Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
46 partages 12 Commentaires

Désirez-vous que le Note 5 sorte en Europe ? Signez la pétition

Comme vous le saviez peut-être déjà, Samsung a déclaré ne pas vouloir commercialiser le Note 5 sur le marché européen, du moins pour l'instant. Au lieu de cela, les utilisateurs doivent se contenter de la version géante du S6 edge, le fameux Galaxy S6 Edge+, mais tout le monde ne partage pas cet avis. Si vous souhaitez vraiment que le Note 5 soit mis en vente chez nous, vous pouvez vous faire entendre en signant la pétition disponible sur la toile.

À la mi-août 2015, Samsung a finalement officialisé l'existence du Galaxy Note 5 en grande pompe, mais beaucoup sont ceux qui ont commencé à crier au scandale lorsque le géant coréen a déclaré que son smartphone hors norme ne serait pas lancé chez nous. Bien que la marque se refuse à tout commentaire, il ne fait aucun doute que le Note 5 sortira chez nous, mais il semblerait que Samsung patiente jusqu'à la sortie de l'iPhone 6s Plus qui sera annoncé en septembre 2015 par Apple. Du coup, nous voulons bien croire que le Note 5 arrivera à ce moment-là chez nous.

samsung galaxy note 5 galaxy s6 camera 2
Attendez-vous le Note 5 ou pensez-vous vous rabattre sur le S6 Edge+ ou un autre produit ? © ANDROIDPIT

Sur le fond et la forme, il ne fait aucun doute que Samsung est en train de perdre un nombre de ventes plus ou moins considérable, voyant que certains utilisateurs croient/pensent que le Galaxy Note 5 ne sera jamais vendu chez nous. En même temps, est-ce un mal ? Dans ce sens, je souhaite dire : devons-nous faire regretter un smartphone qui abrite tant de défauts ? Cet article dédié tente de répondre à la question. D'un autre côté, certains voient ce changement de politique comme un renouveau, mais moi je vois ça comme une entorse qui va être dur de cicatriser.

Pour en revenir à la non-sortie du Note 5 en France, êtes-vous au fait de la réponse de Samsung à ce sujet ?

Ce choix est motivé par la faible utilisation du stylet chez nous. En effet, cet ustensile est largement plus utilisé en Asie en raison de leur alphabet, les Européens étant plus friands du clavier virtuel, même s’il se murmure que le Royaume-Uni pourrait bénéficier du Note 5 plus tard.

Cette réponse est appuyée par le fait qu'il est plus lisible pour le consommateur de limiter le marché à une seule phablette dans la gamme. Un peu fort de café quand même, j'ai envie de rétorquer : «C'est toi qui dit cela, voyant tous les modèles et variantes que tu commercialises sur le marché...». Derrière cela, nous pensons surtout que Samsung attend que les choses bougent du côté d'Apple pour commercialiser son Galaxy Note 5 chez nous... Quoi qu'il en soit, vous pourriez peut-être faire entendre votre voix en signant cette pétition mis à disposition par Clove.

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris