Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
1 partage Pas de commentaire

Photo Editor par Aviary

Besoin d'un outil de retouche photo de poche ? Photo Editor par Aviary propose de nombreuses possibilités pour retoucher et personnaliser vos photos, comme des filtres préprogrammés vous permettant automatiquement de modifier les couleurs ou des réglages de nuit, de contre-jour etc. Il est également possible de régler manuellement d'autres paramètres tels que la luminosité, le contraste ou la saturation. On vous en dit plus dans notre test du jour !

Note

Version testée Version actuelle
3.0.1 4.8.3

Fonctions & Utilité

Lorsque vous démarrez Photo Editor par Aviary, vous arrivez directement sur le menu principal, d'où vous pouvez sélectionner la photo que vous souhaitez modifier. Deux choix s'offrent à vous : retoucher une photo déjà prise et stockée dans la galerie ou prendre une photo.

Après avoir choisi votre image, vous voyez une barre s'afficher avec les principales fonctions, outils et filtres. Cette barre est divisée en cinq parties et vous pouvez naviguer de l'une à l'autre grâce à l'écran tactile. Si vous devrez payer pour certaines fonctionnalités, sachez tout de même que 18 vont sous offertes avec la version gratuite. Je vous décris brièvement certaines d'entre elles:

  • Renforcer : ajuste automatiquement la lumière et la couleur.
  • Effets : accentue les couleurs.
  • Rognage : coupe, recadre ou modifie les proportions de l'image. Beaucoup d'options sont pré-installées mais elles peuvent être également modifiées manuellement.
  • Etiquette : décore vos images et les personnalise.
  • Taille : change la taille de vos images.
  • Mise au point : change la mise au point de l'image, créé des zones de flou facilement afin de se concentrer sur un détail de la photo
  • Rotation : rotation ou inversion des photos.
  • Contraste : change l'intensité et les nuances de couleurs.
  • Luminosité : intensifie ou diminue la luminosité.
  • Saturation : donne aux couleurs des teintes plus ou moins intenses ou au contraire, très ternes
  • Chaleur : ajuste les couleurs et gomme les coups de flash par exemple.
  • Netteté : régulateur permettant de régler la netteté et de mettre en évidence certains détails ou une plus grande profondeur de champ.
  • Flou : créé des zones de flou
  • Splash : insère des zones de couleurs dans des photos en noir & blanc.
  • Dessin  : vous permet d'ajouter un croquis grâce à des tailles de pinceaux différents. 
  • Texte : pour insérer un message.
  • Red Eye : gomme les vilains yeux rouges

Conclusion:

Photo Editor par Aviary est une application élégante et la navigation est simple et intuitive. Le programme permet une grande liberté de personnalisation de vos images. C'est certainement l'une des meilleures applications de retouche photo se trouvant sur le Play Store.

Ecran & Commandes

L'agencement de Photo Editor par Aviary est simple, clair et fonctionnel. Pas besoin de connaissance particulière pour utiliser filtres et fonctions, le tout est très intuitif.

Je pense que cette application n'est pas la meilleure sur le marché en termes de fonctionnalités mais elle a le mérite d'être d'une grande simplicité. Certains programmes de retouche de photos sont compliqués, alors qu'on comprend Photo Editor par Aviary quasiment immédiatement.

Vitesse & Stabilité

Nous n’avons rencontré aucun problème ou bug lors de notre utilisation de Photo Editor par Aviary.

Les filtres sont appliqués rapidement et vous visualisez immédiatement le résultat. Si vous êtes content du résultat et souhaitez le partager rapidement, il est très facile de poster le résultat sur les réseaux sociaux ou de l'envoyer à vos amis.

Qualité/Prix

Photo Editor par Aviary est disponible gratuitement sur le Play Store. Il offre de nombreux outils permettant la retouche de photos et est facile d’utilisation. Si vous aimez les filtres type Instagram, vous serez ici servi. Les photos sélectionnées sont traitées rapidement et vous pouvez ensuite les partager sur vos réseaux sociaux préférés, ou par email.  Photo Editor par Aviary ne contient pas de publicités et si vous payez un supplément, vous obtiendrez des filtres et des effets supplémentaires.

Captures d'écran

Photo Editor par Aviary Photo Editor par Aviary Photo Editor par Aviary Photo Editor par Aviary

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris