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Orange : Après la panne, viennent les cadeaux

C’est la crise chez les grands opérateurs. Les pertes financières sont lourdes depuis l’arrivée de Freemobile sur le marché, à tel point que Bouygues Telecom doivent licencier et lourdement pour compenser. Ce n’est pas le moment pour lui, SFR ou Orange de laisser de côté son service client. La panne généralisée du réseau Orange, intervenue en fin de semaine dernière ne pouvait donc pas être résolue par de simples excuses. Les cadeaux annoncés viennent d’être dévoilés :

Une coupure réseau dans la journée de vendredi a touché tous les utilisateurs Orange. Pendant 12 heures, les 26 millions d’abonnés Orange n’ont pas pu communiquer, pas plus que les abonnés des MVNO qui utilisent également les infrastructures Orange.


L’entreprise s’est exprimée pour expliquer l’origine de la panne : c’est une panne logicielle qui aurait causé le black out du réseau. Elle a également annoncé une indemnisation pour s’excuser auprès des abonnés. « Nous présentons toutes nos excuses à nos clients et à nos partenaires pour cet incident rarissime et nous travaillons à une indemnisation de nos clients ».
Personne ne savait encore ce dont il s’agissait et les utilisateurs se prenaient à rêver.

Le PDG d’Orange, Stéphane Richard a finalement dévoilé les cadeaux prévus pour ses usagers. Au programme : une journée de communication gratuite, appels et SMS. Pour les abonnés bénéficiant d’un forfait Internet illimité, 1 Go de données sera offert. Pour les utilisateurs de mobicarte, ce sera une journée de SMS gratuits. Petit cadeau en plus : chaque client se verra remettre une place de cinéma gratuite !
Les abonnés d’autres opérateurs utilisant également le réseau Orange (tel que Freemobile) auront droit aux mêmes compensations, mais celles-ci seront gérées par leurs propres opérateurs.

Alors que Bouygues licencie à tour de bras, Orange ne peut pas se permettre de perdre les rares clients qui n’ont pas choisis de partir chez Free. Ce plan d’indemnisation est un geste commercial absolument indispensable en ces temps d’incertitudes pour les grands opérateurs.
Il sera mis en place au cours du mois de septembre.

Source image : le jdc

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