X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Plants vs. Zombies - L'incroyable pouvoir des fleurs sur les zombies

ophelie M
0

Je suis certain que bon nombre d'entre vous ont déjà entendu parler de Plants vs. Zombies, qui est à la fois une appli cultissime et un jeu sur ordinateur. Il est conçu comme beaucoup de ses confrères de Tower Defense, la seule différence étant que vous utilisez des plantes pour vous défendre de l'attaque des zombies.
Ca vous paraît fou ? Voyons si ça l'est dans le test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.3.0 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

C'est vrai que les jeux de Tower Defense sont super nombreux, que ce soit sous format appli ou jeu d'ordinateur. C'est parce que les jeux sont très populaires, ils ne cessent de s'améliorer, ce qui est une super bonne nouvelle pour les passionnés de jeux en général. Nouvelle encore meilleure : Plants vs Zombies a la force d'avoir un petit twist qui en fait un jeu de Tower Defense (TD) différent.

Laissez-moi prévenir toutes les personnes qui ont une maison sans jardin : soyez conscients de l'invasion imminente des zombies, parce qu'ils errent dans les rues et si vous n'avez pas de jardin, vous n'aurez rien pour vous défendre. Et pourquoi ? Parce que -je vous le donne en mille- les meilleures armes sont les fleurs, les légumes et les herbes en général.
Vous êtes peut-être déjà habitué au fonctionnement de ce type de jeux : les vagues de zombies arrivent par la droite et les armes, autrement dit les plantes, se trouvent sur la gauche de l'écran.

Lorsque vous commencez à jouer, vous aurez des plantes qui vous permettront seulement de combattre les intrus mais plus vous jouerez, plus vous arriverez dans des niveaux de difficulté supérieure, plus vous aurez d'armes à votre disposition. Prenez le cactus par exemple, il peut être utilisé contre les zombies volants. Les fleurs de cerisier feront exploser tous les zombies dans la ligne de mire. Les graines de courge sont elles là pour renforcer les autres plantes.

C'est le fun qui se dégage de la défense qui rend le jeu justement si rigolo et si dynamique.

Pour utiliser les armes, il faut collecter des soleils (ils tombent du ciel) pour pouvoir faire grandir les plantes. Les plantes tombent aussi au hasard depuis le ciel, vous pouvez aussi utiliser des tournesols qui diffuseront le soleil qu'ils ont ingurgité précédemment.
A savoir : certains niveaux se déroulent la nuit, les joueurs doivent donc remplacer les soleils par des champignons, et donc une toute nouvelle stratégie se met en place.


Le terrain de jeu est plus limité que d'autres jeux de Tower Defense : il y a six plateaux horizontaux qui servent chacun indépendemment de champ de bataille. Certaines plantes grandissent dessus. Comme sur un vrai champ de bataille, les plantes, les unités de défense doivent être placées à des endroits stratégiques. Si jamais vous faites un "faux mouvement" stratégique, vous pouvez replanter une plante.

Au départ, les plantes sont assez basiques, mais rassurez-vous les ennemis le sont aussi.

Il y a 50 niveaux prévus dans le jeu, plus quelques bonus ici et là, qui sont généralement assez cools. Les zombies lâchent des pièces de temps en temps, il faut les collecter pour pouvoir acheter de nouvelles plantes.

Il y a aussi plusieurs mini jeux et on peut choisir le niveau auquel on souhaite jouer.

Résumé

Plants vs. Zombies n'est pas un jeu de Tower Defense comme les autres. Il est unique en son genre et vraiment intéressant. Je dois admettre que ça m'a vraiment plu d'avoir à le tester pour vous, je me suis vachement amusé et je me suis fait prendre au piège, j'y ai passé un sacré moment ! Il pourrait être plus difficile mais l'appli s'en sort vraiment bien, grâce à l'humour qui s'en dégage et grâce aux graphisme cool.

Ecran & Commandes

L'appli répond à ses objectifs en termes de graphisme, d'aspect et d'utilisation. Il y a une bonne intro pour les nouveaux joueurs, choisir et placer ses plantes est vraiment simple. Chapeau, Plants vs. Zombies !

Vitesse & Stabilité

Plants vs. Zombies fonctionne parfaitement, même quand le jeu est assailli de tous les zombies ! Il ne plante pas, ne rame pas non plus.

Qualité/Prix

Plants vs. Zombies peut être téléchargé pour 2.39 € depuis l'Android Market, ce qui est peu cher payé pour le lot de fun et de divertissement que le jeu propose !

Captures d'écran

Plants vs. Zombies - L'incroyable pouvoir des fleurs sur les zombies Plants vs. Zombies - L'incroyable pouvoir des fleurs sur les zombies Plants vs. Zombies - L'incroyable pouvoir des fleurs sur les zombies Plants vs. Zombies - L'incroyable pouvoir des fleurs sur les zombies

Applications similaires

Développeur

ELECTRONIC ARTS