Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Padfone 2 : Le duo d'ASUS plus solide et plus léger

ASUS Padfone 2

L'Europe ne jouent que des seconds rôles : quelques heures avant la présentation à Milan, ASUS est déjà en train de présenter son Padfone 2, donnant l'exclusivité à Taipei. Les spécifications déjà fuitées nous donnaient une forte envie d'en savoir plus sur cette tablette/smartphone. Et bien voilà...

Spécifications techniques du smartphone et tablette

ASUS Padfone 2

Le smartphone possède exactement l'impressionnante fiche technique que l'on a pu voir sur la toile. Du processeur massif Snapdragon S4 Pro à l'appareil photo 13 mégapixels, en passant par les deux GB de RAM et l'écran HD 4,7 pouces : tout est vrai et tout est très séduisant.

Fiche technique du smartphone Padfone 2

  • Écran SuperIPS+ de 4,7 pouces, 1280×720 (technologie IGZO, Gorilla Glass).
  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro quadcore
  • 2GB de RAM
  • Mémoire interne de 16GB.
  • 50GB d'espace de stockage en ligne sur ASUS Webstorage pendant deux ans
  • Android Ice Cream Sandwich.
  • Appareil photo de13 MP (sensor BSI f/2.4 de Sony); appareil photo frontal de 2 MP.
  • Prise en charge du LTE, NFC, Wi-Fi, micro-SIM.
  • Batterie: 2140 mAh.

La tablette

La tablette servant d'écrin au smartphone était restée mystérieuse jusqu'à lors, mais on sait finalement de quoi elle sera faite. Compromis entre performance, ergonomie et design, elle a du faire des choix pour se différencier de sa prédecesseure : si elle perd effectivement en poids pour être plus légère (854 grammes à 649 grammes), elle perd de ce fait en batterie (de 6600 mAh à 5000 mAh). Quant à l'écran IPS, il est, comme le premier Padfone, de 10,1 pouces avec une résolution de 1 280 x 800 pixels.

Lien vers la vidéo

Prix et disponibilité

A Taiwan, le Padfone 2 sera mis en vente dès la semaine prochaine. Le smartphone seul devrait coûter entre 620 et 750 dollars, selon ses versions (16, 32, 64 Go). La combinaison de la tablette et du smartphone devrait de ce fait coûter environ 200 dollars de plus. Bref, ASUS n'a pas appris de ses erreurs et continue à nous proposer un produit fini qui coûte environ 700 euros, soit une somme bien trop importante.
Et quant à sa date de commercialisation dans le reste du monde, elle est pour le moment inconnue : rendez-vous peu après 11h pour le compte-rendu de l'événement milanais !

Et vous qu'en pensez-vous ? A votre avis, le Padfone 2 va-t-il bien se vendre ? L'achèteriez-vous ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris