Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
5 partages 2 Commentaires

Pebble, la montre intelligente Android, est enfin lancée

La SmartWatch Pebble (montre intelligente) a fait fureur sur la plate-forme d'autofinancement Kickstarter en récoltant au lieu des 100 000 dollars demandés, 10 millions. Son jeune créateur, Eric Migicovsky a officiellement présenté sa montre au CES de Las Vegas et annoncé que ses accessoires seraient disponibles dès janvier.

La Pebble est une montre de 38 grammes faite de polycarbonate qui se connecte aux smartphones (à partir d'Android 2.3.3) via Bluetooth. Les utiliseurs pourront notamment consulter leurs notifications sur cette montre, recevoir leurs e-mails ou gérer un iPod. L'écran de 1,26 pouces fonctionne avec la technologie e-Ink, comme celui d'une liseuse, et possède une résolution 144 x 168 pixels. Dans le noir, un rétro-éclairage se mettre néanmoins en fonction automatiquement grâce à un capteur de lumière ambiante.

La montre résiste a l'eau, et elle est équipée d'un accéléromètre et d'un moteur de vibrations. La batterie qui dure une semaine se charge via un câble usb magnétique. Les utilisateurs peuvent choisir parmi différents thèmes, également modifiables via l'application Pebble sur votre smartphone. La montre est livrée avec un nombre limité de fonctionnalités mais un SDK devrait être mis à disposition pour que les développeurs travaillent à des applications et d'autres thèmes. En outre les responsables de Pebble ont prévu de livrer une mise à jour toutes les deux à trois semaines jusqu'à ce que la montre fournisse enfin les fonctionnalités prévues.


Le responsable de Pebble, Eric Migicovsky, à sa première conférence de presse.

A l'origine un lancement était prévu pour Septembre 2012. Désormais, la montre qui coûte 150 dollars (plus les frais d'envoi) devrait être commercialisée en différentes couleurs (rouge, blanc, noir, orange ou gris) le 23 Janvier. Sur Kickstarter, environ 70.000 personnes avaient soutenu le projet. Migicovsky a donc annoncé une première livraison de 85.000 appareils. Si la Pebble vous intéresse, vous pouvez la commander directement en ligne.

L'idée d'une telle montre vous intéresse-t-elle ou trouvez vous cela accessoire, voire inutile ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris