Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 26 partages 25 Commentaires

OnePlus stoppe temporairement la vente du OnePlus 3

Officialisé le 14 juin dernier, le OnePlus 3 a rapidement conquis les utilisateurs pour ses caractéristiques techniques mais surtout pour son prix abordable pour un smartphone haut de gamme (399 euros). Mais les années passent et se ressemblent pour le fabricant chinois puisqu'il est désormais contraint de suspendre la vente de son OnePlus 3 en raison de son succès et du manque de gestion de son stock.

OnePlus vient en effet d'annoncer sur son site officiel la triste nouvelle. A partir du 9 août au jusqu'au 12 septembre prochain, il ne sera pas possible d'acheter le OnePlus 3 dans les pays suivants : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Estonie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne et Hong Kong.

AndroidPIT Jessica and Ira OnePlus 3 camera test 9807
Le OnePlus 3 ne sera pas disponible à l'achat en France entre le 9 août et le12 septembre. © AndroidPIT

Non, la marque n'est pas soudainement devenu folle. La décision est motivée par la demande excessive de la part des utilisateurs européens qui a dépassé les attentes de la marque elle-même. C'est la raison pour laquelle, si vous désirez passer une commande aujourd'hui-même sur le site de OnePlus, le calendrier de la date à laquelle vous recevrez le smartphone s'est vue nettement rallongée. La marque a décidé de suspendre temporairement les ventes dans certains pays européens (et Hong Kong) afin d'avoir le temps de travailler sur l'inventaire et améliorer la gestion de ses stocks.

"À son lancement, nous croyons dans le OnePlus 3, mais les ventes en Europe occidentale ont été bien meilleures qu’attendu. Par conséquent, nous avons décidé de mettre les ventes sur pause temporairement dans certains pays afin d’avoir le temps de reconstituer les stocks."

Si vous avez donc l'intention d'acheter le nouveau fleuron de la marque, il vous faut donc le faire maintenant. Pour ceux qui ne pourraient se l’offrir avant le 9 août, OnePlus offre la possibilité de s’inscrire à une newsletter pour être informés dès que les stocks seront de nouveau reconstitués.

Comptiez-vous acheter le OnePlus 3 ?

Source : OnePlus

25 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
  • Rien compris à vos échanges de comptoir. Pa contre l'annonce est claire dans l'article. La production du one plus 3 ne tient visiblement pas la cadence.
    Manque de pièces? Pas assez cher?
    Ou incompétence de l'équipe marketing qui a vu trop petit?

    • En même temps c'est cela veut dire que oneplus ne s'attendait pas à un tel succès. Au moins c'est une entreprise modeste.

  • Espérons que One plus ne feras pas la même erreur pour son prochain smartphone.
    l'épuisement des stoks veut dire aussi que one plus a conquis un grand nombre de personne.
    Et vous qu'en pensez-vous ?

  • Moi j'dis, çà marchait mieux avec le systeme d'invit ! ... ah bah non : j'en avais gagné une et ce qui est magique c'est que je n'ai pas pu utiliser le code dans les 24h ou 48h (je ne sais plus) car les One+2 étaient tout le temps en rupture... Alors qu'ils diffusaient des invit avec expiration !!!
    Combo : élitisme mais qui ne sert même pas à bien réguler les flux !
    Je crois que pour bien réguler les stocks, il ne leur reste qu'à faire de la vente à domicile, des soirées tupperware ! là au moins, tu vends progressivement, à condition de ne pas envoyer trop de VRP d'un coup :p
    Bref, ils n'ont jamais su gérer : ras le bol de la bataille pour pouvoir acheter un One+ >>> je suis très bien avec mon Cubot !

    • Assez d'accord sur la forme, apres sur le fond prenons du recul, ça reste un petit constructeur, quand je vais chez mon maraichais qu'il y a plus de tomates je l'engueule pas parce qu'il aurait pu produire 2 tonnes de plus pour en avoir en stock, pour ça je fait confiance a mon centre leclerc...

      Donc apres voila ça ne plait pas a tout le monde, je comprends qu'on se tourne vers autre chose, mais peut on faire différemment....

      • sauf que mon maraicher procède de manière plus proche de la vente à domicile que j'évoque que sur internet : il a de la tomate à peu près en fonction de la taille de sa clientèle, One+ ne le fait pas du tout !
        Ici c'est un maraicher avec des ambitions de Leclerc : faut qu'ils arrêtent de vouloir être calife à la place du calife sans s'agrandir d'abord pour réussir cette démarche
        c'est le principe de l'offre et la demande ...
        C'est quand meme leur troisieme téléphone flagship : ce n'est plus le petit constructeur dépassé du début ! et pourtant, le problème se pose toujours ...

      • Le problème est quand même bien moindre que le one, rappelles toi les invitations au compte goute qui etaient distribuées par paquet de 10-100-200...

        One plus n'a pas encore fété ses 3 ans ne lui demandons pas d'avoir les capacité d'apple qui a maintenant 40 ans bon aller ok 15 ans dans le smartphone.

        Ils ont l'ambition de grandir et je trouve qu'ils le font :
        Oneplus one impossible a avoir
        Oneplus 2 le systeme d'invitations est plus souple
        Oneplus 3 en vente libre dès sa sortie.

        Le stock ça demande un cashflow de malade, apple sait faire, samsung sait faire oneplus avec des marges réduites ça sera plus long...

      • pour le One+ 2 le système d'invitation était amélioré certes, mais toujours lamentable : imagine toi avoir enfin obtenu une invitation et ne pas pouvoir l'utiliser durant son très court temps de validité...
        Le principe des invit c'est justement de proposer un nombre d'invitations en fonction du nombre de produits disponibles ... Et çà a été un fiasco !
        Cette idée élitiste lorgnait sur la mentalité d'apple (on s'adresse aux riches hypsters, pour caricaturer). Mais c'était censé permettre de gérer le ratio ampleur de leur demande, petitesse de leur stock ...

        çà posait encore soucis au deuxieme essai ... Et pour le troisieme, ils se disent : allez, accès pour tout le monde ! >>> c'est évident qu'il n'arriverait pas à suivre !

        justement, je ne leur demande pas d'égaler apple, juste d'arreter de vouloir égaler apple pour l'instant ! lol

      • C'était l'histoire de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf et on sait comment elle se termine !
        On peut dire ça autrement, c'est la recherche del'appât du gain le plus rapide sans mesurer les conséquences.
        Quand on est dans un système économique comme le nôtre, il ne faut guère s'étonner, s'énerver oui ...

  • ach depuis 9 mois Lien du commentaire

    Il faut éviter cette marque à tout prix! aucun suivi logiciel et aucun respect pour le client!

  • J'ai remarqué 4 absents majeurs dans la liste des pays européens cités : l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne et les pays Scandinaves, vous avez une explication ?

  • Comptiez-vous acheter le OnePlus 3 ? -> heu non, trop cher pour moi :-(

Montrer tous les commentaires
26 partages

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris