Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Open Sea, le nouveau jeu Android qui vous fait traverser les mers

open sea  

Chez AndroidPIT, nous sommes toujours en train d'écumer le Market, filet à applications en main, à la recherche de nouveaux jeux inventifs et originaux. Cette semaine, celle qui m'a tapée dans l'oeil, c'est Open Sea. Fraîchement arrivé sur le marché, ce jeu biblique nous a séduit par son design soigné et son gameplay hyper ludique. Vous y incarnez Mo, un prophète de l'Egypte pharaonique, qui a pour lourde mission de guider son peuple jusqu'à la Terre promise à pied … à travers la mer. Votre dextérité et votre esprit de stratège seront mis à contribution dans ce jeu où vous croiserez ivrognes, momies, sorciers mais aussi le fameux Nono et son arche !

Derrière cette application farfelue se cachent deux développeurs indépendants, Ian Thecleric et Frank Desfours, aux manettes du studio montpelliérain The Pixelizers. Passionnés de jeux, ils comptabilisent à eux deux pas mal d'expérience : dix ans dans l'industrie du jeu vidéo en tant que game designer pour Ian, huit ans comme développeur web et mobile pour Frank. L'aventure Open Sea commence fin 2010 avec un concours de développement de jeu Flash pour smartphone Android. Ian travaille d'arrache-pied pendant un mois pour pouvoir soumettre son projet à temps. Son concept original, la qualité de sa proposition, son humour et son esthétique séduisent. Résultat : le jeune homme est primé au concours et s'associe à Frank pour collaborer sur une version uniquement pour Android, marché moins saturé que Apple. Des mois d'intense travail plus tard, la version finale d'Open Sea était né.

Ce qu'on aime surtout, dans Open Sea, c'est son esthétique vraiment très réussie. Ian a travaillé sur le design, les graphismes et le son. Les références visuelles du jeu viennent du théâtre de marionnettes, « fait de bric et de broc et riche d'astuces pour donner vie sur scène à des objets de carton-pâte. Et de l'astuce, ça tombait bien, il fallait en faire preuve pour développer un jeu Flash en peu de temps. Ainsi, l'univers visuel d'Open Sea serait fait d'objets plats aux graphismes réguliers et riches, un peu rococo, comme découpés dans du papier, parfois rehaussés de fils d'or ou de lumière, et plus ou moins superposés pour représenter la profondeur » nous expliquent The Pixelizers. On adore les petits détails hyper bien trouvés : le menu qui fait écho aux Tables de la Loi, les personnages cartoonesques amusants, les décors soignés …

Deux versions de l'application sont proposées : une gratuite, que vous pouvez télécharger sur notre site, et qui vous permettra d'accéder aux aux huit premières missions du jeu ainsi qu'au premier mode défi et une payante, pour vous frotter aux 51 missions, téléchargeable pour 1.49€ sur le Market.

Articles élogieux et commentaires des utilisateurs plus que positifs, The Pixelizers ont de quoi être fiers. Dans quelques jours, ils devraient être mis en avant par l'Android Market. On leur souhaite une belle route à travers les mers et les océans.

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris