Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

OS Mavericks, le nouvel OS pour Desktop d'Apple

Avec une brève et autosatisfaite introduction, le WWDC d'Apple a finalement dévoilé ses mystères au Moscone Center de San Francisco. Le géant de Cupertino a notamment dévoilé le nouveau système d'exploitation mobile iOS 7 mais également un système d'exploitation pour Desktop, OS Mavericks.

mac os mavericks logo
© AndroidPIT

Tagging

Livré avec une belle dose de nouveautés, l'OS Mavericks a été accueilli par le public avec les applaudissements et ovations probablement les plus importants jamais entendus à une Keynote depuis Steve Jobs. La prise en charge des tags est une des caractéristiques les plus appréciables de ce nouveau système : dans la pratique, il suffira de coller des tags sur des documents et des fichiers pour pouvoir les classer et les trouver hyper facilement peu importe le dossier où ils soient.

mac os mavericks notifications
© AndroidPIT

Écrans multiples

L'écran multiple vous permet d'afficher en même temps différents écrans grâce au support d'Air Play, en utilisant comme écran supplémentaire une TV HD. L'objectif est naturellement d'améliorer l'environnement de travail et de le rendre plus flexible et mieux adapté à l'accomplissement simultané de tâches complexes.

mac os mavericks tags
© AndroidPIT

Autonomie

Non seulement l'interface a changé, mais des améliorations ont également été apportées au matériel, notamemnt dans le domaine de la consommation d'énergie. Si la durée de vie de la batterie était déjà l'un des points fots des systèmes Apple, la nouvelle version du système d'exploitation devrait apporter encore plus d'efficacité grâce à la réduction de de 72% de l'activité du CPU.

Safari

Une mention a également été réservée à Safari, navigateur installé sur plus de 1,5 milliards d'appareils. Le nouveau Safari possède désormais une barre de signets latérale qui contient des liens vers Twitter et Linkedin. La technologie, App Nap, permettra au système de concentrer ses ressources sur l'application ou la fenêtre active, en réduisant la consommation des applications en arrière-plan.

Autres fonctionnalités

Parmi les autres caractéristiques révélées, notons aussi un porte-clé iCloud Keychain destiné à retenir tous les mots de passe de l'utilisateur à distance, un nouveau système de notifications pour Desktop qui vous permet de répondre directement aux e-mails, messages et vidéo chat de FaceTime, et de nouvelles cartes géographiques qui, vu la démo faite sur scène par Apple, est encore le talon d'Achille d'Apple.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris