X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Photo Collage – Transformez vos photos !

Anna Sovage
0

J’ai toujours eu une passion pour les collages photo. Vous me donnez deux ou trois portraits pris au Kodak jetable, quelques pages de magazines et des gommettes et je m’amuse pour des heures. Je me demandais comment une version mobile pourrait être adaptée pour Android. Avec Photo Collage, j’ai ma réponse. Découvrez-en plus dans notre test du jour !

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.14 1.3.10

Fonctions & Utilité

Bien que j’adore les collages, je n’attendais pas beaucoup de Photo Collage, car ce genre d’applications est en général bien décevant.

Photo Collage comporte deux modes : Retouche et Appareil Photo. Avec le mode Retouche, vous pouvez sélectionner une image de votre galerie et commencer à travailler dessus pour les transformer en collage. Vous pouvez choisir jusqu’à dix photos (la limite pour ne pas que votre collage se transforme en gros gribouillis).

Utilisez le mode Appareil Photo si vous souhaitez d’abord prendre un cliché avant de l’intégrer à votre collage.

A partir de là, et lorsque vous êtes dans Retouche, choisissez entre Modèle et Libre. Les modèles vous permettront d’encadrer vos travaux alors que le mode Libre vous donnera l’opportunité de laisser libre cours à votre imagination. Faites tourner les images, changez leurs tailles, couper – mais malheureusement, vous ne pouvez pas changer le fond. Même s’il existe une option pour télécharger plus de cadres, l’application a crashé plusieurs fois alors que j’essayais cette manipulation.

Secouez votre smartphone pour obtenir une image aléatoire. Amusant, mais je dois avouer que je n’ai pas particulièrement aimé le résultat obtenu.

Le mode Modèle contient beaucoup d’options, et vous pouvez manipuler certains aspects du processus, comme la séquence photo ou le zoom. J’ai beaucoup aimé la possibilité de pouvoir ajouter des photos une fois le collage fini.

Le mode appareil photo est un peu différent. Les utilisateurs peuvent choisir la forme et le nombre de photos qu’ils souhaitent utiliser. Un certain nombre de présélection est disponible : regardez bien, il y en a pour tous les goûts.

Une fois que vous aurez choisi une présélection, vous aurez simplement besoin de prendre quelques photos à ensuite ajouter à votre collage.

Vos créations peuvent être enregistrées sur votre smartphone ou partagées sur plusieurs réseaux sociaux, par email, Dropbox ou Picasa.

Conclusion :
Photo Collage est une application amusante, mais qui ne divertit pas pendant des heures non plus. Les fonctionnalités sont agréables et permettent de personnaliser ses photos jusqu’à un certain point. Les options manquent un peu. Messieurs les développeurs, on attend avec impatience des améliorations !

Ecran & Commandes

Photo Collage est simple et très intuitif d’utilisation. Retoucher ses images est très facile et vous n’aurez pas besoin de suivre des instructions pour vous familiariser avec le processus. Bravo !

Vitesse & Stabilité

Photo Collage fonctionne assez fluidement, même si l’application crash dès qu’on essaye de charger de nouveaux cadres. Malheureusement, mes collages en cours ont disparu, ce qui est très fâcheux. Du coup, seulement trois étoiles dans cette catégorie.

Qualité/Prix

Photo Collage est disponible gratuitement sur Google Play mais contient des publicités.

Captures d'écran

Photo Collage – Transformez vos photos ! Photo Collage – Transformez vos photos ! Photo Collage – Transformez vos photos ! Photo Collage – Transformez vos photos ! Photo Collage – Transformez vos photos !

Applications similaires

Développeur

Tiny Piece Co., Ltd

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :