Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
9 partages 3 Commentaires

Playstation 4 : votre Android se transforme en manette de jeu

Playstation 4

Sony a présenté il y a peu sa nouvelle PlayStation 4 et le premier trailer de jeu développé pour cette console. La console, en soi n'avait rien d'extraordinaire, mais Sony a en revanche annoncé que grâce à sa nouvelle application Playstation pour Android, nos mobiles deviendraient des acteurs de jeu à part entière.

Il existait déjà une application Playstation pour Android mais elle est limitée surtout dans le domaine des interactions possibles avec la console. Disponible fin 2013, la nouvelle application Sony Playstation permettra de transformer un appareil Android (et iOS) en second écran de jeu, un peu sur le principe de la Wii U ou de la Playstation Vita avec la PS3.

Sony n'a pas en détail expliqué les fonctionnalités de l'application, mais nous avons appelé les services de presse de l'enterprise japonaise pour savoir ce qu'il serait précisemment possible de faire. Voici les quelques infotmations qu'ils nous communiquées :

Il devrait être par exemple possible de transformer votre tablette en un second contrôleur de jeu si vous vous rendez chez un ami par exemple. Vous pourrez poursuivre sur votre Android un jeu commencé sur la Playstation 4, utiliser votre mobile pour consulter la carte du jeu que vous jouez sur PS4 ou encore acheter des jeux et de télécharger directement à distance sur votre PS4.

Avec cette application, Sony rejoint l'offre de Microsoft avec la Xbox et l'application SmartGlass qui vous permet notamment de rejoindre Microsoft Live, utiliser votre mobile comme télécommande etc.

Pour finir voici le premier trailer de jeu de PS4 Drive Club dévoilé par Sony.

Lien vers la vidéo

Achèterez-vous la PS4 et si oui, l'application vous semble-t-elle une bonne idée pratique ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris