Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
46 partages 12 Commentaires

Pokémon GO pour les nuls : quand un néophyte découvre le jeu

Pokémon GO, vous connaissez ? Bien sûr, tout le monde ne parle plus que de ça. J'ai décidé d'installer le jeu et de plonger dans l'univers des Pokémon pour la toute première fois. Verdict ? Les pokémon existent vraiment, j'en ai la preuve sur mon écran.

Le grand jour est enfin arrivé : il est possible de jouer à Pokémon GO sur Android et iOS. Le jeu n'est pas encore disponible officiellement en France, mais il est pourtant la grande star d'Internet en ce moment. Tout le monde en parle, y compris des sites spécialisés ni en jeux ni en high-tech.

Nous avons entendu beaucoup d'histoires sur le sujet, des bonnes comme des mauvaises. Par exemple, un utilisateur a causé un accident de voiture parce qu'il essayait d'attraper un Pokémon. Autre exemple (cette fois plus positif) : d'autres utilisateurs mettent en ligne des images déjantées qu'ils ont pu voir sur leur écran lors de la partie. Vous en trouverez quelques unes sur ce site.

Première expérience dans le jeu

D'ici quelques semaines, nous aurons peut-être oublié à quoi ressemblait le monde quand il n'était pas peuplé de Pokémon. Il est donc temps pour moi, néophyte, de découvrir cet univers. Grâce à Pokémon GO, je sais maintenant que notre monde est peuplé de Pokémon et qu'un certain professeur Willow veut les attraper pour les étudier. Pas très étique tout ça mais bon, j'aime bien, puis il me fait plutôt bonne impression ce bonhomme. Allez, je pars en chasse.

Grâce à Pokémon GO, je sais maintenant que notre monde est peuplé de Pokémon et qu'un certain professeur Willow veut les attraper

Après plusieurs difficultés, j'arrive à attraper mon premier Pokémon. Un peu plus tard, les petits animaux apparaissent autour de moi et je ne peux les voir que sur l'écran de mon smartphone. Je dois attraper les Pokémon avec une boule. Comme me le dit mon nouvel ami professeur, je dois atteindre le niveau 5 si je veux pouvoir entrer dans l'arène. 

Pokémon GO se joue dans un environnement réel. Ici à Berlin, nous trouvons des Pokémon bien entraînés dans les arènes, je vais avoir du mal à les vaincre avec ce que j'ai. Au cours du jeu, il est possible de rentrer dans plusieurs équipes, mais il n'y a malheureusement pas de véritables fonctions multijoueurs, c'est dommage. Si vous voulez réellement jouer à plusieurs, vous pouvez bien sûr vous arranger avec vos amis ou rentrer sur des groupes Facebook dédiés à ce sujet. Même sans parler de communication, il aurait été utile de trouver un peu plus d'interactions entre les joueurs, je ne peux même pas chiper un Pokémon à ma collègue !

Opinion by Benoit Pepicq
Ce jeu peut amuser pendant quelques jours mais après deux semaines il deviendra lassant.
Qu'en pensez-vous ?
50
50
238 votants

J'appâte quelques Pokémon afin de les attraper. C'est malin, non ? J'ai un petit peu mauvaise conscience d'ôter leur liberté à ces Pokémon, mais je m'en remets vite.

pokemon go short review fr
Il faut avoir le niveau 5 pour entrer dans l'Arène. © ANDROIDPIT

Pokémon GO prend du temps. De plus, j'ai rencontré quelques bugs, et il arrive parfois que le jeu n'affiche pas certains éléments. En début de soirée, c'est le pompon : plus rien ne semble fonctionner (cela est probablement dû au grand nombre de personnes qui essayent de jouer au même moment). Ce n'est donc pas une surprise que l'application ne soit pas disponible pour tout le monde en même temps, mais elle devrait être bientôt arriver en France (officiellement).

J'ai découvert Pokémon GO avec grand plaisir. Vous trouverez demain sur le site un test complet du jeu, réalisé par ma collègue Sophia. Avez-vous déjà joué à Pokémon GO ? Ou attendez-vous le lancement officiel ? Ou est-ce que cela ne vous intéresse pas du tout ?

46 partages

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Bonjour,
    a 64ans, un coup de jeunesse (le début de la sénilité ?) d'un jeu que j'ai du supporter de ma fille quand elle avait .. 6ans , elle en a 26 maintenant.
    De toute façon, je ne suis pas câblé pour ça, je bloque sur le nom : Ce nom n'est pas disponible ...
    Ah, ça y est, faut un nom que personne d'autre n'a ... dans le monde, ou du moins dans l'ouest ....
    Fin de l'intermède
    Olivier

  • Je suis sidéré de voir des gens censés être adultes jouer à de pareilles conneries...et le pire c'est d'imaginer que ces gens ont le droit de vote. Allez, je retourne jouer à Doodle Jump 😄

  • AvisAile depuis 10 mois Lien du commentaire

    astuce intéressante : au moment de choisir votre premier pokémon, si vous allez ailleurs (faut marcher un peut moins de 1km) un pikachu apparaît ! et oui ! et on peut même le capturer :-) trop mimi <3
    après il également possible de capturer plein de pokémon si on es dans un bus de la RATP : en effet ceci vont suffisamment lentement pour faire croire au jeu que l'on marche ! (cela fonctionne aussi à vélo ^^)
    après le jeu en lui même est bien (il rame beaucoup quand même sur mon moto g 2015)

  • Rideau depuis 10 mois Lien du commentaire

    Le plus intéressant c'est que le nombre de téléchargements de Pokémon Go à dépassé celui de Tinder, comme quoi les célibataires ont trouvé un nouveau moyen de trouver leur âme sœur - en capturant de petites créatures en se baladant dans leur ville... après tout, il y aura bientôt une communauté aussi grande que celle des plus grands réseaux sociaux.

  • "Un test complet du jeu demain" ... si ça ne dégage pas un max de clics tout ça, y'a plus qu'à se transformer en Pokémon !
    Surpris, étonné ? à peine., allons-y fonçons, il se passera ce qu'il se passera, dans le présentisme incessant dans lequel nous vivons (on y échappe pas comme cela ...) personne ne peut-être responsable de rien.
    L'important, n'est-il pas de BIEN servir le système ? (donc de ne pas savoir douter) 1984 n'est pas loin ...
    Heureusement, c'est un article d'OPINION ... on l'a échappé belle !

  • Franck G depuis 10 mois Lien du commentaire

    Le monde part en sucette! lol! des gens de plus de 30 ans qui jouent à pokemon go.....hmmm......comment dire......

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris