Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages Pas de commentaire

Organizer Plan - On s’organise pour la rentrée

C’est la rentrée et qui dit rentrée dit nouvelles résolutions !  Pour vous aider à vous organiser, quoi de mieux qu’une application vous permettant de programmer facilement vos rendez-vous, de gérer vos tâches, de prendre des notes et bien plus ? On vous présente donc Organizer Plan et on vous explique dans notre test du jour si elle vaut la peine d’être téléchargée.

Note

Plus

  • Bonne interface utilisateur
  • Compatible avec Windows, Linux et Mac

Moins

  • Peu claire
  • Peu intuitive
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Google Galaxy Nexus 4.2.2 Non Aucune 1.16 1.47

Fonctions & Utilité

Organizer Plan n’occupe que 464 Ko de votre précieuse mémoire. Les autorisations requises sont parfaitement adaptées aux différentes fonctions de l’application.

A première vue, Organizer Plan semble simple : méfiez-vous des apparences ! Derrière une apparence minimaliste se cache une application très puissante qui offre de nombreuses possibilités.

Une fois le programme lancé, vous arrivez sur un écran indiquant les différentes catégories. Vos contacts sont copiés et intégrés, une mesure que je trouve un peu cavalière : j’aurais préféré que l’on me demande mon avis avant.

Organizer Plan permet de gérer les tâches suivantes :

  • Notes
  • Tâches
  • Calendrier
  • Adresses
  • Comptes
  • Conduites
  • Journal de carburant
  • Minuteurs
  • Explorateur de fichier avec Samba
  • Éditeur

Au sein de chaque catégorie, vous pouvez créer de nouvelles notes en un instant. Il vous suffit d’ouvrir la rubrique souhaitée et de cliquer sur “Nouveau”.

Vous pouvez également voir dans une fenêtre les catégories spécifiques de toutes les entrées existantes. Un bouton vous permet de changer sa catégorie et sa fonction. Les catégories elles-mêmes peuvent être modifiées, comme les fonctions, les détails ou encore les unités de mesure.

Quelles que soient les catégories sélectionnées, vous pourrez y ajouter des notes et même sélectionner une couleur spécifique, histoire de vous y retrouver.

Toutes vos entrées seront ensuite affichées dans une liste, quelle que soit la catégorie à laquelle ils appartiennent. Chaque entrée possède un bouton situé en haut de l’écran, avec le nom de sa catégorie en exergue. En appuyant sur ce bouton, vous pouvez changer la catégorie ou encore modifier son contenu.

Enfin, vous définissez les catégories devant être affichées dans cette liste et si vous souhaitez que les événements, par exemple, soient affichés en liste ou en tableau.

Organizer Plan dispose également d’un gestionnaire de fichiers et d’un réveil, ainsi que d’une option de synchronisation vous permettant de connecter jusqu’à 32 périphériques. L’application offre ainsi de créer des sauvegardes de toutes les entrées.

Ecran & Commandes

L’esthétique d’Organizer Plan est très minimaliste. Au début, je dois avouer que j’étais un peu perdue et je me disais que l’application pourrait être un peu plus claire et intuitive. Cependant, on s’habitue très vite et le temps d’adaptation passé, c’est très facile. L’interface graphique est élaborée mais on préférerait parfois une interface basée sur du texte. Dans tous les cas, l’application gagnerait à être un peu plus claire et surtout plus intuitive.

Vitesse & Stabilité

Lors de nos tests, Organizer Plan a fonctionné correctement et sans problème.

Qualité/Prix

Organizer Plan est disponible contre 75 centimes dans notre App Center. Bien que ce prix soit raisonnable, on attend cependant une présentation plus claire ainsi qu’une meilleure interface graphique.

Verdict final

Organizer Plan est, comme nous l’avons déjà mentionné, très simple et facile. L’application propose de nombreuses catégories et différentes manières d’organiser des rendez-vous. L’interface graphique est simple et, si elle ne conviendra probablement pas à tous les utilisateurs, elle a le mérite de fonctionner parfaitement. L’application dispose également d’autres fonctionnalités, comme un gestionnaire de fichiers, la synchronisation de 32 appareils et la possibilité de faire des sauvegardes. Autre point important : Organizer Plan est disponible pour Windows, Linux et Mac et il est possible de synchroniser entre eux des entrées créés sur les différents appareils.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris