Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Ouverture de boutiques Free à Paris et sur le territoire français

Je pensais que la politique de Free était de ne pas avoir de boutiques physiques. Soucieux de changer d'image et d'entrer dans la cour des grands, l'entreprise de Xavier Niel s'est offert plusieurs points de vente, notamment à Angers, Dunkerque, Laval, le Havre, Mulhouse, Rouen et Troyes. La boutique principale, située à Paris, ouvrait hier ses portes rue de la Ville-l'Evêque, dans le quartier de la Madeleine.

600 m² seront donc consacrés aux produits et services de Free, dans une boutique au design ambitieux. Baptisé Free Center, ce lieu sera avant tout, selon l'entreprise, un espace « de découverte et de pédagogie », permettant aux consommateurs de se rassurer quant au service fourni par Free. En effet, l'absence de boutiques physiques rend encore frileux certains clients, qui aiment savoir qu'en cas de problème, ils peuvent toujours se réfugier chez Orange, SFR ou Bouygues (fonctionne aussi pour : peuvent aller confronter un vendeur et l'engager dans un bras de fer de regard jusqu'à ce qu'il craque).

Des boutiques physiques également, comme le confie Xavier Niel au Monde, pour « couper court aux critiques des concurrents qui disent qu'au service client de Free, il n'y a jamais personne ». A l'heure où d'autres opérateurs ferment des points de vente, la stratégie de Free est toute autre : n'ouvrir que quelques boutiques sur le territoire (en plus des huit existant déjà, six autres sont en cours de construction et l'entreprise projette d'ici à quelques années d'avoir un réseau d'une centaine de magasins) mais assurer au client une expérience irréprochable, à travers le design mais également l'interactivité, grâce à des écrans interactifs, et le conseil.

En plus de permettre à Free de se séparer de l'image du low-cost qui lui colle à la peau et ainsi de changer un peu d'image, ces boutiques permettront à Xavier Niel de séduire une nouvelle frange de consommateurs, pour lesquels commander en ligne n'est pas une habitude.

La marque évoque pour sa boutique parisienne un espace de qualité, d'innovation et de transparence. Et au vu de ces photos, je leur donne une mention pas mal. Et vous, avez-vous eu l'occasion d'aller visiter la rue de la Ville-l'Evêque ? Si oui, que pensez-vous de l'endroit ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris