Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Opinion d'expert : les meilleures applications de dessin pour Android

 

Notre rédaction est experte ès Android, mais il y a de nombreux sujets sur lesquels nous n'excellons pas. Nous avons donc décidé de commencer une nouvelle rubrique et de faire tester des applications spécialisées à des experts en la matière. Cette semaine, c'est Nina qui teste pour nous quelques logiciels de dessin pour Android et nous livre ses impressions.

Nina Pechkovskaya est graphiste. Son travail a été exposé dans des galeries de Saint Petersbourg et on peut également le trouver sur le net (jetez donc un coup d’œil sur son site Internet ici). Malgré son emploi du temps déjà chargé, Nina travaille pour AndroidPIT Russie : c'est à elle que l'on doit les illustrations de notre rubrique Dessine-Moi.

Depuis un moment, elle est en quête de l'application de dessin parfaite pour son smartphone. Elle veut un logiciel disposant d'une quantité non négligeable de pinceaux, de couleurs et d'options, tout en restant ludique et facile d'utilisation. Elle nous explique dans ce post quelles sont ses préférées.

SketchBook Mobile Express

Les développeurs de SketchBook Mobile Express affirment que l'application s'adresse autant aux professionnels qu'à ceux qui souhaitent réveiller l'article qui sommeille en eux. Pour tirer le plus parti de l'application, Nina recommande de se munir d'un S-Pen. « SketchBook permet d'utiliser beaucoup d'outils différents comme le pinceau, le crayon ou le pistolet, mais la meilleure façon de les manier est avec un stylet. Vous pouvez ainsi jouir de toute l'attention aux détails que cette application permet ».

Nina a également été fascinée par la façon dont l'application répond à la pression des doigts : sa sensibilité est « très juste ».

Le fait de pouvoir créer des filtres est l'un des gros points positifs de StechBook : « On peut créer de nouveaux filtres, en commençant par un transparent puis en en ajoutant un plus saturé après cela ». Pas négligeable lorsqu'on dessine, l'application propose des contrôles faciles à utiliser.

La fonction de miroir est l'une des options qui a le plus séduit Nina. « Elle aide vraiment les personnes comme moi qui ont un problème avec la symétrie. C'est une option très utile pour les dessinateurs industriels. J'ai dessiné un papillon pour vous montrer à quel point l'effet de miroir fonctionne parfaitement ».

Sketch Free

Sketch Free permet même aux débutants de créer des dessins géniaux. Nina a aimé la simplicité et le côté intuitif de l'application, bien que l'application soit limitée à bien des égards. « Si vous essayez d'annuler quelque chose, vous ne pouvez revenir en arrière qu'une seule fois ». Notre experte a été incapable de trouver comment augmenter la taille des pinceaux, même si selon elle, ils sont fantastiques. Il suffit de s’entraîner un peu pour que l'application devienne un terrain de jeu fabuleux.

Mes Peintures

Selon Nina, Mes Peintures est « simple, génial et complètement stupide ». Mais elle doit l'avouer : elle l'adore. Et nous partageons totalement son avis. Dessiner quelque chose avec Mes Peintures, c'est un peu comme adopter le langage visuel de l'artiste japonais Takashi Murakami. Chaque fois que vous balayez votre doigt sur l'écran, l'application choisit une couleur différente et complémentaire, transformant vos créations en un monde merveilleusement psychédélique. Vous pouvez facilement ajouter des étoiles, des smileys et des arcs-en-ciel.

« Je recommande cette application à tous ceux qui n'ont jamais eu de bonnes notes en art plastique », conseille Nina. Autre point positif : pas de publicité et un poids microscopique (311 KB).

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez donc notre édition précédente : nous parlions d'applications de guitare pour Android.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris