Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
11 partages 1 commentaire

OUYA : la console arrivera en mars 2013 avec Jelly Bean

Encore plus révolutionnaire que prévu ? La console OUYA, qui veut rapporter les jeux Android dans le salon et les joueurs mobiles sur le canapé, vient de recevoir quelques petites mises à jour de dernières minutes. Elle devrait notamment embarquer Jelly Bean au lieu d'Ice Cream Sandwich, initialement prévu. Une bonne nouvelle pour les joueurs, comme pour les développeurs avant sa sortie en mars 2013.

C'est en tout cas l'annonce qu'a posté l'équipe de Julie Uhrmann sur son blog officiel. La console est actuellement en phase de tests de vérification (ou EVT), ce qui permet notamment le portage de Jelly Bean. Il s'agit évidemment d'une très bonne décision, pour les consommateurs d'abord qui auraient pu trouver un peu étrange qu'une console "révolutionnaire" ne soit pas équipée de la dernière version d'Android, mais également pour les développeurs qui pourront élaborer leurs jeux autour de Jelly Bean.

Un kit de développement sera par ailleurs mis à disposition du public le mois prochain (décembre), permettant aux développeurs de mieux comprendre le fonctionnement de la console et de ses commandes (manettes, tactile, etc) pour mieux développer leurs applications de jeux.

source : www.ouya.tv

Je me demande cependant si le matériel déjà existant sera remis à niveau pour s'adapter au mieux à la version 4.1 ou 4.2 (nous ne le savons pas encore) d'Android, avant sa sortie en mars. Pour rappel, celle-ci devrait être équipée d'1 GB de RAM, 8 GB de mémoire interne et d'un processeur Tegra 3. C'est déjà bien, même très bien, mais avec l'arrivée de plus en plus de smartphones disposant de 2 GB de RAM et d'un processeur Tegra 3+, il ne faudrait pas que OUYA arrive sur le marché en étant déjà datée.

Personnellement je me réjouis de la sortie de la console, et je pense qu'elle trônera probablement aux côtés de ma xBox et de ma Wii. J'espère aussi que les jeux Android pourront prendre un nouveau virage et que je ne jouerait pas simplement à un Angry Birds résolution supérieure sur cette OUYA, mais à un Angry BIrds spécialement développé pour les jeux de salon.

Le projet avait été lancé sur Kickstarter l'année précédente. Il a reçu un soutien financier sans précédent, preuve que les utilisateurs Android attendaient une révolution dans le monde du jeu. La console est disponible à la pré-commande depuis août, elle devrait donc paraître au printemps prochain.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de sa créatrice, Julie Uhrmann et toutes les autres informations ici.

Et vous, ce projet vous intéresse-t-il ? Les joueurs seriez-vous prêts à délaisser votre console un instant ? Non joueurs, pourriez-vous acheter ici votre première console ? Dites nous ce que vous en pensez dans les commentaires juste en dessous !

source image : site officiel d'OUYA

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Je trouve sa super déja que je n'aime pas trop les consoles mais j'adore les jeux android alors les avoir sur ma télévision c'est parfait .

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris