Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 14 partages 5 Commentaires

En photos : Samsung Galaxy S4 vs HTC One

Lors de la présentation officielle à New-York, nous avons eu la chance de mettre la main sur le très attendu Samsung Galaxy S4. Voici une galerie de photos où vous pourrez apprécier les avantages et les défauts du dernier smartphone phare de la maison sud-coréenne. Bonus : nous le comparons ici, à l'HTC One.

samsung galaxy s4 gallery 9

L'écran Super AMOLED FullHD possède une densité de 441 pixels par pouce qui assure des couleurs éclatantes et un blanc "plus blanc que blanc" selon la tradition Samsung.

samsung galaxy s4 gallery 22

 

Même avec un angle de 45 °, la vision reste très bonne. Ce grand écran de 4,99 pouces est une bonne chose pour ceux qui apprécient le visionnage de films sur leurs smartphones. Mais sinon, quel est l'intérêt d'un écran si grand ?

samsung galaxy s4 gallery 1
samsung galaxy s4 gallery 27

Comme on le sait déjà, Samsung n'a pas renoncé pour son nouveau téléphone phare au polycarbonate, même face aux autres matériaux les plus coûteux de ses concurrents. Pour des exigences de production et une facilité d'utilisation, la prise de position était claire et affichée dès le début par Séoul. Ils ont réussi à lui donner tout de même un look élégant quand on le regarde seul, mais ne fait plus le poids aux côtés du Xperia Z ou de l'HTC One par exemple. Mais du côté du positif, on peut ouvrir cette coque pour changer la batterie par exemple. Et ce n'est pas rien.

samsung galaxy s4 gallery 2
samsung galaxy s4 gallery 23

Il ne fait aucun doute que le HTC One (à droite sur la photo), apparaît à l'œil et au toucher fait de matériaux plus coûteux que son concurrent Samsung. L'alumium fait une grosse différence ici et domine aisément le plastique du haut de gamme du sud-coréen.

samsung galaxy s4 gallery 14

Il est certain que le Galaxy S4 s'est beaucoup inspiré de son prédécesseur, même s'il est légèrement plus carré que le S3 et les autres produits que Samsung nous a proposé ces derniers temps. Solution beaucoup plus originale et innovante chez HTC qui a choisi de placer ses haut-parleurs sur la face avant, sous et au-dessus de l'écran.

samsung galaxy s4 gallery 13
samsung galaxy s4 gallery 16

Pour le port microUSB (photo ci-dessus) et la sortie audio (voir photo ci-dessous) HTC et Samsung ont choisi la même position soit sur le côté inférieur.

samsung galaxy s4 gallery 17
samsung galaxy s4 gallery 18

Si vous mettez les deux smartphones côte côte, vous vous rendrez compte immédiatement de la présence d'un bouton physique sur le Samsung Galaxy S4, héritage du Samsung Galaxy S3. Ici aussi, le design de l'HTC One remporte la bataille.

samsung galaxy s4 gallery 11
samsung galaxy s4 gallery 8

Même si il peut paraître l'inverse, l'HTC One est en fait plus épais que le Samsung Galaxy S4. Le fait que le smartphone taiwannais est légérement arrondi au dos : vous perdez en finesse ce que vous gagnez en ergonomie.

samsung galaxy s4 gallery 6
samsung galaxy s4 gallery 5

Difficile à voir sur une photo, mais quand vous avez les deux appareils dans les mains, le facteur forme prend toute son importance. Plus long et plus mince celui HTC est sans doute plus adapté à ceux qui ont des mains moins grandes, le Galaxy S4, légèrement plus écrasé propose un écran plutôt digne d'une phablette (4,7 vs 5 pouces).

samsung galaxy s4 gallery 10

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • En revanche, on peut travailler sur son opacité. Et là vous avez raison !

  • Pour la petite histoire, les conditions d'éclairage sont gracieusement fournies par sa Majesté Samsung, qui nous laisse la possibilité de prendre des photos de son prototype pendant sa présentation officielle à NY, dans une espèce de petite salle effectivement orangée.
    Evidemment, on re-photographiera le S4 sous toutes ses coutures quand on le recevra au bureau, avec une belle lumière !

    Quant à la Watermark, on est obligé pour des questions de droit d'auteur. Comme vous le savez elles viennent donc de NY, sont donc exclusives, et si un autre site internet nous les pique, on a plus aucun droit dessus, puisque le droit sur internet est un peu flou et qu'un copyright sous une image est parfois contournable. J'espère qu'on trouvera bientôt un autre système, mais en attendant on y est obligé.

  • +1, ce watermark gâche tout, sans parler de la qualité des photos prisent dans une cave mal éclairée apparemment ... :o/

  • En phase avec neo157. J’ai pu avoir en main différents smartphone comme le vieux samsung player addict, le mitique hd2 (que je garde encore) et actuellement un galaxy note… et ma conclusion est: htc me manque, sa finition matériel, sa surcouche logiciel sense avec tous les fonctions utiles associées…. je regerte d’être retourner chez samsung, juste pour la course au performances… mais quel gâchis ce plastique, ce touchwiz qui n’apporte rien. Donc il me tarde qu’une chose, la résiliation de mon actuel forfait pour avoir ce magnifique HTC one.
    http://www.galaxys-4.fr/samsung-galaxy-s4-vs-htc-one/

  • Les gros caractères AndroidPIT gâchent toutes les photos, c'est bien dommage, la news n'en est que plus gâchée encore.

    Aviez-vous réellement besoin de marquer ces images... ?

    ;-(

14 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris