X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Parallel Mafia : Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser...

Leila Pierre
0

Parallel Mafia est le nouveau jeu des créateurs de Parallel Kingdom. C'est un jeu basé sur la localisation dans lequel vous construire un empire mafieux grand et respecté. Etes-vous capable de vous protéger contre vos adversaires et de leur damer le pion ?

Parallel Mafia est-il un jeu captivant ou plutôt un passe-temps, vous le découvrirez dans notre test d'aujourd'hui.

 

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.3 1.26

Fonctions & Utilité

Parallel Mafia est un jeu basé sur la géplocalisation dans lequel l'espace de jeu est déterminé par GPS ou par localisation par réseau local. Le but du jeu est de construire un grand empire, et de le défendre face à vos ennemis dans l'univers mafieux, seul ou avec votre mafia composée d'autres joueurs, (l'équivalent d'une guilde dans d'autre jeux). Au début du jeu vous devez vous enregistrer en choisissant un identifiant, un mot de passe et une adresse e-mail. Nul besoin donc de données personnnelles, ce que je privilégie généralement pour les jeux et autres services.

Une fois inscrit et connecté, on début exactement à sa position et vous évoluez à travers un tutorial qui vous explique les bases du jeu. Vous construisez donc votre première "Safe House" daans ce tutoriel, donc une base personnelle et des cyber surgeries, à partir dequels on peut choisir ses premières missions.Ces emplois commencent par des menus larcins et évoluent de plus en plus vers des missions plus sombres au coeur de la mafia.

Quand le tutoriel est terminé, et que vous avez compris les principes du jeu, celui-ci démarre vraiment. D'emblée, on est assiefé par des trafiquants de drogue et d'autres adversaires générés par ordinateur, qu'il faut expulser. Se jeter donc dans la bataille et les tuer, l'un après l'autre. Pendant les combats, il est heureusement possible de se soigner avec des analgésiques ce qui vous permet de ne pas craindre la mort trop tôt. Il y a une chance pour que chaque adversaire perdre quelque chose risque de perdre quelque chose, vous pouvez donc trouver les armes et les ressources dont vous avez besoin pour devenir plus fort et construire de nouveaux bâtiments.

Alors que l'on évolue ainsi dans la région, et qu'apparaissent différentes missions, on garde toujours un oeil sur le chat où l'on peut discuter avec d'autres joueurs. La langue principale ici est l'anglais, ce qui permet une discussion plus facile avec tout le monde. Pour chaque événement il ya plusieurs salles de chat, que vous pouvez activer ou désactiver dans les options. Ainsi, vous pouvez agir en solo, ou tout simplement discuter et demander de l'aide aux autres.

Si vous avez gagné suffisamment de points d'expérience vous passez au niveau supérieur et recevez, comme dans la plupart des RPG, des points de compétence que vous pouvez utiliser pour augmenter vos compétences dans le jeu et devenir plus fort.

A partir du menu vous avez accès à l'inventaire, aux message, au mode de construction, aux compétences, aux informations sur le personnage, aux infos sur les autres joueurs, au mode voyage au chat et aux crédits.

L'inventaire est... et bien un inventaire : vous y stockez tout ce que vous trouvez lors de vos voyages dans le monde de la mafia et ce que vous recevez. Pour chaque objet, vous pouvez accéder aux informations, notamment avec la manière dont vous pouvez l'utiliser.

Vous pouvez recevoir des messages du système et des messages privés d'autres joueurs. On peut donc avoir des conversations privées mais également recevoir des informations sur les mises à jour ou d'autres changements dans le jeu.

Le mode construction est un volet importante dans le jeu. Dès le tutorial, on construit ainsi son premier bâtiment, puis on égalrgit sa "zone d'influence" également en construisant des bâtiments.

Pour augmenter ses compétences que j'ai déjà mentionnées plus tôt, vous pouvez dépenser vos points de compétence gagnés dans le menu "Augments" et choisir de renforcer certains domaines.

Les informations sur le personnage renferment notamment des détails sur vous : niveau, mafia et autres informations qui peuvent être utiles au fur et à mesure du jeu.

Le mode voyage est utilisé pour voyager rapidement d'un bâtiment à l'autre et gagner du temps lorsque l'on est plus loin que ce qu'on avait prévu.

Et pour finir, les crédits. Ces derniers peuvent être acheté avec de l'argent réel ou bien être gagné en installant d'autres applications. Avec les crédits, il est alors possible de s'acheter des avantages, de terminer les missions plus rapidement ou d'acheter des items. Grâce à ce système, le jeu est gratuit, mais il reste toujours la possibilité d'acheter des avantages.

Conclusion : Dès le début j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à Parallel Mafia. C'est un jeu très rapide où vous devez gardez toujours un œil sur son territoire, pour vérifier que vous n'êtes pas envahis par vos ennemis. Heureusement, le jeu n'a pas d'univers persistant : quand vous n'êtes pas connectés vos adversaires générés par ordinateurs n'en profitent pas pour occuper toutes vos bases. Par contre cela n'est pas vrai des autres vrais joueurs, alors vigilance constante !

 

Ecran & Commandes

L'utilisation de Parallel Mafia est très simple et intuitive. Avec un double-clic vous vous déplacez et d'un simple clic sur les adversaires plusieurs actions sont possibles : vous pouvez afficher des informations sur l'ennemi, les attaquer directement, tirer avec des armes (j'ai eu jusqu'à lors uniquement la possibilité de jeter des cocktails Molotov mais précédemment ne doit être possible avec des cocktails Molotov, je compte bien sur le fait d'obtenir d'autres armes plus tard dans le jeu).

Le menu est très clair. Les catégories évoquées ci-dessus sont présentées avec des graphismes tout à fait respectable et les sous-catégories sont également faciles à lire et vous vous sentirez très à l'aise dedans.

Ce qui m'a vraiment impressionné c'est l'environnement de jeu lui-même. On début certes en mode carte normal, mais vous avez également la possibilité de switcher en mode satellite. C'est ce mode qui rend le jeu si intéressant car on peut vraiment jouer dans son propre quartier ce que je n'avais encore jamais expérimenté.
Le jeu est principalement en anglais. Bien que vous puissiez au début du jeu ou plus tard, choisir "français" dans les options, la traduction est envore en version bêta et donc un peu inégale.

Le point négatif ici ce sont malheureusement les graphismes. Les bâtiments sont dessinés sans amour et ne s'intègrent pas vraiment harmonieusement dans la vue satellite. En outre, le diamètre de vue est très petit, ce qui signifie qu'il faut bien balayer le terrain pour trouver des adversaires. Cela affaiblit un peu la vision d'ensemble en particulier j'imagine, lorsque l'on est à la tête d'un immense empire !
 

Vitesse & Stabilité

Parallel Mafia a toujours tourné avec fluidité et sans à-coups, même en mode satellite. Les temps de chargement sont toujours très courts qui se traduit par une expérience de jeu bonne sur une longue durée.
 

Qualité/Prix

Parallel Mafia est disponible gratuitement dans notre AppCenter. Il est possible d'acheter des crédits avec de l'argent réel, mais pas indispensable de manière à ce que vous puissiez aussi jouer sans.

Captures d'écran

Parallel Mafia : Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser... Parallel Mafia : Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser... Parallel Mafia : Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser...

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

PerBlue

PerBlue is a mobile and social gaming software company.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Recherche d'un jeux.