X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pocket Soccer – Football de poche

Anna Sovage
0

Aujourd’hui, on vous présente un petit jeu qui devrait vous aider à passer le temps si les vacances commencent à se faire longues. Et si le foot vous manque (et oui, les joueurs eux aussi ont le droit à un temps mort histoire de déguster un peu de foie gras), jetez donc un oeil sur ce baby de poche, Pocket Soccer.

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.16 1.16

Fonctions & Utilité

Avant l’ère des blockbusters pour mobile (Angry Birds et consoeurs), le Play Store abreuvait mon Motorola Milestone (tendre pensée pour lui) de petits jeux simples et passablement obscurs. Des petits plaisirs coupables qui rendait le monde d’Android si charmant. Des graphiques pas mal mais pas non plus renversants, un gameplay simple évitant les prises de tête métaphysiques sur la destinée et les états d’âme de tel ou tel oiseau pas content … Bref, de quoi occuper les temps morts avec légereté.

C’est pour cela que je me suis tournée aujourd’hui vers Pocket Soccer : un jeu bien fait, pas prétentieux pour un sou et qui rappelle agréablement les bons vieux jours d’Android. En gros : un bon moyen de passer le temps, exactement ce que je cherchais en ces fêtes de Noël.

Pocket Soccer est un amusant mix entre le football et le airhocket (vous savez, ce jeu à air comprimé sur lequel on s’envoie des palets). Deux équipes de trois joueurs chacun s’affrontent sans merci. Chaque équipe tire l’une après l’autre et si vous n’êtes pas assez rapide, tant pis pour vous ! Nous ne sommes donc pas ici dans un jeu “chacun son tour” mais dans un jeu en temps réel. Votre objectif est clair : marquer dans les buts de votre adversaire. Comme dans le Airhocket, vous vous rendrez compte que les palets glissent le long de la table, ce qui rend les choses un peu plus compliquées.

Le mode un joueur a trois niveaux de difficulté. Il existe également une option pour jouer avec quelqu’un d’autre sur le même appareil.

Conclusion :
Pocket Soccer est l’essence même du passe-temps agréable sur Android : simple, amusant et divertissant. Tout ce qu’on attend !

Ecran & Commandes

Pocket Soccer n’est pas l’application la plus élégante du Play Store, mais elle ressemble à un jeu classique pour Android. Les contrôles sont simples et efficaces : pour manipuler les joueurs, vous n’avez qu’à actionner le palet avec votre index.

Il existe de nombreuses techniques pour tirer et pour tirer ET viser ; certaines sont plus rapides, d’autres sont plus précises. On vous laisse expérimenter et vous faire votre propre avis.

Le menu n’est certes pas très intuitif mais on passera sur ce point.

Vitesse & Stabilité

Pocket Soccer fonctionne bien, sans crash. Par contre, il est assez embêtant de noter que quand l’appareil passe en veille puis est réactivé, le jeu reprend debut le début et vos exploits passés sont effacés.

Qualité/Prix

Pocket Soccer est disponible gratuitement dans notre App Center AndroidPIT ainsi que sur Google Play. Des bannières publicitaires s’affichent, mais uniquement dans le menu, et pas dans le jeu.

Captures d'écran

Pocket Soccer – Football de poche Pocket Soccer – Football de poche Pocket Soccer – Football de poche Pocket Soccer – Football de poche

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

RasterGrid Entertainment

Game development profile of Daniel Rákos

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

[Bootanimation] Bootanimations by MutantX