Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 1 partage 6 Commentaires

Play Store : les développeurs peuvent répondre aux commentaires

La communication entre les utilisateurs du Google Play Store et les développeurs d'applications va être encore améliorée. Ceux-ci peuvent désormais répondre aux commentaires laissés par les acheteurs. Cette fonction, réservée depuis Juin 2012 au Super Développeur commence son déploiement sur l'ensemble du marché d'applications.

Etonnamment, c'est un développeur, Dave Kover, qui s'en est rendu compte et à annoncé la nouvelle sur le blog américain Droid-Life. Il a pu soudainement répondre aux commentaires après s'être connecté à son compte développeur. Et il ne fait pourtant pas partie de l'équipe "Super Développeur" de Google.

Nous avons bien entendu vérifié sur notre compte développeur si nous aussi on pouvait poster des réponses aux commentaires, mais ce n'est malheureusement pas (encore) le cas. Ça n'a rien d'étonnant, Google a en effet précisé au magazine The Next Web que la fonction sera peu à peu élargie à tous les comptes développeurs.

Voilà la capture d'écran que David Kover (Kovdev) a envoyé à Droid Life : bien joué !

Cette nouvelle fonctionnalité apporte vraiment un plus au Google Play, autant pour les utilisateurs que pour les développeurs. Ces derniers peuvent réagir directement à une critique, et les premiers peuvent se faire une idée encore plus précise du sérieux de l'application avant de télécharger. Voilà qui est bon pour l'amélioration de la qualité générale sur le Google Play Store.

(Capture d'écran : qd/AndroidPIT)

1 partage

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Oui, j'espère juste qu'ils en profiteront pour répondre enfin à toutes les questions qu'on pose !

  • C'est vrai.
    Ce que je trouve bizarre c'est que du coup seul les personnes qui ont vraiment un problème vont commenter.
    Mais ouvrir les commentaires aux développeurs est une bonne idée je trouve.

  • Blm 11 janv. 2013 Lien du commentaire

    Je me doute que ca n'est pas pret d'arriver, Google n'est pas le genre à faire marche arrière, mais je trouve ca dommage de ne plus pouvoir commenter les applications, je le faisais mais je tiens à mon anonymat (relatif l'anonymat, plus personne n'est anonyme nulle part m'enfin c'est bien de vivre avec l'illusion de l'être).
    Je pense que je ne suis pas le seul à avoir arrêté de commenter les apps, et c'est dommage, je pense que ca "tue" un petit peu le market...

  • @Blm : c'est pas près d'arriver...

  • +12 000 !

  • Blm 11 janv. 2013 Lien du commentaire

    Cool, prochain effort: rendre de nouveau la possibilité de commenter sans compte Gogole +.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris