Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les meilleures vidéos musicales de Samsung (ou les pires)

 

On en a assez parlé cette semaine, Samsung a bien mérité sa place de leader sur le marché des smartphones Android. Des produits de bonne facture, qui repoussent les possibilités techniques pour offrir le meilleur au consommateur : ok, on a compris. Par contre, il y a un point sur lequel Samsung excelle dans la médiocrité, c'est bien la publicité.

Il arrive à l'équipe marketing de chez Samsung d'avoir un éclair de génie – comme pour les publicités se moquant de l'iPhone pour vendre le Galaxy S2 – mais la plupart du temps, on nage en pleine confusion. Quand on regarde le spot pour le Galaxy S3, on se dit que même les mecs responsables de l'horrible publicité Mercurochrome, le pansement des héros, auraient fait mieux (bon, soyons honnêtes, peut-être pas).

Cependant, je dois reconnaître que je suis assez admirative de la façon dont Samsung choisit de présenter ses produits. Doit-on voir ici un second (que dis-je, un douzième) degré insoupçonné chez nos amis coréens ? Jetez donc un coup d’œil sur ces vidéos absolument ridicules et donnez moi votre avis.

Premier sur la liste : de la pop coréenne. Samsung s'est ici apparemment offert de grosses stars coréennes pour porter son message. Mais quel message, au fait ? Un truc qui ressemble à de la mauvaise communication par téléphone portable interposé. C'est tellement mauvais que ça nous ferait presque regretter l'époque de Worlds Apart.

Samsung a organisé un grand casting, esprit « A la recherche de la nouvelle star » pour promouvoir son lecteur MP3 Tic Toc. Apparemment, les meilleurs qu'ils ont trouvé, ce sont ces insupportables petites filles maquillées et habillées comme si elles allaient se balader tranquillou au Bois de Boulogne passé minuit. Une fois les 3'41 d'horreur passées, on ne sait toujours pas vraiment ce qu'est le nouveau produit Samsung mais on n'a plus qu'une idée en tête : ne plus jamais, ô grand jamais, entendre cette ritournelle affreuse.


Passons maintenant à ma préférée, dont j'avais déjà eu l'occasion de vous parler. Ce clip de RnB, sobrement intitulé « Me and my Samsung » ne gagnera sûrement pas de Grammy mais au moins, le message est bien clair, avec le mot Samsung utilisé 49 fois. Ce qu'on préfère : les paroles recherchées (« Yes, I can, parce que je suis le Africain »), les effets de lumière (voir sur les lunettes noires du chanteur le reflet quatre yeux) ou encore la chorégraphie ultra travaillée. Échec sur toute la ligne.

Alors, qu'en pensez-vous ? Samsung est-il le créateur des pires publicités du monde ? Et surtout : comment arrivent-ils à vendre autant ? Quelqu'un pourrait-il nous donner la recette de leur succès ?

Source : The Verge

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris