X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Paper Camera - Effets et filtres pour votre appareil photo Android

Leila Pierre
0

Les applications qui permettent d'élargir les possibilités et les effets de l'appareil photo existant font partie des outils de smartphone les plus utiles et nécessaires. Parmi elles, l'application très connue Paper Camera qui fournit de nombreux effets à l'appareil photo. Cette application offre-t-elle vraiment ce qu'elle promet, vous le saurez en lisant ce test.

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0g 4.1.0

Fonctions & Utilité

Une application qui accède directement à l'appareil photo et affiche divers effets (similaires aux filtres Photoshop) sans aucun temps de chargement ? "Paper Camera" met la barre haute. J'étais plutôt sceptique.

Après l'ouverture de l'application un écran s'affiche directement sur lequel vous avez un aperçu de l'effet actuellement sélectionné, et l'image à photographier (avec l'effet correspondant). On peut changer d'effet immédiatement et sans chargement.

En plus des effets filtres il y a plusieurs touches de raccourcis pour activer ou désactiver le flash pour zoomer ou dézoomer (jusqu'à 8x) ou pour envoyer directement les fichiers.

Un total de 12 filtres différents peuvent être appliqués :

  • "Comic Boom"
  • "Sketch Up"
  • "Aquarello"
  • "Old Printer"
  • "Neon Cola"
  • «Con Tours"
  • "Bleaching"
  • "Gotham Noir"
  • "Half Ton"
  • "Granny's Paper"
  • "Pastel Perfect"
  • "Andy Pop"

Chacun de ces filtres peut être paramétré, à l'instar de Photoshop, grâce à trois catégories"Luminosité", "Contraste" et "Cadrage". L'image à photographier reste constamment visible et sans à-coups.
Enfin on peut aussi appliquer les différents filtres sur les photos existantes.

Mise à jour : depuis la version 2.0, l'application est désormais équipée d'effets vidéos, à appliquer également en temps réel sur les images tournées. Pour cela, il vous faut néanmoins un smartphone puissant car ce processus nécessite beaucoup de puissance de calcul. Si vous possédez un bon appareil, le résultat est vraiment impressionnant. 

Ecran & Commandes

Bien qu'il existe plusieurs effets différents dans cette application, les commandes sont toujours très claires. Toutes les fonctions de l'application sont sur l'écran d'accueil. Les symboles pour transformer les effets sont facile à reconnaître et bien placés.
Il n'y a pas de sous-menu et en fait on en a pas vraiment besoin.

Visuellement, l'application au nom de "Paper Camera" est conçue avec un design blanc et semblable à du papier, l'ensemble donnant l'impression de vraiment tenir un appareil photo de papier dans ses mains.

A partir du côté gauche de l'écran, l'image à photographier s'étend ensuite sur les 2/3. Directement sous limage se trouve le nom du filtre actuellement utilisé. Sur le côté droit, deux flèches pour changer les filtres. Sous les deux flèches, trois curseurs pour faire varier la lumiosité, le contraste ou le cadrage. Dans le coin en bas à droite on trouve un symbole d'appareil photo qui sert de déclencheur. Sur sa gauche un bouton pour sélectionner des images déjà existantes. En appuyant sur le bouton menu, tous les symboles en dessous de limage disparaissent et sont remplacés par d'autres (Zoom, Flash et Share).
Les images prises sont stockées dans le dossier Galerie normal. Le seul inconvénient est que la qualité des images est légèrement réduite.

Vitesse & Stabilité

Je suis très impressionnée par la vitesse de Paper Camera. En quelques secondes, l'écran principal sur lequel on trouve toutes les fonctions de l'application, est chargé. L'application prend en charge sans problèmes les différents filtres et les applique directement sur l'image à prendre sans une seconde de chargement. Pas un seul à-coup pour cette perle d'application qui sinon fonctionne comme l'appareil photo par défaut.

La sélection à partir d'images existantes a également était dans la plupart des cas très fluide et stable.

 

Qualité/Prix

L'application coûte normalement 1,74 €. Il y a certes des alternatives gratuites mais aucune n'offre une telle performance et une telle stabilité. La simplicité d'utilisation, la variété des effets ne nécessitant aucun temps de chargement ou lags fait selon moi de cette application l'une des plus utiles jamais utilisée.

Pour moi, "Paper Camera" vaut chaque cent et beaucoup mieux que nombre d'alternatives gratuites sur le marché. Et pour notre application de la semaine, elle vous est proposée au prix dérisoire de 80 cent !

 

Captures d'écran

Paper Camera - Effets et filtres pour votre appareil photo Android Paper Camera - Effets et filtres pour votre appareil photo Android Paper Camera - Effets et filtres pour votre appareil photo Android Paper Camera - Effets et filtres pour votre appareil photo Android

Applications similaires

Développeur

JFDP Labs Ltd

Founded by ex AAA game creators, now with free souls.

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :