X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Pacific Wings - un jeu de tir qui vous propulse au septimère ciel

Anna Sovage (traduction)
0

Certains d'entre vous connaissent peut-être Xevious, qui a fortement influencé Pacific Wings. La première fois que j'ai essayé ce jeu, c'était sur Linux et j'ai tout de suite aimé le concept. On teste aujourd'hui Pacific Wings pour voir si l'application a le même potentiel fun que son prédécesseur

 

3 ★★★☆☆

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.0 1.1

Fonctions & Utilité

Certains d'entre vous connaissent peut-être Knoppix, un jeu conçu pour être utilisable sans installation. Pacific Wings reprend le même gameplay, mais sur mobile. Cette fois, on vous demandera par contre une installation, qui prend quelques 1.5 Mo de votre précieux espace. Les permissions demandées m'ont semblé parfaitement honnêtes, vous pouvez donc y aller les yeux fermés. 

Le gameplay de Pacific Wings est plutôt simple : vous contrôlez un avion qui tire sans cesse des balles. Les avions ennemis se croisent de différentes manières et vous devez donc bouger sans cesse pour que vos balles atteignent votre adversaire. Pour compliquer encore les choses, votre ennemi vous tire aussi dessus, vous devez donc à la fois veiller à bien placer votre avion mais aussi à éviter les balles.

Pacific Wings est, comme son nom l'indique, située dans le Pacifique. Pendant que vous menerez des combats à la vie à la mort, vous pourrez survoler de toutes petites îles et plein, plein d'eau.

Vous commencez avec trois vies, qui partent plus vite que ce que vous pensez. Vous pouvez récupérer une nouvelle vie à chaque fois que vous engrangez 5000 points. Lorsque vous tirez sur votre ennemi, vous obtenez entre 10 et 500 points, et votre score augmente tout au long de la partie.

J'ai trouvé que Pacific Wings était plutôt exigeant, en partie à cause des contrôles (plus de détails dans la catégorie correspondante) mais aussi parce que le flux ennemi demande beaucoup de dextérité et d'adresse. Par exemple, les avions ennemis volent en formation, ce qui devrait permettre un ciblage plus facile. Mais ici, cela peut devenir un problème. Si vous manquez votre cible, vous devez rapidement éviter une floppée de projectiles venant de directions variées. Des bonus peuvent également être collectés ; ils vous permettront par exemple d'augmenter votre puissance de tir ou le nombre de vos balles.

Vous pouvez aussi enregistrer et consulter vos meilleurs scores. Bien qu'il ne soit pas possible de comparer les scores avec d'autres joueurs sur Internet, vous pouvez tout de même avoir une idée des résultats des autres adeptes de Pacific Wings et vous fixer ainsi des objectifs.

Conclusion :
Pacific Wings ne m'a pas déçue. Pas grand chose à dire sur le jeu en lui-même : pour ceux qui aiment les "shoot-em-up" comme Xevious, vous aimerez sûrement aussi Pacifici Wings. Cependant, certains aspects pourraient certainement être améliorés, comme l'écran ou les contrôles

 

Ecran & Commandes

Comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé que les contrôles de Pacific Wings étaient un peu problématiques à certains moments. Cela n'est pas dû au manque d'option de contrôles, bien au contraire, puisqu'il existe au moins 3 différentes manières de faire fonctionner le jeu (grâce à l'écran tactile, à la manette virtuelle etc). Il est clairement indiqué dans les informations de l'application que celle-ci peut également être contrôlée par le gyroscope, mais je n'ai pas trouvé comment l'activer dans les paramètres. J'ai trouvé dommage que la sensibilité de la manette virtuelle ne puisse être modifiée. De plus, les contrôles tactiles, auxquels on ne s'habitue qu'après un long moment, rendent le jeu difficilement regardable. 

Les graphiques, par contre, sont vraiment bons et possèdent un petit look rétro pas désagréable.

 

Vitesse & Stabilité

Pacific Wings a marché très fluidement et nous n'avons pas rencontré de problèmes au cours du jeu. Cependant, j'ai eu l'impression que Pacific Wings ne pouvait pas être en marche en tâche de fond. Il faut sans cesse redémarrer l'application.

 

Qualité/Prix

Pacific Wings est disponible gratuitement sur notre App Center. Des publicités sont dispatchées un peu partout, mais cela ne m'a pas du tout dérangée.

(D'après l'article de Christopher W.)

Captures d'écran

Pacific Wings - un jeu de tir qui vous propulse au septimère ciel Pacific Wings - un jeu de tir qui vous propulse au septimère ciel Pacific Wings - un jeu de tir qui vous propulse au septimère ciel Pacific Wings - un jeu de tir qui vous propulse au septimère ciel Pacific Wings - un jeu de tir qui vous propulse au septimère ciel

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Benjamin Sprakel

Sprakelsoft - Games for Android!

Envoyer un email Profil développeur

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :