X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Piano Master - Découvrez le musicien en vous !

Leila Pierre
1

L'apprentissage d'un instrument est une affaire de temps et peut être une opération coûteuse, mais qui vaut le coup une fois que l'on est capable de jouer de la musique. Mais pourquoi ne pas opter pour une application qui peut vous aider à apprendre rapidement les règles de la muisque et/ou vous mener plus loin que vous ne l'auriez pensé ?
Piano Master devrait vous y aider  -une application qui vous permettra d'apprendre le piano. Mais l'application tient-elle ses promesses ? Vous le saurez en lisant ce test.

 

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.70 2.10

Fonctions & Utilité

Appareil de test : Samsung Galaxy Nexus 4.2.2

Après le démarrage de l'application, l'écran principal affiche trois boutons :

  • Démarrer le jeu : accédez au choix de chanson et plus
  • Paramètres : Paramètres d'affichage
  • Télécharger plus de chansons : vous trouverez des liens vers des applications similaires du développeur- presque uniauement avec d'autres chansons

Lorsque l'on débute le jeu, une liste horizontale apparaît avec 30 chansons connues, qu'elles soient classiques Beethoven, Chopin et co ou pop. En plus du titre et du nom du compositeur, vous accédez également à des informations sur la durée et le niveau de difficulté, ainsi que les évaluations précédentes du niveau "Débutant", "Apprenti" et "Expert".
Vous pouvez jouer les morceaux dans ces trois difficultés, qui diffèrent selon ces critères :

  • Débutant : La chanson est jouée lentement et s'arrête lorsque vous appuyez sur le bouton trop tard. Si vous appuyez bien, la chanson continue.
  • Apprenti : Le morceau est joué à la vitesse normale, mais s'arrête si vous faites des fausses notes.
  • Expert : la chanson ne s'arrête plus mais continue même si vous faites des fausses notes, presque comme si vous jouiez pour de vrai.

Il existe deux autres modes avec lesquels vous pouvez soit simplement écouter la chanson ou l'adapter comme vous voulez (vitesse, longueur des notes, transposition...).

Un clavier de piano apparaît en bas de l'écran, les notes arrivent du haut de l'écran en bloc (plus ou moins grands) et correspondent à la position d'une touche du clavier. Comme pour Guitar Hero, vous devez appuyer sur la touche du clavier au moment ou le bloc l'atteint.
La précision de la note, du moment, mais également la durée de la note tenue vous rapportera des points, des combos et une note donnée en lettres (plus vous allez loin dans l'alphabet, meilleur c'est). De même, on peut comparer la meilleure note précédente par chanson et niveau de difficulté.

Conclusion
L'application fonctionne pas mal du tout : il y a 30 chansons, toutes sont connues. Ainsi, vous pouvez les jouer à travers différents niveaux, facilement et difficilement, mais à mon avis il s'agit plus d'un jeu que d'un vrai apprentissage du piano (pour plus de détails reportez-vous à "Ecran & Commandes").
Piano Master est selon moi un bon passe-temps en particulier pour les enfants et leur proposer une première approche du piano.

 

Ecran & Commandes

Comme mentionné précédemment, Piano Master est plutôt un passe-temps ludique qu'une méthode sérieuse d'apprentissage. Le fait seul qu'il faille balayer à droite et à gauche à travers le clavier pendant le jeu pour pouvoir accéder à toutes les notes est vraiment peu pratique. Vous pouvez parfois appuyer sur la mauvaise touche, simplement parce que vous avez mis trop de temps à balayer d'un côté.

Un autre inconvénient est que les boutons sur un téléphone sont naturellement si petits, qu'il est difficile d'appuyer dessus (surtout lors des chansons rapides). Sur une tablette cela devrait mieux fonctionner, mais je n'ai malheureusment pas pu le tester.
Sinon, l'application n'est pas particulièrement jolie, mais elle est pratique et facile à utiliser car plutôt intuitive.

 

Vitesse & Stabilité

On ne peut pas se plaindre de la stabilité ou de la vitesse de "Piano Master", elle bégaye un peu parfois amis ce n'est rien de grave puisque le jeu continue de se dérouler fluidement et que les notes retentissent bien lorsque vous appuyez sur les touches.

 

Qualité/Prix

"Piano Master" coûte normalement la somme de 2€37, mais en tant qu'application de la semaine (18/3 - 24/03/13), vous pourez l'obtenir pour seulement 1.19€. Vous pouvez tester la version gratuite qui contient 10 chansons avant de vous décider à l'acheter.

 

Captures d'écran

Piano Master - Découvrez le musicien en vous ! Piano Master - Découvrez le musicien en vous ! Piano Master - Découvrez le musicien en vous ! Piano Master - Découvrez le musicien en vous ! Piano Master - Découvrez le musicien en vous !

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

B77 Entertainment srl

Apps and games for smartphones and tablets.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
5

Root S2 en cours...