Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Polaroid pour Android : pourrait-on être plus déçu par la ligne Pro ?

 

Et voilà, fidèle à sa promesse, quelques semaines après son annonce de se lancer dans la construction de smartphones Android, Polaroid a présenté, pas peu fier, ses nouveaux produits au Mobile World Congress de Barcelone. Nous avions hâte de voir ce que l'entreprise derrière la légendaire photo instantanée allait dévoiler. Et bien, à en juger par les clichés des téléphones qui ont fui, ils auraient sans doute mieux fait de rester dans le créneau de la photo.

Lorsque j'entends le nom de Polaroid résonner, un vent de nostalgie m'emporte à l'époque de la photo argentique instantanée. Marque mythique, ses jours semblent aujourd'hui comptés et sa première tentative dans le monde du smartphone Android devrait se solder par un échec cuisant. Même si je dois reconnaître que leur première tablette était plutôt séduisante.

Deux téléphones Polaroid ont donc été présentés au MWC : le Pro X11B et le Pro A12. Ne vous laissez pas avoir par le préfixe pro, il n'y a pas grand chose de professionnel dans ces appareils. Prenons le X11B et son appareil photo de 1.3 MP, qui recevra peut être 2 MP lorsqu'il entrera dans les usines pour être produit. Le A12 fait un peu mieux avec ses 3MP qui pourront être étendus à 5 si on a de la chance. Pas de quoi se rouler par terre, surtout pour l'un des géants de la photographie. Et où est le tant attendu smartphone de 4.3 pouces, qui devait être le modèle phare du constructeur ?

Mais la catastrophe ne s'arrête pas là : design pas terrible, résolution d'écran décevante, performances moyennes … La médiocrité règne ! On continue ? Le A12 utilise l'interface du HTC Sense … Oui, vous avez bien lu ! Polaroid a emprunté l'interface utilisateur d'un autre constructeur et l'a intégrée à ses téléphones. Les mots me manquent … Officiellement, on annonce que c'est simplement en attendant, pour faire une démonstration de ce à quoi le portable ressemblera. On ne manquerait pas un peu de préparation, chez Polaroid ?

Peu importe le nom de votre entreprise, si vous voulez vous démarquer des quelques 800 appareils sur le marché, il va falloir arrêter de s'excuser, retrousser ses manches et proposer un produit vraiment attrayant. Ce n'est pas en nommant un portable « Pro » que le succès va pleuvoir.

Si vous pensez que je suis trop dure avec Pola, qui essaye après tout simplement d'avoir une part du gâteau, regardez plutôt les photos d'Engadget et faites vous votre avis !

Polaroid Android

Polaroid Android

Polaroid Android

Polaroid Android

Polaroid Android

Polaroid Android

Polaroid Android

 

 

Source : Engaget

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris