X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pierre le perroquet qui parle

Quentin Ducreux L.
0

La série des "Talking Tom" est une des applications les plus connues des utilisateurs de smartphone, elle a été téléchargée des millions de fois sur le Play Store. La suite de la série a également eu beaucoup de succès, comme par exemple Talking Pierre, ou en français, Pierre le perroquet qui parle. C'est notre application de la semaine, et en voici le test.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Matériel utilisé pour le test :

- Samsung Galaxy Nexus 4.1.2

Comme dans "Talking Tom", "Talking Pierre" l'animal est représenté au milieu de l'écran. Le but du jeu est d'interagir avec le perroquet, de lui jeter des tomates, par exemple, ou de le caresser. Pierre réagit alors de multiples façons, très différentes.

Voici ce que vous pouvez faire avec Pierre : 

Le caresser : il est calin et apprécie

Lui parler : de sa voix haut-perchée, Pierre répète ce que vous dites

Lui appuyer sur la tête : un bruit de klaxon retentit alors, si vous lui appuyez sur le ventre, un chat vient le faire sonner entre ses deux cymbales

Lui toucher les pieds : Pierre exécute un pas de "danse de cow boy"

Appuyer sur le robinet : Pierre éclabousse alors toute la cuisine

Appuyer sur le bouton vaisselle : Pierre fracasse des objets par terre

Tomates : vous lancez une tomate sur Pierre

Le mixer : si Pierre l'allume, il n'entend plus rien de ce qu'on lui dit

Vous avez également la possibilité d'enregistrer des vidéos et de les partager sur YouTube, par email ou simplement de les enregistrer. La fonction fonctionne très bien.

Vous pouvez entre autres, dans les paramètres, désactiver la "violence" pour adapter le jeu aux âmes sensibles, ou encore activer le "mode enfants" pour que les tout petits ne fassent pas n'importe quoi.

Conclusion

Pour tester les applications telles que Pierre le perroquet qui parle, il faut garder à l'esprit que le jeu est conçu pour de jeunes enfants, qui veulent simplement jouer et s'amuser. Le petit perroquet répète alors ce qu'ils disent et réagit à l'écran.
Les possibilités de réglages rendent le jeu très conviviale pour les enfants, les développeurs ont pensés aux plus jeunes.

Ecran & Commandes

Le fonctionnement est très simple et réellement accessible à tous. Les graphismes sont très bons, mêmes les éclaboussures sont réalistes. Pierre le perroquet qui parle marque tous les points ici ! 

Vitesse & Stabilité

L'application Pierre le perroquet qui parle est rapide et ne plante pas, l'image sur mon Galaxy Nexus pourrait cependant être un tout petit peu plus fluide.

Qualité/Prix

Le prix normal de Pierre le perroquet qui parle est de 0,79€, mais étant donné que c'est notre application de la semaine (du 05/11/201 au 11/11/2012), vous pouvez la télécharger pour 49 centimes !

En tenant compte du nombre de fonctions et des possibilités, l'application obtient ici la note "bonne".

Il existe également une version allégée et gratuite.

Captures d'écran

Pierre le perroquet qui parle Pierre le perroquet qui parle Pierre le perroquet qui parle Pierre le perroquet qui parle Pierre le perroquet qui parle Pierre le perroquet qui parle Pierre le perroquet qui parle

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Outfit7

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :