X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

PlayerPro Music Player – Meilleur lecteur audio sur Android ?

Anna Sovage
2

 Quand on est fan de musique et que l'on tient son smartphone Android dans sa main émue pour la première fois, on se rend compte qu'il va y avoir, comme dans les films américains, une bonne et une mauvaise nouvelle. La mauvaise nouvelle, c'est que le lecteur multimédia fourni par Android laisse un peu à désirer. La bonne, c'est qu'il existe des dizaines de dizaines d'applications qui ont été spécialement pensées pour satisfaire les plus folles exigences des utilisateurs. Bien sûr, il faut ensuite naviguer entre ces applications et faire son choix, ce qui est une autre paire de manches : PowerAMP, WinAMP, TuneWiki … ? On ne sait que choisir.

Mais chez AndroidPIT, on n'est pas des lâcheurs, et nous allons donc vous épauler dans cette lourde tâche en testant les meilleures applications du marché et en vous donnant nos gentils conseils d'amis. Aujourd’hui, on s'est penché sur le cas de  PlayerPro Music Player, un lecteur musical censé vous couvrir de fonctionnalités en tous genres des pieds à la tête.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.22 2.89

Fonctions & Utilité

Quand PlayerPro Music Player démarre pour la toute toute première fois, moment émotion, il vous présente tous les albums, sans leurs couvertures. D'entrée, il présente une option qui m'emballe : les pochettes d'albums sont tout de suite téléchargées en haute définition. Si jamais une couverture n'était pas téléchargée correctement, vous pourrez cliquer longtemps sur la pochette en question puis sélectionner « Gérer les pochettes d'albums ». Sélectionnez ensuite la source que vous désirez utiliser pour télécharger la pochette ou effectuez une recherche sur Internet pour trouver l'objet de vos désirs.

Mais revenons au menu principal de l'application. En premier lieu, vous sélectionnez la façon dont vous souhaitez que votre musique s'affiche : liste d'albums, d'artistes, de genres et autres catégories sont disponibles. Cliquez pour voir le titre complet. Une autre fonctionnalité plutôt sympa : le titre affiché dans le fond est une version de la pochette en noir et blanc.

Appuyez sur une piste pour commencer la lecture – je pense que vous n'objecterez pas, PlayerPro est bien plus plaisant à l’œil que le lecteur Android par défaut.

Trois éléments de contrôle sont situés dans un menu en haut de l'applicatio ;, le premier vous permet d'avoir accès à la liste sur laquelle la piste a été assignée. La liste jouée peut également être enregistrée comme nouvelle playlist.

Un bouton audio vous permet d'augmenter le volume, laissant votre appareil Android jouer des pistes à un volume plus important que le maximum : j'ai été spécialement enthousiasmée par cette option !

Le bouton sur votre gauche vous donne accès immédiatement à un égaliseur. Pour augmenter les sons de basse ou simplement ajuster le boost, utilisez cette option : vous obtiendrez un son propre et puissant, même en utilisant des écouteurs limite niveau qualité.

L'application propose beaucoup de paramètres autour desquels jouer. Voici une liste rapide des plus importantes :

  • Bibliothèque
  • Écran de verrouillage
  • Audio
  • Écouteurs
  • Contrôles

Sélectionnez les fichiers musicaux que vous souhaitez voir apparaître dans la bibliothèque des paramètres. Scrobbler peut être utilisé, depuis last.fr ou Scrobble Droid, notamment.

Dans les paramètres, déterminez quels onglets doivent être affichés dans le menu principal (album, artiste, genre etc.). Choisissez également la façon dont les onglets sont agencés et gérez les playlists courtes (comme « récemment ajoutés »).

Des thèmes sont disponibles, vous permettant de changer l'esthétique de l'application en fonction de vos propres envies. Ils sont téléchargeables depuis l'Android Market (Windows Media Player Skins, Sense Skins, etc.).

Dans le labyrinthe des paramètres, on trouve aussi la possibilité de : recevoir un message chaque fois qu'une chanson est rejouée, désactiver les notifications, verrouiller l'écran lorsque PlayerPro est lancé ou changer l'apparence de l'écran de verrouillage.

Allez dans le menu Audio pour télécharger un pack DSP qui activera dix bandes graphiques pour l'égaliseur. Dans les options liées aux Écouteurs, vous pouvez paramétrer des choses assez cool, comme passer une piste en appuyant sur le bouton des écouteurs plusieurs fois.

Parmi toutes ces fonctions utiles et amusantes, je suis tombée sur quelque chose qui m'a frappée comme étant un peu superficiel : l'option Shake It, qui passe des chansons lorsque vous secouez votre appareil. Mais ça fera sûrement le bonheur de certains.

Dernière fonctionnalité sur ma liste : il est possible de sélectionner la place maximale que les couvertures d'albums téléchargées devraient occuper sur votre appareil ou votre carte SD.

Conclusion :
De tous les lecteurs musicaux que j'ai essayé sur Android jusqu'à maintenant, PlayerPro Music Player  est celui qui propose le plus de fonctionnalités et d'options de paramétrages. Chaudement recommandé !

Ecran & Commandes

PlayerPro Music Player ressemble beaucoup au lecteur musical par défaut d'Android, au moins au premier coup d’œil. Quand lorsqu'on regarde de plus près, cependant, on remarque des différences, autant au niveau du design que des fonctionnalités. L'application possède tellement d'options différentes qu'un moment est nécessaire pour se familiariser avec son environnement. Cependant, malgré la liste impressionnante de tout ce qu'elle sait faire, l'application se contrôle très bien. Enfin, le design du lecteur est agréable et plutôt moderne.

Vitesse & Stabilité

PlayerPro Music Player est robuste, mais pas si fluide que ça, même avec le Samsung Galaxy Nexus, sûrement à cause du poids des pochettes d'albums et des photos des artistes. L'application est sans aucun doute fonctionnelle mais, messieurs les développeurs, il y a encore de la place pour quelques améliorations, notamment niveau fluidité.

Qualité/Prix

PlayerPro Music Player est fourni avec des tonnes d'options utiles et le design est vraiment bien fait. L'application coûte 3,30€, ce qui n'est pas rien, mais à mon humble avis, elle les vaut largement !

Captures d'écran

PlayerPro Music Player – Meilleur lecteur audio sur Android ? PlayerPro Music Player – Meilleur lecteur audio sur Android ? PlayerPro Music Player – Meilleur lecteur audio sur Android ?

Applications similaires

Développeur

BlastOn LLC

Également intéressant

Magazine / Applications
5 depuis 9 mois

Top 5 des meilleurs lecteurs de musique sur Android

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Photo de l'utilisateur
    Mod
    Jay ! 22 févr. 2012 Link

    Très bonne appli, mais je n'ai pu la tester qu'en version free : le coût me rebute un peu...
    A quand un test de (3) Cubed ? Gratuit, avec une interface sympa et personnalisable, un equalizer graphique, les mêmes fonctionnalités pour les pochettes et pour les commandes à pertir des écouteurs, etc...
    Adoptée depuis longtemps, en fait, et je n'ai pas trouvé mieux.

    0
    0
  • Jean Dubois depuis 9 mois Link

    Pour moi qui ai des TAGs MP3 très mal foutu dans mes musiques, j'ai besoin d'un système qui montre les fichiers / répertoires.
    Il y en a pas mal sur le market, mais "Music Folder Player (original)" est pour moi le plus adapté, et en plus il est gratuit :)
    Bon, on peut toujours faire une petite donation pour débloquer toutes les fonctions, et la c'est juste énorme !

    0
    0