Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 16 partages 4 Commentaires

Alcatel officialise le OneTouch Hero 2+, un 6 pouces sous CyanogenOS

Après Oppo et One Plus, c'est à présent au tour d'Alcatel OneTouch d'officialiser un premier smartphone installé sous CyanogenOS. Baptisé Alcatel One Touch HERO 2+, il s'agit en réalité d'une phablette LTE 4G de 6 pouces, qui sortira dans un premier temps aux États-Unis et au Canada avant l'été 2015.

Mise à jour : La sortie du Hero 2+ sous CyanogenOS est confirmée en France !

android alcatel one touch hero 2 plus cyanogenos image 01
Alcatel officialise le OneTouch Hero 2+, une phablette de 6 pouces sous CyanogenOS © Alcatel OneTouch

Alcatel OneTouch HERO 2+ : Design

Qualifié comme la suite logique du HERO 2, ce nouveau Alcatel OneTouch HERO 2+ n'a pas grand chose à envier à son grand frère, et ce, autant sur son design que ses caractéristiques. Plus concrètement, nous sommes devant un produit quasiement similaire à son grand frère, à la différence qu'il embarque CyanogenOS, au lieu de l'interface d'Alcatel. Cela étant dit, le design n'est pas déplaisant et ressemble beaucoup au LG G Pro 2 sorti l'an passé.

android alcatel one touch hero 2 plus cyanogenos image 02
Le premier smartphone de la marque sous CyanogenOS (CyanogenMod 11 pour être exact). © Alcatel OneTouch

Alcatel OneTouch HERO 2+ : Interface logicielle

En ce qui concerne l'interface logicielle, le HERO 2+ héberge une version modifiée d'Android, à la sauce Cyanogen. La version étant Android 4.4.4 KitKat, les plus connaisseurs d'entre vous auront directement deviné qu'il s'agit ni plus ni moins de CyanogenMod 11 dans sa version standard. Plutôt une bonne nouvelle, sachant que, bien que cela ne soit pas confirmé, le stylet tactile pourrait profiter de fonctionnalités dédiées.

Alcatel OneTouch HERO 2+ : Caractéristiques techniques

Comme je l'évoquais en début d'article, l'Alcatel OneTouch HERO 2+ s'appuie sur une dalle tactile IPS-LCD de 6 pouces, offrant une définition Full-HD (1080 x 1920 pixels). En différence au HERO 2 qui héberge un processeur MT8392 de MediaTek, le HERO 2+ propose un MT6592 (en Cortex-A7), composé de 8 cœurs, cadencé à 2GHz. Ce dernier est appuyé par 2 Go de RAM, une puce graphique Mali-450 MP4 (4 cœurs), 8 Go d'espace de stockage en interne et accompagné par un emplacement micro-SD compatible jusqu'à 32 Go.

android alcatel one touch hero 2 plus cyanogenos image 03
Le HERO 2 est compatible LTE 4G (cat.4) jusqu'à 150 Mbit/s. © Alcatel OneTouch

En parallèle, nous pouvons noter la présence d'un appareil photo dorsal de 13,1 millions de pixels et d'une caméra frontale de 5 millions de pixels. Ces deux capteurs photo/vidéo sont capables d'enregistrer de la vidéo en Full-HD 1080p à 30 images par seconde. En plus d'une compatibilité LTE 4G (cat.4) jusqu'à 150 Mbit/s, le HERO 2+ embarque toutes les connectivités habituelles avec du Wi-Fi (b/g/n), Bluetooth 4.0 et GPS avec A-GPS.

Pour ce qui est de ses dimensions, cette phablette mesure 160,5 mm de longueur par 81,6 mm de largeur et 7,9 mm d'épaisseur. Plutôt correcte, la masse du HERO 2+ est affichée à 170 grammes avec une batterie de 3100 mAh.

Alcatel OneTouch HERO 2+ : Date de sortie et prix

Le lancement officiel de l'Alcatel OneTouch HERO 2+ est réservé aux États-Unis et au Canada pour l'été 2015 autour de 299 dollars (directement sous Cyanogen OS). Aucune confirmation n'a été donnée quant à la commercialisation européenne. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons un peu plus sur le sujet. Quoi qu'il en soit, l'implantation de CyanogenMod devrait permettre de profiter de mises à jour logicielles sans délai. Bonne nouvelle !

16 partages

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris