X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Paper Toss – Réveillez le Michael Jordan qui sommeille en vous

Anna Sovage
0

Avant, on faisait quoi quand on s'ennuyait au bureau ? On jetait des boulettes de papier dans les corbeille tout en se prenant pour Michael Jordan. Mais les discours écologiques, Tony Parker et les smartphones sont passés par là et ont contraint notre ennui à prendre des formes virtuelles. Mais on ne veut pas renoncer à nos boules de papier pour autant, et les créateurs de Paper Toss, qui doivent avoir de bonnes semaines d'ennui derrière un ordinateur au compteur, ont décidé de faire de ce sport de bureau une application Android gratuite.


Reposez donc cette photocopie ratée et essayez plutôt Paper Toss.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0.9 1.2.3

Fonctions & Utilité

 Après un court générique, le menu vous accueille sobrement avec les différentes options :

  • Easy
  • Medium
  • Hard
  • Airport
  • Basement
  • Restroom

Un menu plutôt rudimentaire qui inclut également un écran d'ordinateur dirigeant vers les meilleurs scores, un bouton de sortie et un autre en forme de papaye, qui permet de se faire une idée des classements des joueurs. Ah ! Également utile si vous jouez au bureau sous le nez de votre patron : un bouton vous permet d'éteindre le son.

Tout comme le jeu original, l'idée, plutôt simple, est de jeter des boulettes en papier dans des corbeilles. Mais comme faire un panier à trois points avec du papier recyclé, c'est un peu trop facile, des ventilateurs sont placés sur votre route pour déplacer votre boulette de sa route. Chaque ventilateur souffle dans une direction différente, à des vitesses différentes, histoire de rendre les choses un peu plus palpitantes. Une flèche devant vous indique la direction et la puissance du ventilateur et vous devez utiliser ces informations pour estimer la trajectoire et la force que vous voulez donner à votre tir.

La seule différence entre les différentes difficultés est la distance entre vous et la corbeille. L'aéroport, le sous-sol et les toilettes vous offrent un agréable changement de décor.


Conclusion :
Le concept derrière Paper Toss n'est peut être pas le plus cool du monde, mais il est extrêmement bien exécuté. Les graphiques et le jeu sont amusants mais surtout, vraiment réalistes. Dès que vous ratez un tir, vos collègues virtuels vous crieront des choses comme « Fais gaffe ! » ou « Où est-ce que t'as appris à tirer ? ».

Le seul point noir est les bannières intrusives qui bloquent parfois votre vision et vous empêche de complètement vous amuser. On ne dirait pas non à une version payante sans publicité.

Ecran & Commandes

Les contrôles de Paper Toss sont simples comme bonjour : même pas besoin de regarder les instructions ou le guide d'utilisation avant de vous lancer. Le monde du travail a beau être ennuyant à mourir, les designers du jeu se sont donnés beaucoup de mal pour le rendre le plus attractif possible. Retourner au menu principal en appuyant sur le carnet placé sur le bureau : voilà une idée amusante. Même sur une tablette 10 pouces, on joue facilement en position verticale, même si du coup, l'image est un peu pixelisée.

Vitesse & Stabilité

 Aucun problème à signaler niveau rapidité ou stabilité. Paper Toss est un modèle de fiabilité : respect !

Qualité/Prix

Paper Toss est disponible gratuitement au téléchargement sur notre App Center. Chose extrêmement irritante, elle contient des publicités un peu envahissantes. Une version payante sans publicité n'aurait pas été de refus, messieurs les développeurs !

Captures d'écran

Paper Toss – Réveillez le Michael Jordan qui sommeille en vous Paper Toss – Réveillez le Michael Jordan qui sommeille en vous Paper Toss – Réveillez le Michael Jordan qui sommeille en vous Paper Toss – Réveillez le Michael Jordan qui sommeille en vous

Applications similaires

Développeur

Backflip Studios, Inc.

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
2

applications natives