X

Connexion

Connectez-vous pour confirmer

Mot de passe oublié ?

...ou se connecter via Facebook :

Vous n'avez pas encore de compte sur AndroidPIT ? Inscription

Osmos HD - Entrez dans la nouvelle galaxie du jeu

ophelie M
0

La plupart des jeux, que ce soit sur ordinateur ou sur des consoles de jeux, ont tendance à tous se ranger dans des catégories. C'est soit des jeux de courses, des simulateurs, des puzzles ou des jeux avec des armes à feux.

Avec l'arrivée des géants Android et iOS, un nouveau type de jeux a vu le jour, un type qui n'est pas facile à mettre dans une case. Osmos HD en fait étrangement partie. Découvrez de quoi il s'agit dans le test du jour !

4 ★★★★

Évaluation

Version testée Version actuelle
1.2.8 2.0.4

Fonctions & Utilité

Naviguer au milieu d'un organisme circulaire avec un environnement en 2D qui est rempli d'organismes passifs multiples. Lorsque deux organismes se rentrent dedans, le plus large gobe le plus petit, résultant d'un seul organisme qui grossit. Au début du jeu, votre organisme est petit et le but, c'est de le faire grossir afin qu'il survive. Pour le faire bouger, il faut se débarrasser d'une partie de sa masse ou la propulser.

Dans la campagne Odyssée, il y a 8 modes de jeux différents parmi lesquels choisir, avec des niveaux de difficulté différents. De nouveaux mondes sont perpétuellement en création.

Le mode "Arcade" génère de façon aléatoire des nouveaux mondes et il y a neuf niveaux de difficulté auxquels se confronter.

Dans chacun des modes, vous allez vous retrouvez dans un carré ou un cercle relativement large qui est rempli d'organismes immobiles, comme les suivants :

- Les organismes KI actifs qui vont essayer de vaincre votre organisme
- Les répulseurs qui sont particulièrement difficiles à absorber puisqu'ils rejettent tous les autres organismes
- Les étoiles qui ne peuvent pas être absorbées à cause de leur taille et de leur centre de gravité
- Les étoiles qui sont plus petites et qui se déplacent en constellations, elles peuvent être absorbées contrairement à celles mentionnées ci-dessus
- Les anti-matières qui ont l'air d'organismes passifs mais qui s'auto-détruisent quand vous les touchez

Les types citées ci-dessus dirigent leurs propres mode de jeu, ce qui signifie qu'il existe 5 modes de jeux définis par chacun de ces organismes. Il existe deux modes supplémentaires mais mixent différents types d'organismes, certains étant mobiles, d'autres complètelent immobiles. Le mode final est une combinaison d'organismes mobiles et immobiles.

Résumé

Osmos HD démontre toute la technologie possible avec un écran tactile, et j'ai adoré ça ! Diriger l'organisme est facile et intuitif et le concept global du jeu est cool. Le jeu n'est pas super dense mais très intéressant dans le sens où on ne demande pas l'impossible aux joueurs.

Ecran & Commandes

Le graphisme général de Osmos HD est stellaire. L'esthétique est inspirée de la galaxie, il y a eu une grande attention portée aux détails et aux éléments lumineux pour un effet visuel très stimulant. Les graphiques me font penser à Avatar et il y a des éléments futuristes assez modernes qui ne font pas trop science-fiction.

Les commandes sont bien conçues et intuitives. Swiper à travers l'écran pour influencer le compte à rebours.

Les couleurs des organismes vous permettent de savoir si les organismes étrangers sont plus larges ou plus petits que le vôtre.

 

Vitesse & Stabilité

Osmos HD fonctionne de façon très fluide et est une appli assez fiable en règle générale. Les temps de chargement sont bons aussi.

Qualité/Prix

Osmos HD est disponible pour 2,48€ au téléchargement depuis l'Android Market.

Captures d'écran

Osmos HD - Entrez dans la nouvelle galaxie du jeu Osmos HD - Entrez dans la nouvelle galaxie du jeu Osmos HD - Entrez dans la nouvelle galaxie du jeu Osmos HD - Entrez dans la nouvelle galaxie du jeu Osmos HD - Entrez dans la nouvelle galaxie du jeu

Applications similaires

Nous ne connaissons pour le moment aucune application similaire. Si vous en connaissez une, faites le nous savoir !

Développeur

Hemisphere Games

Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Author
1

Samsung Galaxy S2