Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 36 partages Pas de commentaire

Une jeune pirate de 9 ans se fait confisquer son PC Winnie l'Ourson

Le site suédois The Pirate Bay a peut-être fait des émules : une fillette de 9 ans a été inquiétée par la Police en Finlande après avoir tenté de télécharger illégalement des morceaux de musique.

D'après le site TorrentFreak, la petite fille a tenté de télécharger des chansons de la star finnoise Chisu sur le site The Pirate Bay, après avoir effectué une recherche sur Google. Les autorités ayant découvert le forfait, la police a débarqué chez la famille de la fillette et a ensuite proposé au père - le propriétaire de la ligne internet - un "arrangement" incluant le paiement d'une amende de 600 euros et une clause de confidentialité (!!?). Devant le refus, qui apparaît tout à fait légitime, du père, la police a fouillé la maison et confisqué un ordinateur Winnie l'Ourson...

D'après le père de la petite fille, celle-ci n'aurait même pas réussi à télécharger les chansons, et le père l'aurait alors emmenée acheter l'album (légalement...) le lendemain.

Le père s'est exprimé :

"J'ai eu l'impression que des membres de la mafia venaient me réclamer de l'argent. Ni moi ni ma fille n'avons fait quoique ce soit de mal. Alors que des  adultes ne savent pas utiliser un ordinateur, comment peut-on affirmer que des personnes agées ou une enfant de 9 ans savent ce qu'ils font sur internet, à tout moment ? C'est comble de l'absurdité. Je sais bien que les artists doivent se défendre, mais l'éducation et l'information constituent de meilleurs moyens que des procès couteux."

Je crois que dans cette affaire, on ne peut que saluer les sages paroles du père.

 

(Image : WinnieThePooh/AndroidPIT)

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris