Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
4 partages 1 commentaire

Oppo Find 5 : concurrent direct du Note 2 avec son super écran

L’heure de la phablet a sonné ! Ce mix entre smartphone et tablette n’en finit plus de séduire les consommateurs et, après le succès surprise du Note et la présentation il y a quelques jours d’un nouvel opus, il était logique que les constructeurs s’intéressent de plus près à la question. Ainsi, le chinois Oppo présente le Find 5, un smartphone 5 pouces à la résolution impressionnante de 1920 x 1080 pixels et au ppi de 441, de quoi ridiculiser le Note 2 et ses 274 ppi.

La notion de ppi vous est étrangère ? Pas de problème, on vous explique. Une valeur ppi élevée signifie un plus grand nombre de pixels par pouce et donc un meilleur affichage à l’écran.

Mais ce n’est pas tout ! Les caractéristiques techniques de l’Oppo Find 5, bien que non confirmées officiellement pour le moment, sont plutôt alléchantes : processeur Snapdragon quad-core, 2 Go de RAM, mémoire interne de 16 ou de 32 Go et une batterie de 2500 mAh qui devrait fournir à la phablet assez de puissance pour durer une journée entière. L’appareil fonctionnera sous Jelly Bean et sera doté d’un appareil photo de 12 MP ainsi que d’une caméra frontale de 2 MP.

Un vrai petit concentré de nouvelles technologies qui nous a bien fait parlé autour de la machine à café ces derniers jours. Le mystère plane quant à sa disponibilité sur le marché, mais on vous tient au courant !

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris