Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Pocket pour Android transforme vos textes sauvegardés en podcasts

 

Pocket, l’application qui vous permet de lire du contenu web hors ligne, propose une mise à jour qui n’est pas sans nous interpeller : le programme vous lit maintenant les textes sauvegradés, afin que vous puissiez écouter vos articles comme des podcasts.

 

Peut-être vous grattez-vous la tête avec dubitation : mais qu’est-ce que Pocket ? Pocket est une application qui vous permet rapidement et facilement de stocker des pages web pour pouvoir les lire plus tard, même sans accès à Internet. Je m’en sers beaucoup pour sauvegarder des articles du Monde ou des Inrocks depuis ma connexion WiFi pour pouvoir ensuite les lire dans le train sans manger ma précieuse 3G.

L’application était déjà super, mais elle s’enrichit d’une mise à jour vraiment cool puisqu’elle offre désormais la possibilité de vous lire les textes sauvegardés. Pour cela, vous branchez simplement vos écouteurs, ouvrez l’application et appuyez sur “écouter”. Et si souvent, ce genre d’actualisation ne propose que la langue anglaise, cette fois nous sommes gâtés puisqu’une jolie voix nous fait aussi la lecture en français.

Vraimant jolie, la voix ? Pas vraiment, et c’est bien là le problème. Si Pocket fonctionne nickel en anglais, la version française a été affublée d’une horrible voix robotique qui rend l’écoute insupportable après deux minutes. Pratique si vous avez des articles sauvegardés en anglais mais sinon, on espérera que les développeurs travaillent sur une nouvelle version pour nous les Français.

Cependant, on se réjouit d’apprendre que pour une fois, cette mise à jour n’est disponible que sur Android, car le système d’exploitation facilite le processus pour transformer un texte en mots. Et voilà qu’Android a l’exclusivité !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris