Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription
Review Écrit par :

Pixlr-o-matic Pixlr-o-matics

Écrit par : Leila Pierre — 29 juin 2012

La naissance et le règne de Facebook a inspiré nombre d'autres nouveaux réseaux sociaux, avec Instagram en nouvelle star. Oh, et au cas où vous n'auriez pas entendu, Facebook a racheté Instagram ce qui fait que si vous ne l'êtes pas encore, il est certain que le fait de partager des photos sur une plateforme spécifique deviendra pour vous aussi évident que Facebook. Cet acquisition a cependant poussé bien des aficionados d'Instagram à quitter le service, craignant pour la protection de leurs données.

Beaucoup d'amateurs de photographie ne veulent pas céder leurs droits de propriété à un tiers et donc évitent d'utiliser Facebook. C'est précisément la raison pour laquelle nous avons décidé de vous parler des solutions de rechange. Pixlr-o-matic est l'une d'entre eux.

Note

Version testée Version actuelle
2.1.2 2.2.4

Fonctions & Utilité

Pixlr-o-matique pèse environ 6,9 Mo et peut être déplacé vers la carte SD. Il ne nécessite que trois autorisations qui me paraissent totalement clean.
Vous pouvez ajouter d'amusants effets rétro à vos photos en un clin d'œil et transformer vos photos en images vintage. L'édition est simple comme bonjour.

Pixlr-o-matic ressemble beaucoup à Instagram dans le sens où il peut être utilisé pour appliquer une pléthore de filtres, effets ou cadres à vos photos. Il y a 25 filtres au total, beaucoup d'entre eux font partie de la mouvance vintage / lomo. Plus d'effets, de filtres et de cadres sont téléchargeables sur le Google Play.

Vous devez tout d'abord choisir entre retravailler une photo existante ou en prendre une, puis vous serez immédiatement redirigé vers les modes d'édition. Choisissez les filtres, effets ou des cadres que vous souhaitez ajouter à votre image en faisant défiler les options disponibles.

Sinon vous avez également la possibilité d'ajouter des effets au hasard. Gardez le doigt appuyé sur le bouton jusqu'à ce que l'image vous satisfasse. Vous pouvez ensuite partager vos résultats sur imm.io, Facebook, Twitter ou par mail.

Vous désirez plus de filtres ? Rendez vous sur Google Play Store et choisissez un lot.

Conclusion : Pixlr-o-matic tient la comparaison face à Instagram. Il y a un grand nombre de filtres et d'effets de qualité avec lesquels vous pouvez jouer. Une très bonne application photo que nous recommandons chaudement !
 

Ecran & Commandes

Pixlr-o-matic est facile à utiliser. La barre de défilement permet une navigation très aisée pour sélectionner ce qui vous intéresse parmi les effets différents, filtres et cadres, L'application est ergonomique et les contrôles répondent bien. 

Vitesse & Stabilité

Pixlr-o-matic fonctionne bien et ne s'est pas crashé pendant le test. Les filtres sont ajoutés en temps réel ce qui permet aux utilisateurs d'obtenir un aperçu du résultat final.

Qualité/Prix

Pixlr-o-matic est disponible gratuitement sur notre App Center. Il y a cependant quelques bannières publicitaires.

Captures d'écran

Pixlr-o-matic Pixlr-o-matics Pixlr-o-matic Pixlr-o-matics Pixlr-o-matic Pixlr-o-matics Pixlr-o-matic Pixlr-o-matics
Avant d'écrire pour le site français, Leila a étudié les sciences politiques et le journalisme. Mordue des jeux vidéos, depuis sa première Game Boy et Pokemon Rouge, son actuel jeu préféré de tous les temps est Batman Arkham Asylum sur Xbox 360. Les jours de pluie, elle aime passer le temps sur des point&clicks en ligne, tout en cuisinant des crèmes d'apserges - espuma jambon de Bayonne. Inutile de le préciser, les applications de cuisine sont ses préférées !

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :