X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pocket Planets – Notre système solaire à ranger dans votre poche !

Anna Sovage
1

Sans en savoir beaucoup, je suis passionnée par l’infinité de l’univers et ne manque jamais une occasion de regarder les étoiles. Cependant, lorsque l’on vit en espace urbain, il n’est pas évident d’observer les cieux. C’est pour cela que je bénis les applications comme Pocket Planets, qui vous permettent d’avoir à portée de main tout le système solaire et d’en apprendre plus facilement et ludiquement.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.1 1.0.4

Fonctions & Utilité

Lorsque vous lancez Pocket Planets pour la première fois, vous accédez à une brève introduction vous expliquant sommairement les contrôles. Et si vous choisissez de passer cette étape, pas d’inquiétude, les contrôles sont plutôt intuitifs.

La première vue est celle de la Terre. Les informations sur la distance de l’appareil photo à l’objectif (comme la Terre) peuvent être trouvées au bas de l’écran à gauche, avec d’autres informations comme la date ou l’heure.

Pincez l’écran pour zoomer ou dézoomer et utilisez vos doigts pour naviguer et découvrir l’univers. Tapez deux fois sur l’écran et focalisez l’appareil photo sur un objet précis.

Passez d’un objet à l’autre à travers le menu : vous pouvez choisir des planètes, des lunes, le soleil, des asteroïdes … Le voyage à travers la caméra est vraiment agréable.

Les paramètres standards de l’appareil photo suivent l’objet choisi mais vous pouvez changer cela pour que l’application puisse naviguer librement dans l’espace.

Regardez les articles de l’encyclopédie pour trouver plus de détails sur un objet, listés alphabétiquement et apprenez-en plus sur les masses, les orbites, les rotations et d’autres faits amusants. Il y a également une section “Le saviez vous ?”, très utile pour approfondir vos connaissances.

Vous pouvez changer la vue légèrement, modifiant ainsi les informations affichées ainsi que les effets et la luminosité.

Conclusion :

Pocket Planets est une très belle découverte pour les fans d’astronomie. Les textures sont bien pensées, les mouvements de caméra très beaux et les informations proposées sont intéressantes.

En résumé, l’application offre toutes les fonctionnalités qu’on attendrait d’un simulateur de système solaire. Bien joué !

Ecran & Commandes

Les graphiques de Pocket Planets sont géniaux.

Les contrôles sont intuitifs mais il n’est pas possible de scroller, ce qui est un peu embêtant.

Lorsque vous bougez l’appareil photo, vous devrez garder vos doigts sur l’écran, à moins que vous ne souhaitiez interrompre le mouvement. J’ai déjà vu des versions plus sophistiquées de cette fonction en action, comme sur Google Earth, par exemple.

Vitesse & Stabilité

Pocket Planets se charge rapidement et est relativement fluide. Cependant, si vous quittez l’application pour un seul moment, elle devra être rechargée. Dommage.

Qualité/Prix

Pocket Planets est disponible contre 2.49€ sur Google Play, un prix raisonnable si on considère la mine d’informations qu’est l’application.

Si vous voulez tester Pocket Planets avant d’investir, vous pouvez télécharger la version gratuite pour vous faire une idée.

Captures d'écran

Pocket Planets – Notre système solaire à ranger dans votre poche ! Pocket Planets – Notre système solaire à ranger dans votre poche ! Pocket Planets – Notre système solaire à ranger dans votre poche ! Pocket Planets – Notre système solaire à ranger dans votre poche !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Bruno Oberdorfer

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
8

Problème d'écran noir au démarrage