Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Paypal enfin disponible sur le Google Play Store

Quentin Ducreux L.
18

La rumeur disait vrai : on peut désormais payer au moyen de son compte Paypal sur le Google Play Store. Depuis des années, Google repoussait l'échéance, c'est désormais chose faite. 

google play store fr
© AndroidPIT

D'après Google, les ventes d'applications et de jeux ont augmenté de 300 % depuis l'année dernière, les deux tiers des achats étant effectués en dehors des USA. Pourtant, les moyens de paiement sur le Google Play Store sont relativement limités. Il est possible de payer depuis un moment avec les cartes cadeaux ou directement via sa facture opérateur, mais ces options ne sont pas accessibles à tous. 

L'arrivé du support Paypal sur le Google Play sera bienvenu pour nombre d'utilisateurs qui ne souhaitent pas utiliser leur carte de crédit pour acheter des applications. Il suffit désormais de se connecter avec ses identifiants PayPal pour associer son compte, et ensuite effectuer des achats sur le Google Play, à l'exception des appareils (Nexus 5, 7 et 10) et des accessoires (chargeurs, étuis officiels, etc.). 

Le paiement via PayPal est en cours de déploiement, il sera disponible à tous les utilisateurs dans les jours qui viennent. 

Préférez-vous utiliser PayPal que votre carte de crédit sur le Play Store ? 

Sujets similaires

Depuis le forum. Participez à la discussion !

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • griffon depuis 5 mois Link

    ha enfin, bonne nouvelle ! j'utilisais une carte prépayée pour ne pas avoir à utiliser ma CB... PayPal sera une facilité de plus

    0
    • Photo de l'utilisateur
      Admin
      Quentin Ducreux L. depuis 5 mois Link

      C'est marrant je pensais à toi, il me semble que tu avais parlé d'une carte prépayée. Personnellement, je préfère également.

      0
  • veropierre depuis 5 mois Link

    Quentin dis moi les carte prepayee on les trouve ou dis moi merci D avance

    0
  • Chris depuis 5 mois Link

    Personnellement je continuerai d'acheter des cartes prépayées à Carrefour près de chez moi, mais je salue l'initiative.

    1
  • griffon depuis 5 mois Link

    veropierre il en existe des tas, plus ou moins cher, une qui est très pratique niveau recharge, frais minime, efficace, je peux te conseiller la Nett + de Netteler.

    0
  • griffon depuis 5 mois Link

    ha, on parle pas de la même chose...

    0
  • Marc Aubert depuis 5 mois Link

    Otez-moi un doute ! Paypal, ça passe par la CB, non ?

    0
    • Photo de l'utilisateur
      Admin
      Quentin Ducreux L. depuis 5 mois Link

      En fait, oui et non. Paypal utilise la carte bancaire, mais le destinaire reçoit un "virement Paypal", du coup il n'a pas le numéro de carte. L'argent suit ce chemin :
      Compte bancaire > Paypal > Google Play.

      A chaque fois que tu payes avec Paypal, c'est comme si tu faisais une carte à Paypal. Enfin c'est ce qu'ils expliquent, je ne suis pas spécialiste ;)

      0
  • Marc Aubert depuis 5 mois Link

    Dans mon souvenir, tu indiques à Paypal ton n° de CB pas un RIB donc oui dans tous les cas ça termine sur ton compte bancaire mais via la CB (c'est transparent avec Paypal mais kif kif)
    .
    Alors Paypal évite simplement de "sortir" (physiquement) la CB et comme c'est souvent/parfois le cas pour moi de me taper le "boitier" (BNP) de sécurisation.

    En conclusion, plutôt plus simple et plutôt moins sûr avec Paypal mais à l'arrivée ni plus ni moins cher ... C'est tout mais rien de plus, non plus.

    0
    • Photo de l'utilisateur
      Admin
      Quentin Ducreux L. depuis 5 mois Link

      Plutôt simple oui, mais moins sûr je ne sais pas, c'est kif kif en effet vu que Paypal ne transmet pas nom num de CB dans une base de donnée quelconque d'un site quelconque ; en même temps un simple mot de passe et une adresse mail et ton compte n'est plus protégé...

      0
  • griffon depuis 5 mois Link

    on est pas obligé d'avoir une CB avec PayPal, c'est la l'avantage. il fonctionne de deux manières : soit il prend sur la CB si on en a enregistré une, soit (pour les interdits bancaire n'ayant pas de carte ou ceux ne voulant pas de carte ) il prend sur le compte directement grâce au rib qu'on aura renseigné. attention pour les grosses sommes il attends d'avoir reçu l'argent avant de payer.

    0
    • Marc Aubert depuis 5 mois Link

      J'ignorais que Paypal puisse fonctionner en shuntant la CB. Cela étant, j'ai un très gros doute pour les interdits bancaires mais bon (ils ont d'autres chats à fouetter).
      Quant à se passer totalement de toutes cartes bancaires, c'est tout simplement pas possible en Belgique (au strict minimum la carte de débit Bancontact).

      0
  • veropierre depuis 5 mois Link

    Merci griffon et quentin pour vos réponse

    0
  • griffon depuis 5 mois Link

    je peux te confirmer que PayPal peu fonctionner sans CB, juste grace aux comptes, et que c'est justement l'idéal pour les interdits bancaire... car quand j'étais interdit bancaire je payais sur Internet grâce à PayPal. ces infos sont donc on ne peut plus exact.

    0
  • Marc Aubert depuis 5 mois Link

    Intéressant échange.

    Renseignements pris, l'interdit bancaire est une situation quasi franco-française puisque liée à l'émission de chèques. Dans ce cas, la banque va soit interdire la carte de crédit soit imposer une carte à autorisation préalable à chaque paiement. Dans ce dernier cas, je me demande comment réagit Paypal. La situation peut se produire même sans interdiction bancaire. Si Paypal débite directement le compte (sans CB), pas de problème mais si le débit transite via la CB soumise à autorisation, quid ?

    Un autre cas surprenant que j'ai vécu il y a quelques années (2008). Je suis français, résident en Belgique donc mon compte est belge. Ma Visa aussi. J'ai voulu réserver et payer un voyage chez Lastminute avec ma Visa. IMPOSSIBLE au motif que ma banque refuse ... Pardon ? Téléphone à la banque, ben non, pas de problème. Téléphone au centre interbancaire. Non, pas de problème. De haute lutte, je trouve le n° de tél de Lastminute qui me confirme que ma banque refuse. Je m'énerve et leur dis que ma banque belge n'y est pour rien. "Ah belge ! Nous refusons les Visa émises par des banques étrangères !!!!". J'hallucine et les gratifie de quelques noms d'oiseaux. Primo, Visa est par principe international, c'est même fait pour ; secundo, qu'ils assument leur bassesse sans faire porter le chapeau à la banque ; tertio, un voyagiste qui l'est aussi peu c'est gratigné quand même. Dans ce cas, Paypal (si Lastminute l'accepte) est bienvenue. (En l'occurence, j'ai fait autrement).

    0
  • griffon depuis 5 mois Link

    l'interdiction bancaire n'est pas que lié aux chèques, c'est aussi pour le surendettement, ce qui était mon cas. le temps que ton dossier est traité (5 ans en moyenne ) et selon les banques, tu peux te retrouver sans carte. PayPal ne pose pas de soucis, n'interrogeant pas le fichier banque de France, ce n'est pas leur soucis, tant qu'ils peuvent prélever sur le compte via le RIB. PayPal fonctionne aussi avec une carte à interrogation, et cerise sur le gâteau, PayPal fonctionne avec les CB prépayées, et ce sans problème, puisque j'en ai une dont je sers pour payer sur Internet. et lorsque qu'il s'agit d'un achat eBay, donc via PayPal, mon compte PayPal va chercher l'argent sur ma CB prépayée, ainsi PayPal n'a pas accès à mon compte (je n'ai renseigné aucun rib ), ça évite tout débordement car je ne met sur ma carte prépayée que ce qu'il faut pour un paiement donné... ayant par le passé fait la douloureuse expérience d'appli android qui avait un abonnement mensuel payé par PayPal. ainsi je suis protégé de tous les côtés.

    1
    • Marc Aubert depuis 5 mois Link

      Témoignage très intéressant et probablement utile même pour ceux qui ne sont pas exposés aux désagréments de l'interdiction bancaire.
      Je pense en particulier à la mise sous contrôle de plafond de l'argent de poche des gamins tout en donnant une souplesse certaine.

      0