Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Orange propose des nouveaux tarifs pour les voyages en Europe

(source : gomonews)

C'est les vacances et nombreux sont ceux qui partent dans un pays étranger... et remisent leur smartphone au fond de leurs valises. Car les droits de roaming ou itinérance c'est à dire le coût des communications dans un pays étranger, même au sein de l'Union europénne est particulièrement élevé. Adieu donc applications de voyages, de traduction ou pour trouver des restaurant dans ce joli pays transalpin. Les développeurs avaient peut-être eu de bonnes idées, mais elles ne sont pas utilisables à ce prix ! L'Union Européenne avait décidé de prendre le problème à bras le corps et de fixer de nouvelles normes. Prévues pour le 1er juillet, Orange les applique dès maintenant.
 

A peine ses offres Origami renouvelées, Orange continue les réformes pour coller aux nouvelles normes européennes que nous vous avions dévoilées en mars. L'entreprise française n'a pas particulièrement fait dans la radicalité : elle s'est contentée d'adopter tous les tarifs maximaux proposés par l'UE. Ce qui correspond tout de même à une division par 6 du prix original. Voici les nouveaux tarifs :

  • 0,35 euro/min d'appel émis
  • 0,10 euro/min d'appel reçu
  • 0,11 euro/SMS envoyé (et toujours gratuit en réception)
  • 0,80 euro/MMS envoyé ou reçu
  • 0,84 euro/Mo

Par ailleurs ils ont également mis en place une nouvelle offre pour la zone Europe sous forme de Pass. Des forfaits voyages si l'on veut.

  • Un premier Pass propose un forfait tout à 10 pour 3 euros : 10 minutes d'appel, 10 SMS et 10 Mo d'Internet pour 24h
  • Le second est un Pass Internet, il propose 50 Mo pour 7 jours à 15 euros.

Malgré ces baisses de prix, les communications à l'étranger demeurent vraiment élevées en comparaison avec les nationales. Pour éviter des dépassements de forfaits hors contrôle, des SMS d'alertes sont envoyés à 40 et 50 euros de consommation hors forfait, et celui-ci est bloqué automatiquement à partir de ce montant.

 

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris