X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

OTA RootKeeper – Au paradis du rooting

Anna Sovage (traduction)
0

On attend un peu les mises à jour Android comme on attend Noël - avec excitation et délice. Tous ? Non, pas les utilisateurs qui possèdent des téléphones rootés. Malheureusement, ceux-ci ne peuvent pas toujours profiter des mises à jour officielles.

C’est pour cela que j’ai été particulièrement excitée quand j’ai découvert OTA RootKeeper. Cette astucieuse petite application a pour mission d’aider tout le monde (dont les personnes aux téléphones rootés) a obtenir des mises à jour. On vous en dit plus dans notre test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
2.0.3 2.0.3

Fonctions & Utilité

Testé sur Samsung Galaxy Note 2

Version Android : 4.1.2

Root : Non

Modifications : Aucune

Détails de l’application

Fonctionne à partir de version : 1.5

Taille : environ 0.2 MB

Optimisé pour Ice Cream Sandwich et Jellybean : Oui

Permissions : Aucune

Comme nous vous le disions, les mises à jour sont très importantes dans le monde d’Android. En fait, beaucoup d’utilisateurs regrettent même que celles-ci soient si peu fréquentes et tellement espacées dans le temps. C’est pour cela que de nombreuses personnes se tournent vers des ROMs alternatives, nourissant ainsi nos appareils de mises à jour, qui sont moins occasionnelles sur les custom ROM. Cependant, la grande majorité n’est pas si aventureuse et préfère conserver le système opérateur fourni. C’est la raison pour laquelle il est tellement important que les développeurs mettent à jour leur application fréquemment. Car oui, nous voulons tous avoir des contrôles plus fluides, une meilleure sécurité et de nouvelles fonctionnalités.

Les utilisateurs ayant rooté leurs appareils pour avoir accès au système ne profitent généralement pas des mises à jour des développeurs. La seule option : dérooter votre appareil, mais cela signifie que vous devrez tout reprendre depuis le début.

J’ai écumé tous les forums du web en demandant à la communauté Android ce que je devrais faire avec mon Galaxy Note 2. Lorsqu’on le met à jour, Samsung reconnaît immédiatement que mon appareil a accès au système. Il y a également un outil qui référence les changements effectués sur l’appareil (root ou custom ROM).

Après avoir beaucoup lu sur le sujet, j’ai finalement trouvé une application qui pouvait aider : OTA RootKeeper est un programme qui permet de retirer temporairement l’accès au root. Si des problèmes avec l’installation de la mise à jour se présentaient à vous, utilisez simplement la fonctionnalité “[root] Triangle Away”.

OTA RootKeeper fonctionne sur tous les appareils dont le système de partition est formaté avec ext2, ext3 ou ext4. Mon conseil : tester simplement et regarder si l’application est compatible avec votre appareil. L’application fonctionne sur de nombreux appareils.

Le programme possède une option qui permet de garder l’accès au root par dessus les mises à jour du système opérateur. Cela fonctionnera uniquement pour les appareils dont le système de partition n’a pas connu de réécriture depuis la dernière mise à jour.

Conclusion :

OTA RootKeeper ne fonctionne pas sur tous les appareils, mais je pense que l’application sera utile à beaucoup d’utilisateurs. J’ai ainsi réussi à contourner la nouvelle configuration de mon Galaxy Note 2, même si j’ai tout de même dû le rooter à nouveau après la mise à jour (cependant, cela ne m’a pris que quelques minutes).

Attention : Le rooting et autres changements du système ne devraient pas être pris à la légère. Nous conseillons fortement aux utilisateurs d’effectuer ce genre de manipulations s’ils savent de ce qu’ils font. AndroidPIT et ses testeurs ne pourront être tenus responsables des dégâts occasionnés.

Ecran & Commandes

Les contrôles de OTA RootKeeper sont un jeu d’enfant : sélectionnez “Protect Root’ puis “Temp. Un-root” pour pouvoir retirer l’accès au rooting.

L’interface de l’application est certes basique, mais la navigation est très facile.

Vitesse & Stabilité

OTA RootKeeper a fonctionné fluidement, même si sa performance dépend fortement de l’appareil sur lequel il est utilisé.

Qualité/Prix

OTA RootKeeper est disponible gratuitement et sans publicités sur Google Play.

(D'après l'article de Thomas Weissenbacher)

Captures d'écran

OTA RootKeeper – Au paradis du rooting OTA RootKeeper – Au paradis du rooting OTA RootKeeper – Au paradis du rooting OTA RootKeeper – Au paradis du rooting

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

supercurio - Project Voodoo

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
3

Design du OnePlus One : que pensez-vous de ces images ?