto G 3ème génération bénéficie aussi d'avantages dans sa conception comme son étanchéité. Le téléphone dispose notamment de la certification IPX7. Ceci permet ainsi au Moto G 2015 d'être immergé pendant un maximum de 30 minutes à une profondeur d'un mètre maximum. Votre smartphone pourra ainsi vous suivre partout. 

bild 0
Le nouveau Moto G 2015  s'annonce comme l'un des cartons du milieu de gamme. © Motorola

Un autre atout non négligeable de Motorola est d'avoir la possibilité de concevoir son propre smartphone grâce au programme Moto Maker. Avec lui, vous pouvez personnaliser votre téléphone en choisissant les couleurs ou en en inscrivant sur la façade arrière de votre smartphone un message (jusqu'à 14 caractères) comme par exemple votre nom ou votre pseudo.

Moto G 2015 hero 1 2
La personnalisation est l'un des arguments forts de Motorola. © ANDROIDPIT

Aucun autre fabricant ne possède une option similaire. Qui d'entre nous n'apprécie pas d'avoir la possibilité de choisir la couleur de son choix pour son téléphone ? 

Pourquoi vous aimez Motorola ? Pour les caractéristiques techniques

Les caractéristiques techniques d'un appareil sont un atout majeur mais elles sont vite démodables. Tous les fabricants sont à l'affût des dernières nouveautés comme par exemple le dernier écran, le dernier processeur, une mémoire vive la plus importante... Sur ce point, Motorola a toujours agi avec une grande discrétion et a réussi à équiper ses appareils avec des composants appropriés au public.

Le Moto X Style en est la preuve une nouvelle fois. Avant sa présentation, de nombreuses personnes attendaient du nouveau fleuron de Motorola le meilleur processeur Qualcomm. Mais Motorola a pris la sage décision d'opter pour un Snapdragon 808 moins puissant et sans problème de chaleur.

moto x style
Le Moto X Style et ses différentes couleurs. © Motorola

Avec la sortie du nouveau moto G 2015, Motorola revient également sur le devant de la scène même si certains   fans restent déçus par le processeur. Le Moto G 2015 est souvent critiqué car son processeur est catalogué bas de gamme mais il a su faire ses preuves et tirer son épingle du jeu. 

Pourquoi vous aimez Motorola ? Pour l'interface logicielle

Ceci peut se résumer en deux mots : Android Stock. Si Motorola a appris quelque chose de son court passage entre les mains de Google, c'est bien ça. La firme installe en effet à chaque fois une version presque pure d'Android sur ses téléphones garantissant la meilleure expérience possible à ses utilisateurs et des mises à jour très rapides.

motorola moto x style about settings
Le Moto X avec la dernière version d'Android Lollipop. © ANDRODIPIT

Motorola profite donc de cet avantage pour développer des applications vraiment utiles pour ses clients, comme Moto par exemple.

Pourquoi vous aimez Motorola ? Pour le prix

Enfin, ne nous voilons pas la face. Si Motorola est aussi populaire en ce moment, c'est grâce à sa politique de prix. En proposant des smartphones de bonne qualité à des prix abordables, le fabricant s'est imposé comme le 3ème constructeur mondial de smartphones.

Motorola a ainsi l'une des meilleures politiques en matière de fabrication, de mise à jour et de ventes. Les consommateurs sont donc fidèles et deviennent les meilleurs ambassadeurs de la marque. Une boucle gagnante qui ne peut faire que grossir encore Motorola.

Alors, allez-vous acheter un Motorola ?

19 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • le nexus 6 fait t'il parti de la "famille motorola " car les nexus son android pure mais dans cette article ses écrit que les motorola son presque android pure ?

  • Quelqu'un sait si le Moto X Play sera disponible en Europe ?

  • j'avais le moto g 2013 en ce moment je possède le moto g 2014 et je compte prendre le moto g 2015 donc je pense que je suis fidèle à Motorola....

  • je confirme j'ai un moto G première génération je suis tjs satisfait je n'arrive pas à m'en séparé

  • Alors j'ai que j'ai eu tous les galaxy S et au moment de changer mon S4 je me suis dit pourquoi pas le moto X et je l'ai pris pour la ROM quasi pure Android et la finition qui est très bonne. J'ai acheté à madame le moto G et elle aussi est très contente. Motorola reviens de loin et très fort avec une gamme cohérente et pas 30 varientes d'un flagship comme Samsung. Donc continué comme ça et Motorola redeviendra une marque leader dans le marché

  • Une des meilleurs expérience que j'ai eux avec Android c'est avec Motorola, j'ai acheter un Moto X 2014 après que mon galaxy S6 soit oxydé, est je suis très satisfait, je pense même acheter le Moto X Style.

  • Allez !! Allez !! les amis, !! Acheter Motorola !! C'est pas cher, !! C'est performant !! C'est solide !! Allez !! Allez !! , ya n'auras pas pour tous le monde !! Allez !! Allez !!
    Bonne soirée !

  • Bêêêêêêêêêêê acheté Motorola Bêêêêêêêêêêêê

  • J espère qui avec un tel article de pub l auteur a au moins son motoX gratos, parce-que là, on atteint des sommets de cirage de pompes pour cette marque. Meme si c'est en partie mérité (là n est pas le problème ), faudrait quand meme garder un poil d objectivité (avec des comparatifs) c est un minimum. Franchement scandaleux et malhonnête comme démarche. Pas bien Androidpit.

    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      10 août 2015 Lien du commentaire

      Bonjour Cédric. C'est un article d'opinion d'un éditeur. Cela ne nous empêche pas (bien au contraire) d'être totalement objectif lors de tests ou de reviews et d'avoir une opinion différente :)

  •   1

    J'ai possédé un Motorola juste avant le rachat par Google en 2013 (le Razr i) et je dois dire que la qualité était déjà très bonne, surtout par rapport au prix. Après être passé chez Sony et maintenant chez Meizu, Motorola m'attire de nouveau pour ses prix attractifs, Moto Maker, les MAJ rapides et la bonne autonomie. Le successeur du Moto X Style pourrait bien se retrouver dans ma poche !

  • x x x 9 août 2015 Lien du commentaire

    Super article !
    Alors oui en effet, pour avoir possédé un Moto G 4G (1ere génération) je confirme, acheter motorola, c'est acheter une valeur sûre et c'est un gage de qualité. Et si le tout premier Moto G était le meilleur rapport qualité/prix du marché à l'époque, aujourd'hui c'est loin d'être le cas et la concurrence est désormais féroce chez les smartphone à ~200/250€.
    Le moto G doit faire face notamment aux Archos 50 diamonds, huawei P8 lite, au Zenfone 2 de chez Asus ou encore au Alcatel One touch et face à tout ces smartphone, le moto G est loin d'être favori en 2015.

  • Salut,

    Pour ma part, j'ai un Motorola 2nde Generation, tout à propos de cet article est simplement super!
    C'est le premier Motorola que je me suis procuré, étant habitué aux Samsungs, je ne suis pas déçu de mon smartphone, j'aurais seulement préféré prendre un Motorola X ou j'attendrais de prendre le Motorola G 3.

    Si il y a un regret que je pourrais avoir, ce serait certainement la fragilité de l'écran, le mien est brisé en ayant laisser glisser une bouteille fine sur le dessus.
    Mais mis à part cela, Motorola est pour moi, l'une des meilleures marques de smartphones de nos jours. :)

  • Bonjour, !
    Super article, pour moi qui connais seulement Samsung ! A la lecture de cet article, j'ai pensé que Motorola avais financé ANDROIDPIT pour qu'il sorte un article si attrayant.
    Je pense que je me suis trompé car les commentaires sur cet article de la part des utilisateur de Motorola est plutôt positif. Et pourquoi pas, je remplacerais peut-être Samsung par Motorola, a condition qu'il ai la batterie amovible et un port pour carte mémoire, j'y tient beaucoup, et je pense que Samsung exagère pas mal au niveau des tarifs.

  • James 8 août 2015 Lien du commentaire

    C'est presque du publi rédactionnel la.. Sinon oui je suis d'accord avec la tonalité de l'article. Motorola fait un boulot énorme depuis quelques temps et il faut les féliciter sur ces points. Les X Play et Style sont de bons appareils qui tiennent la route. Bravo Moto !

  • Je possède en ce moment un LG G2. Mais après avoir lu cet article, je pense sérieusement changer pour un Motorola . Beaucoup d arguments dans cet article m'ont convaincu . Vivement Motorola. ........ 👍👍👍👍

  • moi de même j'ai un Motorola G 2nd génération. Et je trouve magnifique cette marque.

  • J'ai un Motorola et je confirme que j'en suis ravi et je ne pense pas changer de marque de téléphone avant un bon moment :)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris