X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pocket Clothier - Ouvrez votre propre boutique de mode

Anna Sovage (traduction)
0

Pocket Clothier est la toute dernière création de Kairosoft, les développeurs qui se sont faits connaître en se spécialisant autour de jeux de simulation pour les plus jeunes. L’application que nous testons aujourd’hui permet de créer et de gérer votre propre boutique de mode. Alors, Pocket Clothier saura t-il vous séduire avec ses graphiques et ses amusantes gardes-robes ? On vous en dit plus dans notre test du jour !

 

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.7 1.1.1

Fonctions & Utilité

Comme nous l’avons déjà dit, Pocket Clothier est un jeu de simulation dans lequel le joueur incarne le gérant d’une petite boutique de mode. Le but, en tout cas au début, est d’enrichir le magasin et de créer une nouvelle ligne de vêtements qui correspondrait aux attentes des clients. Au début, vous apprenez les nombreux aspects du jeu et, on ne va pas vous le cacher, il y a des montagnes de choses à savoir.

Le premier challenge sera de réaliser le design d’un ensemble et d’engager vos premiers employés. Les vêtements se vendront mieux s’ils sont montrés aux clients. Avoir des accessoires et des mannequins dans la pièce aide aussi à booster les ventes. Il est également important de s’assurer que les clients aient assez de cabines d’essayage pendant les heures de pointe, au moment où la boutique recevra le plus de monde.

Le mécanisme du jeu se répète au fil des années, ce qui signifie que l’ensemble est assez répétitif. Il y a toujours quelque chose de nouveau à construire et de nouvelles tâches à accomplir. Cela dit, l’application ne fournit pas beaucoup de nouveaux objets. Il est toujours possible de construire plus d’étages et d’améliorer le design quand les affaires vont bien .Cependant, le concept reste le même jusqu’à la fin. Une fois que vous avez maîtrisé le jeu, il n’y a plus de surprises.

Vous devrez tout de même gérer des choses comme le micromanagement de la boutique ou encore décider comment organiser votre production, ainsi que donner des priorités. Certaines fonctionnalités semblent ne pas marcher avec le vrai monde de la mode et même les temps de pause au début du jeu prouvent les limites de l’application.

Conclusion :

Pocket Clothier est bien fait et offre beaucoup de divertissement. Malheureusement, plus on avance dans le jeu, plus on se rend compte qu’il est peu diversifié. Et même si certaines lois physiques gagneraient à être améliorées, on a peu d’espoir que le jeu soit mis à jour bientôt. Dommage !

Ecran & Commandes

Pocket Clothier possède un graphisme très original et cool, ce qui est un peu la marque de fabrique de Kairosoft. La bande son, par contre, est vraiment insupportable, je vous recommande donc de l’éteindre dès que vous démarrez le jeu.

Vitesse & Stabilité

Pocket Clothier a très bien fonctionné durant nos tests. Aucun problème à signaler !

Qualité/Prix

Pocket Clothier est disponible pour 3.80€ sur le Play Store. Mais avant d’investir, on vous conseille d’essayer la version d’essai, qui contient des publicités et dont vous pourrez vous servir pendant 15 minutes.

(D'après l'article de Nima Begli)

Captures d'écran

Pocket Clothier - Ouvrez votre propre boutique de mode Pocket Clothier - Ouvrez votre propre boutique de mode Pocket Clothier - Ouvrez votre propre boutique de mode Pocket Clothier - Ouvrez votre propre boutique de mode Pocket Clothier - Ouvrez votre propre boutique de mode Pocket Clothier - Ouvrez votre propre boutique de mode

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Kairosoft Co.,Ltd

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

code argent Les Sims 3 android (comment gagner des simflouz ?)